CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.-o[ Zik and Wii ]o-.

Firaz
Firaz
Niveau 3
28 février 2008 à 21:57:54

Voter Wii !!! on lamine les autre ^^

http://www.guerredesconso[...]tez-pour-la-wii.php

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
28 février 2008 à 22:00:05

Moi au piano je sais jouer :noel: :
-musique d'intro de SSBB
-Zelda Main theme
-Mario Bros Theme
-Mario Bros Underwater theme

Peut-être d'autres je sais plus . :noel:

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
28 février 2008 à 22:00:22

Ah oui je sais aussi jouer Tetris.*

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
29 février 2008 à 13:47:10

Le theme de SSBB :coeur: je le joue a la guitare electrique :content:

:noel:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
29 février 2008 à 23:11:48

EXCELLENTE bonne nouvelle pour moi :fou:

Si tout se passe bien je vais au Wacken 2008 cet été ! :ange:
Pour info, le Wacken Festival, c'est 3 jours non-stop de concerts de metal en plein air, avec camping. Avec sur scène en particulier Maiden, Nightwish, Lordi, Children of Bodom, Sonata Arctica, Killswitch Engage... Tout ca en même temps c'est sympa, surtout que le prix revient autant que d'aller voir Maiden à Bercy.

La liste complète ici :
http://www.wacken.com/fr/woa2008/main-bands/billing-2008/

J-152 :fou:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 février 2008 à 23:41:08

Je joue du tin whistle (en C, D et G), du djembé, de l'ordinateur (la musique électronique reste de la musique), j'utilise une vieille gratte trafiquée comme basse, et je me défend pas mal en scat et en bel canto.
Autodidacte, évidemment.

Vous devriez décrocher un peu des styles musicaux standards et écouter des musiques un peu plus... originales. Essayez le punk celtique des Mahones, les fusions sud-américaines ou l'électro tradi des pays de l'est.

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
29 février 2008 à 23:55:22

c'est quoi le punk celtique :fou:
fais pété un lien ça m'interesse :noel:

enfait j'aime bien ce qui est celtique :-)

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
29 février 2008 à 23:56:44

Youpi je sais jouer le theme de Pokemon au piano. :fou:

nooki64
nooki64
Niveau 1
07 mars 2008 à 22:11:40

bonjour
j aimerais bien jouez la musique de la plaine d hyrule au pianomais je n est pas de partition alors si quelqu un la connait svp postaer la merci (juste le nom des note me suffirai et encore merci d avance)

Pitchalou
Pitchalou
Niveau 5
09 mars 2008 à 16:05:12

Bijour !!! J'ai vu que quelqu'un connaissait Jerry C ^^ Ca fait des heures que je ente de trouver la partition de Canon Rock au piano ! Si quelqu'un l'a, est-ce que vous pouvez me l'envoyer à cette adresse s'il vous plait ?

Jerry.77@hotmail.fr

Merci d'avance !

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:11:27

moi j'écoute du RnB Inuit je vous conseille d'en écouter c'est très frais :oui:

-la fureur des hareng
-SAKAIDUR
-What the phoque
...

:')

Teioh
Teioh
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:31:11

Salut à tous :)
Comme le sujet à vachement dévié, j'aurais quelques questions à poser sachant que je n'ait jamais joué d'instrument de ma vie :)

Tout d'abord, je m'adresse aux guitaristes du dimanche :) , c'est quoi la différence entre une guitare normale et une guitare pour gaucher (sachant que je suis gaucher ^^ )

Ensuite j'voudrais savoir, de l'harmonica c'est dur à jouer (jouer la partition de il était une fois dans l'ouest sa me fait rever )

Et dernière mini question, jouer du sonic youth c'est difficile ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:49:28

Bonjour,

Pour les mélomanes un petit rappel, dans la page 2 de ce topic, en milieu de page de ce lien; il y a pas mal de vidéos reprenant le thème de Mario avec moultes instruments différents :ok: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1504597-2-0-1-0-0.htm

