tomspouce
Pour moi la Wii, c´est LA console fun et sympa, multijoueur. La PS3 et la 360 font plus de meilleurs jeux solos et parfois online mais pas très fun, c´est dans le genre magnifique, splendide, mais avec peu de fun. Tu vois, si tu veux des jeux où tu t´éclates avec des potes, prends la Wii (Wii Sports, Wii Play, Rayman contre les lapins crétins, sa suite à venir, Super Monkey Ball : BB, SSBB, Mario Kart Wii, Mario Party 8 (en sachant qu´il y en a toujours eu au moins 3 par console de salon), Elebits, tous les Mario sportifs à venir, sûrement un F-Zero ...) Le concept même de la Wii c´est le plaisir, la folie en multi. Il y a aussi un aspect très intéressant du côté des FPS, sans oublier qu´il y a quand même quelques excellents jeux solos (Metroid Prime 3, Zelda, Super Mario Galaxy (y a un multi, mais c´est surtout solo) sûrement un StarFox ...). Du côté graphique, que dire ? La PS3 et la 360 l´"écrasent", en effet, ne jouent pas dans la même cour de ce côté-là. Mais ça n´empêxhe pas la Wii d´avoir quelques beaux jeux (SMG, Metroid Prime 3), mais c´est clair que c´est pas du niveau de Gears Of War, MGS4, DMC4, ou FFXIII. Mais, je t´assure, quand tu joues à Mario Kart ou autre, les graphismes tu t´en fiches un peu. C´est LA console des party-games et des soirées délirantes. Je trouve que c´est la console qu´il faut avoir, mais pour moi il faut en avoir 2 : La Wii pour le multi, les potes, et soit la PS3 (encore faut-il avoir l´argent) soit la 360 (dépendant des goûts) pour le solo ou le online (tout seul chez soi mais contre d´autres dans le monde). C´est la convivialité ultime.