Voila, je fais rarement des topics, et quand j´en fais, c´est souvent pour passer un coup de gueule ou pour un HS.
Bref, ce dont je veux parler la, c´est de la "guerre des consoles".
Cette guerre minable, qui existe depuis bien avant la sortie de la Wii si mes souvenirs sont bons, continue encore aujourd´hui, alors je me pose une question : Pour la generation PS2-GC-Xbox, y´avait-il eu une "guerre" de ce genre?
Je ne sais pas.
En tout cas, ça commence vraiment a me faire chier maintenant, depuis un peu plus d´un an, de venir sur ce forum, ou sur les autres (PS3 et X360), et voir qu´ils sont pratiquement pollués tous les jours par des topics en rapport avec cette guerre des consoles, ça me donne vraiment envie de me barrer.
Pourquoi? Parce que je pense tout simplement que s´il y a ce phénomène, c´est que la difference entre les joueurs est de plus en plus grande, il y a le joueur Wii, et le joueur 360 par exemple. Il n´y a plus de joueurs qui jouent pour jouer a des jeux, on croirait que la console fait les jeux, or c´est le contraire, ce sont les jeux qui font une console!
En gros, le message que je veux faire passer est le suivant : Si vous vous considerez comme un veritable gamer, alors vous vous devez d´aimer toutes les consoles, car elles ont toutes le potentiel pour avoir des jeux cultes, et c´est absolument ce que recherche le veritable gamer, des jeux inoubliables, marquants, cultes.
Et puis n´oubliez pas une chose, si les jeux sur Wii sont a 50€, si la PS3 baisse aussi rapidement, si la X360 a autant de packs allechants, c´est grace a la concurrence et a la diversité des consoles, uniquement a ça!
Voili voilou, ce topic sert juste a passer un coup de gueule, mais s´il pouvait servir a un abruti d´arreter son pro-machin ou anti-bidule, j´en serai content.