:-)))

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:39:03

Ba une guitare pour gaucher tout est inversé, les doigtés se font à la main droite et la rythmique à la main gauche :)
Mais être gaucher et jouer sur une guitare droite, ça gêne absolument pas, je parle d'expérience ^^

T'as de la chance, je fais aussi de l'harmonica. Donc l'instrument est relativement facile, du moins par rapport à la guitare ou le piano, on progresse plus vite à charge de travail égal.
Pour jouer le thème d'il était une fois dans l'ouest, tout dépend de quel tonalité est ton instrument. Autant avec un harmonica diatonique en Do, faut maîtriser l'overblow et là t'es pas prêt d'y arriver, autant avec un harmonica en Ré ou en la si je ne me trompe pas, tu peux y jouer soit très rapidement soit après avoir maîtrisé les altérations.

Redemande moi si tu veux en savoir plus :)

Ptichalou ~> Recherche sur le forum musique, doit bien y avoir un vieux topic qui t'aidera. :)

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:48:18

pitchalou :d) va voir sur le site de jerry C :oui: y a la tab, le backing track, enfin tous ce qu'il faut pour jouer Canon rock :-)

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:50:20

Voilà moi aussi je voudrais me lancer dans l'harmonica :-)
mais je n'ai jamais joué d'instrument(je m'en mord les doigts) et je n'ai jamais fait de solfege.

Quel harmonica me conseilerez vous pour un débutant? :hap:
Est-ce difficille d'y jouer, je veux dire par la s'il existe des morceaux sympa facile à jouer? :-)
Dois-je faire absolument du solfege (je crois que c'est ça qui m'a empeché de faire un instrument :) )?
Qu'elle sont les differences entre un harmonica diatonique et chromatique?

voilà :merci: de vos futur reponse :hap:

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:51:13

petit :up:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
30 mars 2008 à 20:03:00

Je recommande un diatonique en do de chez bluesmaster, c'est de l'entrée de gamme ( donc si ça te plaît pas, c'est pas grave ). Ca se commande sur internet ( c'était sur harmonicaland.com pour ma part ) ou dans un magasin d'instruments de musique :)
Avec je te conseille tout de même une méthode comme celle-ci http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=33 par David Herzhaft ( cette enflure peut reprendre du Charlie Parker, si quelqu'un peut saisir quel est le niveau ). Personnellement j'ai progressé avec ça un certain temps et j'en étais pas mécontent ^^

Et en général, des morceaux faciles, on en trouve pas mal sur internet, les petits trucs faciles pour apprendre à se déplacer sur l'instrument.

Le solfège n'est pas indispensable, mais quand on acquiert un certain niveau ( au bout d'un petit moment donc ) il est quand même souhaitable de s'y mettre, histoire de pas rester comme tous ces gens qui jouent des mélodies sans rien y comprendre. Et c'est mieux pour improviser, car disons que le "don" d'improviser d'instinct n'est pas donné à tout le monde.

Un harmonica chromatique diffère d'un diatonique en cela que les altérations ( élever ou abaisser une note de x tons ) est artificielle, à l'aide d'une tirette. Sur un diatonique, on altère avec des techniques buccales ^^ en changeant la position de la langue. Jouer sur un chromatique a l'air plus alléchant, mais je te conseille tout de même de commencer sur un diatonique, plus formateur je dirais.

Enfin, un petit plus, j'espère pour toi que tu aimes beaucoup le blues, genre préféré de l'instrument. Je trouve toujours plus motivant d'entendre des trucs en rapport avec son instrument pour chopper un peu d'inspiration, de phrasé, etc...

Voilà, j'espère t'avoir répondu, n'hésite pas à me redemander si tu as d'autres questions. :)

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
30 mars 2008 à 20:27:59

Ah et au fait, Whitesstripes et moi-même organisons un blindtest pour le forum musique, le topic devrait être bientôt créé, je vous tiens au courant :sournois:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:31:55

Quelqu'un aurait tetris a la flute? :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment