CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Putain de guerre des consoles...

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:15:45

Voila, je fais rarement des topics, et quand j´en fais, c´est souvent pour passer un coup de gueule ou pour un HS. :o))

Bref, ce dont je veux parler la, c´est de la "guerre des consoles".

Cette guerre minable, qui existe depuis bien avant la sortie de la Wii si mes souvenirs sont bons, continue encore aujourd´hui, alors je me pose une question : Pour la generation PS2-GC-Xbox, y´avait-il eu une "guerre" de ce genre? :(

Je ne sais pas.

En tout cas, ça commence vraiment a me faire chier maintenant, depuis un peu plus d´un an, de venir sur ce forum, ou sur les autres (PS3 et X360), et voir qu´ils sont pratiquement pollués tous les jours par des topics en rapport avec cette guerre des consoles, ça me donne vraiment envie de me barrer.

Pourquoi? Parce que je pense tout simplement que s´il y a ce phénomène, c´est que la difference entre les joueurs est de plus en plus grande, il y a le joueur Wii, et le joueur 360 par exemple. Il n´y a plus de joueurs qui jouent pour jouer a des jeux, on croirait que la console fait les jeux, or c´est le contraire, ce sont les jeux qui font une console! :oui:

En gros, le message que je veux faire passer est le suivant : Si vous vous considerez comme un veritable gamer, alors vous vous devez d´aimer toutes les consoles, car elles ont toutes le potentiel pour avoir des jeux cultes, et c´est absolument ce que recherche le veritable gamer, des jeux inoubliables, marquants, cultes. :-)))

Et puis n´oubliez pas une chose, si les jeux sur Wii sont a 50€, si la PS3 baisse aussi rapidement, si la X360 a autant de packs allechants, c´est grace a la concurrence et a la diversité des consoles, uniquement a ça!

Voili voilou, ce topic sert juste a passer un coup de gueule, mais s´il pouvait servir a un abruti d´arreter son pro-machin ou anti-bidule, j´en serai content. :)

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
04 novembre 2007 à 12:16:50

+1 :)

Moi personellement, j´ai une préférence pour la Wii mais la PS3 et la 360 m´attire aussi beaucoup :)

Roger-Martin
Roger-Martin
Niveau 7
04 novembre 2007 à 12:18:24

Moi je comprends pas pourquoi il y a du troll sur la Megadrive alors qu´il est évident qu´il y a bien plus de hits sur cette console que sur la Super Nintendo!

Vous verrez quand Soleil sortira, il va démonter votre daube A Link To The Past :)

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 novembre 2007 à 12:18:50

En effet la guerre des consoles est totalelent inutile :)
Mais malhreureusement il y aura toujours des abrutis pour la faire... :honte:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
04 novembre 2007 à 12:19:16

la Guerre des Consoles s´est repandu avec internet. :noel:

sinon, je vais faire plaisir à oust ! :noel: l´ideal c´est le retrogaming, c´est moins cher, tu sais où sont les qualités et tu te fais plaisirs. :o))

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:19:48

+/- 1 :o))

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:20:18

Mais le truc, c´est que je n´ai absolument pas le souvenir d´une telle guerre pour la precedente generation... :(

Alors, est-ce peut-etre parce que je n´etais pas encore assez présent sur les forums, peut-etre, mais quelqu´un peut-il m´aiguiller? :hap:

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:21:16

Si si , Gc Vs Ps2 :oui:

Roger-Martin
Roger-Martin
Niveau 7
04 novembre 2007 à 12:21:20

T´etais pas encore assez présent sur les forums :oui:

gogs-
gogs-
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:22:15

Ben c´est à cause de la Wii qui tranche avec les deux autres, la génération d´avant, et ben les 3 consoles était assez similaires.
Bref c´est à cause de la Wii. :o))

Domesday
Domesday
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:22:26

C´est clair, la guerre des consoles ne sert A RIEN. Avoir plusieurs consoles, ça, ça sert. Et si tu peut pas, ben prends celle que tu prefère sans faire chier les autres.

Après, a la generation precedente c´etait pareil. A la différence près que la PS2 etait leader du marché, et qu´en general, il y a avait moins de trolls, car les pro-S etaient satisfait et les pro-N fermaient leurs gueules. Même si parfois, la GC surpassait la PS2, ils disaient rien.

Aujourd´hui, la Wii qui est la moins puissante se vend mieux que la PS3, et dans ce sens, ce genre de situation perturbe. Ce qui ne veut pas dire que les pro-S sont plus rageux que les pro-N, hein ? Toute façon, sont tous cons. Mais ça s´explique surtout parceque les pro-S/M ont une raison de raler, etant donné le catalogue Wii offert par les tiers, et qui en plus, ose bien se vendre...

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:23:09

Les joueurs de la Cube dénoncait le manque de uissance de la PS2 ( Ironique quand on voit la situation de nos jours ) mais vu que la Gc etait un Bide , les joueurs Ps2 en parlait tres lourdement

Voila :)

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 novembre 2007 à 12:24:10

la guerre fait rage depuis la nes/mastersystem et elle grandit avec les années :noel:

Roger-Martin
Roger-Martin
Niveau 7
04 novembre 2007 à 12:24:52

Arretez bande de noobs. Cette guerre ne doit pas être prise au sérieux.

Allez voir un peu comment ça se passe sur Gamerama ou Gamekult, c´est bien pire qu´ici.

Mais bon vous jouez vos pseudo-samaritains, alors que ce qui vous manque avant tout, c´est le second degré...

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:25:28

:merci:

Ca confirme donc mon idée sur l´homme, il est con. :o))

Ironie inside. :oui:

Roger-Martin
Roger-Martin
Niveau 7
04 novembre 2007 à 12:26:18

(Niais)

:snif2: Pourkoi il critik la Wii la guère dé consol sa sér a ri1. :snif2:
Tout lé consol son tro coul alor arété svp :svp: :snif2:

gogs-
gogs-
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:26:29

Tu es un homme ou je me trompe ? :snif:

A moins que, une tortue intelligente ? :noel:
On à déjà un poulet fou ici, c´est bon là. :noel:

Roger-Martin
Roger-Martin
Niveau 7
04 novembre 2007 à 12:27:31

(Niais)

Lome é tro con il fé la guèr dé consol, jme sen tro supayrieur aprè avoir di ke lome é tro con mdr.

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:28:08

Vous nous faites chier :diable:

C´est pas une animalerie :-(

:o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 novembre 2007 à 12:28:43

Roger :d) tout le monde ne pense pas comme toi :ok:
Toi tu ne la prends peut-être pas au sérieux mais les autres?Tu ne peux pas savoir^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment