Salut !
Bon, mon sujet d´avant a été locké (je pense que c´est parce que mon dernier topic disait "merci a tous" -> donc sujet clos)
J´en recrée un pour vous faire part de mes impressions.
Pour résumer, j´ai une télé HD ready, et je me demandais si ça valait le coup d´acheter la prise YUV pour la Wii.
Je l´ai acheté et testé. Tout d´abord (quel boulet) j´ai mis du temps a comprendre qu´il fallait aller dans le menu Wii et changer les options d´affichage en ED/HD 480p (option désactivée sans la prise YUV).
La différence ne m´a pas parue flagrante (je suis un peu déçu) (testé sous Zelda Twilight Princess).
En 576i 50 Hz composite : mon image est assez nette.
En 480i 60 Hz composite : ça clignote un petit peu, mais faut vraiment le chercher pour le voir... (je présume que ça vient du "i" pour affichage entrelacé (interlaced) )
En 480p ED/HD (nouvelle prise) : ça ne clignote pas, c´est net.
Dans aucun cas je n´ai d´antialiasing plus performant (je vois des effets d´escaliers sur certains polygones de la meme façon, mais je ne m´attendais pas a ce qu´une prise joue le role de filtre antialiasing)
Avant tout, je voudrais savoir si vous savez a quelle vitesse "balaye" le 480p ED/HD ? En effet, il n´y a pas marqué ni 50Hz, ni 60Hz. Il y a bien un taux de rafraichissement ? Quel est il ? 60 Hz ? (si c´est le cas, je comprends l´intéret : 60 Hz, mais sans scintillements contrairement au 480i)
Ensuite, j´aimerais que vous me donniez des arguments, en quoi le 480p ED/HD écrase le 576i ou le 480i du composite ? Est ce que j´ai vu toutes les différences (que je trouve quand meme mini) ou y a t il d´autres points que je n´ai pas vu, mais qui pourtant vantent le mérite de ce cable ?
Merci pour votre attention !