"ou toi kisscool tu me conseille la wii ou la Xbox 360 comme ta les 2"
et ben heu....
ça dépend de tes gouts, la x360 propose pour le moment un meilleur catalogue de jeu, plus fournis en jeux de qualité
mais c´est pour la plupart de l´action ou des jeux de course, si t´aimes le genre, n´hésite pas
pour la wii, c´est plus des jeux conviviaux, party games... avec tout de même quelques gros morceaux qui n´ont rien à envier à la concurence (mario galaxy, metroid prime 3, zack and wiki, super paper mario...), mais dans l´ensemble, beaucoup moins de jeux d´action, plus de fun et de divertissement
ensuite, la x360 n´est... pas fiable... du tout, mais la garantie et le sav sont bons (évite de t´en prendre une d´occasion), et le pack à 350€ avec forza 2 et viva pinata et très interessant
quand à la wii, vendue 250€, tout compris, avec wii sports, quasiment aucun problème de fiabilité, discrète, mignonne sur son socle, et la wiimote est excelente
à toi de voir maintenant, je t´ai dit ce que je savais, dans l´immédiat je te conseillerai une x360 (plus de jeux), mais ça dépend de ce que tu recherches