CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif YUV VS composite

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:16:21

Salut !

Bon, mon sujet d´avant a été locké (je pense que c´est parce que mon dernier topic disait "merci a tous" -> donc sujet clos)

J´en recrée un pour vous faire part de mes impressions.
Pour résumer, j´ai une télé HD ready, et je me demandais si ça valait le coup d´acheter la prise YUV pour la Wii.

Je l´ai acheté et testé. Tout d´abord (quel boulet) j´ai mis du temps a comprendre qu´il fallait aller dans le menu Wii et changer les options d´affichage en ED/HD 480p (option désactivée sans la prise YUV).
La différence ne m´a pas parue flagrante (je suis un peu déçu) (testé sous Zelda Twilight Princess).

En 576i 50 Hz composite : mon image est assez nette.
En 480i 60 Hz composite : ça clignote un petit peu, mais faut vraiment le chercher pour le voir... (je présume que ça vient du "i" pour affichage entrelacé (interlaced) )
En 480p ED/HD (nouvelle prise) : ça ne clignote pas, c´est net.

Dans aucun cas je n´ai d´antialiasing plus performant (je vois des effets d´escaliers sur certains polygones de la meme façon, mais je ne m´attendais pas a ce qu´une prise joue le role de filtre antialiasing)

Avant tout, je voudrais savoir si vous savez a quelle vitesse "balaye" le 480p ED/HD ? En effet, il n´y a pas marqué ni 50Hz, ni 60Hz. Il y a bien un taux de rafraichissement ? Quel est il ? 60 Hz ? (si c´est le cas, je comprends l´intéret : 60 Hz, mais sans scintillements contrairement au 480i)

Ensuite, j´aimerais que vous me donniez des arguments, en quoi le 480p ED/HD écrase le 576i ou le 480i du composite ? Est ce que j´ai vu toutes les différences (que je trouve quand meme mini) ou y a t il d´autres points que je n´ai pas vu, mais qui pourtant vantent le mérite de ce cable ?

Merci pour votre attention !

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:24:19

le 480p n´existe qu´en 60 Hz :)

le 480p, c´est le petit hd, grâce au p :(

enfaite, pour résumer, en 480, il y a 640*480 lignes en 4/3.

En i (interlaced - entrelacé), une ligne sur deux est affiché à la fois.

En p (progressif - non entrelacé), toutes les lignes sont affichés à la fois.

Donc, oui, l´achat du câble yuv est conseillé et utile :(

de rien :)

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:35:12

Merci a toi ! :-)
J´aurai donc une image plus fluide qu´en 50 Hz, et nette !
Dommage que j´ai fini Zelda !

Tiens, question, pour un jeu Gamecube (joué sur Wii donc) est ce que c´est le meme cas aussi ? (j´irai me faire un Sonic ou FzeroGx pour voir !)
Car pour le moment, j´ai surtout des jeux Gamecube ! J´attends les gros hits sur Wii :-)

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:49:32

A mon souvenirs, la mode 480p n´est pas compatible avec les jeux gamecube :( donc, vaut se mettre en 576i

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:52:51

ok, merci a toi !

Zaroun
Zaroun
Niveau 8
07 novembre 2007 à 16:09:35

Sur une tv à tube cathodique,c´est quoi le mieux? 50 ou 60 hz.

Death_egg
Death_egg
Niveau 7
07 novembre 2007 à 16:14:51

60 hz :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment