CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur la Wii....

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
04 novembre 2007 à 23:13:27

Salut!
Voila, peut etre vais je acheter la Wii mardi, j´ hesite avec la 360...
Tout d´ abord, comment aller sur Internet avec la Wii ? ( Est ce que la clé usb wi fi nintendo va bien, celle qui sert pour la DS, a 40 euros en general )
Pour la console virtuelle, c´ est tres vague pour moi lol, alors en fait si j´ ai bien compris, il faut pouvoir se connecter a Internet ( donc avoir une clé usb wi fi sans doute lol ), et pour avoir ses jeux, il faut ensuite les acheter c´ est sa ?? ?
Voila, j´ ai sans doute plein d´ autres questions lol, elles ne me viennent pas lol, enfin bon, si vous avez des trucs sur la wii qui vous sembleraient interessants pour moi, dites :)

Merci beaucoup d´ avance :bye:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:16:52

oui la clé USB wifi de la DS fonctionne.

La console virtuelle c´est juste le nom du procédé qui permet de faire fonctionner les anciens jeux. C´est dans la chaine boutique que tu peux acheter les jeux old school. Ils coutent de 500 à 1200 points.

Les points s´achètent directement depuis la wii ou en magasin sous forme de cartes prépayées. 1000 points = 10 euros.

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:17:10

Oui le connecteur fonctionne avec la wii

et tu dois payer les jeux :)

Le maximum c´est 10€ le jeu donc 1000 pts

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:18:48

Tu peux utiliser la clé wifi Nintendo, mais si tu as un routeur wifi chez toi ca marche aussi. Il y a aussi un adaptateur ethernet/usb officiel.

La console virtuelle il te faut une connexion internet et acheter des wiipoints, disponible en magasin.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:22:03

Tout dépend ce que tu recherches... une nouvelle manière de jouer avec des graphismes pas encore exploité (y´a metroid, mario galaxy...).

Après, si tu veux de bons graphismes, le meilleur online sur le marché, mais des jeux très semblables, tir... c´est la bobox ;)

Cependant, les deux sont tres complementaires...

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
04 novembre 2007 à 23:22:06

Salut bonhomme,
Alors si tu a un point d´accès wifi chez toi tu n´as pas besoin de clé usb wifi. Chez moi la Wii est reliée à ma livebox direct en wifi car la Wii possède un module wifi.
Sinon tu achètes ta clé nintendo wifi que tu branches sur un pc relier au net.
La console virtuelle qui est une très bonne invention et n´en déplaise à certains regroupe d´autres consoles anciennes à l´intérieur de la Wii par le principe d´émulateurs (logiciels permettant d´émuler ou simuler un fonctionnement d´une autre machine), tu as dedans la nes la super nes la n64 une ségà je ne sais plus laquelle dsl et la turbographix. Tu crédites un compte avec carte bleue ou par lachat de wiipoints card qui te permettent de télécharger un jeux ancien sur ta wii.
Tu peux allé sur internet avec ta wii et même visionner des vidéos sur youtube.
J´éspère t´avoir aider.
Bye

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
04 novembre 2007 à 23:26:14

Ok merci beaucoup :)
J´ ai d´ autres questions dsl :
Est ce que pr naviguer sur internet, faut payer ? ( ce serait bien chiant lol ) Peut on lire des videos ? ( PAr exemple, les videos de youtube.com?? :question: )
La wii lit elle les DVD ou bien DivX ?? Les CD audios( si oui, est il possible de copier des musiques ? ) ?? A t´ elle des clé USB ??
Pour la memoire, comment sa se passe, il y a un disque dur, ou faut t´ il achter des cartes memoires ? Sous quelles formes sont elles, ces cartes memoires ?: (

Voila jpense que c´ est fini avec les questions lol :)
Merci encore

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:31:26

Si tu prends la Wii maintenant, il faudra payer 500 wiipoint (5€) pour aller sur le net... fallait te décider avant :p

Youtuve et daily marche parfaitement ainsi que les GL de jvx.com sinon, les autres, ça dépend ;)

Elle ne lit QUE les jeux Wii et GC.

Pour la mémoire, t´as 512 Mb de mémoire flash, tu peux acheter des cartes SD (appareil photo, portable etc...) si tu veux.
pas de disque dur externe =>
http://www.nintendo-mastester.com/xtnews/news-12073.htm

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:32:44

Oups, désolé, elle n´a pas de clé usb, mais des ports USB, tu peux entre autre y brancher un clavier =>
http://www.nintendo-mastester.com/xtnews/news-12047.htm

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
04 novembre 2007 à 23:38:56

sachant que pour la console virtuelle, tu pourra aussi utiliser tes points VIP pour les transférer en Wii point et donc acheter des jeux old school, mais c est pas encore finit, ce sera pour prochainement

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
05 novembre 2007 à 00:00:33

Ok merci a tous je suis plutot bien decidé a l´ acheter lol.... :)
Pour aller sur Internet, faut payer 5 uros, ok, mais losque que tu as payé au debut, ensuite, tu ne paye plus du tout ? Jveux dire, on ne paye pas 5euros par mois ? Et comment fait on pour payer les 5euros ?? ? On les payes comment, par le biais de son ordi, ou de la wii ?
Et puis sinon, les 512 mo de memoire flash, sa ne ferait pas ramer la console si on les utilisent pour sauvegardes de jeu ?
Et puis pour finir, quel jeu vous me conseillez, sachant que j´ ai un penchant pour les FPS ;)

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:06:40

Houla, faut pas tout confondre

5€, c´est le prix du navigateur Internet opéra pour surfer sur le web que tu paye une seule fois si tu veux surfer avec la Wii.
Le réglement peut se faire par carte bancaire ou carte wii point que tu achète dans les magasins de jeux vidéos. Tu te rends ensuite sur la chaîne boutique de la wii.

Le navigateur n´est pas nécessaire pour jouer online.

Les 512Mo de la console sont dédiés au stockage et uniquement à ça, la ram c´est autre chose.

Pour les jeux, je te conseille Metroid Prime 3 et Super Mario Galaxy

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:07:47

les 5 euros sont a vie pour la chaine internet

via la wii avec des wiipoint en clair au lieu d´acheter un jeu n avec 500 tu prend la chaine

512 MO de flash si t´en sert que pour les sabves tu largmeent de quoi faire

ramer la console?? c´est de la memoire flash aucune chance...

• meme un DD faut vraiment le remplir pour le faire ramer*

Niveau FPS
metroid prime 3 absument bon
MOH2 (medal of honor heroes 2) a surveiller pour son online a 32.

big-red-link
big-red-link
Niveau 8
05 novembre 2007 à 00:08:23

Non, après les 5 euros y a plus rien à payer(sauf pr les jeux virtual consol). Et pour payer les 5 euros c´est avec des wii point comme pour la VC que tu achète sois en magasin (cart de 2000 point à 20 euros) soit directement depuis la chaine boutique ou tu achetera le navigateur(par carte bleu).

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:10:27

sinon la chaine internet est peu utile (sauf si tu veut sufer sur la wii ou regarder youtube sur ta télé
Il y a des jeux flash speciaux pour wii

tu peut parfaitement jouer online sans avoir la chiane internet.

big-red-link
big-red-link
Niveau 8
05 novembre 2007 à 00:13:24

MP3 est LE FPS qu´il faut avoir. Après t´a RE4 et Zelda...

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
05 novembre 2007 à 00:34:07

Ok merci a tout le monde d´ avoir repondu a mes questions, je suis quasiment decidé : Ce sera la wii lol :oui:
en gros, mardi, lorsque je vais l´ acheter, j´ ai juste a acheter la Wii ( et un jeu mais pas sur ). Pas besoin de carte memoire a acheter, quoi. Et pour le truc pour surfer sur Internet, j´ ai pas trop compris, on l´ achete sous quelle forme ?
Et pour le jeu en ligne, la clé USB Wifi de la DS suffi nan ?

Merci et dsl pr les questions lol :(
Bon aller je vais me coucher moi je reviendrai demain
@+ et merci encore a tt le monde

Wii-Tiime
Wii-Tiime
Niveau 8
05 novembre 2007 à 00:46:54

De rien :) (Même si je t´est pas aidé)

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
05 novembre 2007 à 08:55:13

Wii-Tiime :d) T´ es un comique toi :content: :noel:

nightdark
nightdark
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:28:08

clemchoun44470 :d) achète toi metroid 3 :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle