CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un texte...

Zeubeyek
Zeubeyek
Niveau 3
08 août 2005 à 13:22:00

Bon, tout d´abord, il faut que je vous dise que je suis nouveau, mais inutile de créer un topic " Je suis nouveau ! ", ça ne sert à rien. Donc, je vais vous faire lire un texte sur la Revolution et vous me donnez votre avis, d´accord ? Allons-y.

Fut une époque, Nintendo était premier dans le coeur des joueurs et représentait sans aucun doute la société qui faisait trembler tout le monde. Aujourd´hui, au lieu de dire " face à Nintendo", on dit " Nintendo face à". Les choses ont changé et preuve en est : une seule page réservée à la Revolution, alors que ses principales concurrentes en ont davantage.
L´explication est simple : Nintendo a une fois de plus " boudé" l´E3.

REVOLUTION EN APPROCHE...
Alors que Sony et Microsoft misent quasiment toute leur campagne marketing et commerciale sur le plus grand salon de jeux vidéo au monde, Nintendo a toujours conservé une sorte de réserve envers l´E3. Une fois de plus, si le stand Big N était très grand et proposait nombre de ses titres futurs à essayer, il manquait un petit quelque chose qui a provoqué des réactions un peu extrémistes de la part de tout le monde. Nintendo avait soi-disant raté sa conférence avec juste une preuve de physique de la REvolution, une communification étrange à propos de l´excellent mode wi-fi ( gratos, rappelons-le) de la Nintendo DS et un stand qui proposait " à peine" son tueur de jeux, Twillight Princess. En bref, la déception se lisait dans les yeux des fans et l´armertume faisait dire n´importe quoi aux mauvaises langues. Si je ne vais pas m´improviser sauveur de Nintendo, précisons quand même quelques petites choses :
1) Nintendo n´a JAMAIS parlé d´une présentation de la Revolution. JAMAIS. Le Net a encore fait du mal.
2) Nintendo n´avait nullement l´intention de faire comme Microsoft ( présenter vite vite sa console) ou Sony ( balancer des démos qui laissent penser que... mais en fait non).
3) Cela a toujours été la politique de Nintendo de prendre son temps pour inventer de nouveaux concepts de jeux.
4) Big N a laissé entendre que le pad serait révolutionnaire avec des rumeurs folles à ce sujet.
Finalement, lorsque l´on y réfléchit, Nintendo a joué l´honnêteté et l´intégralité. C´est forcément décevant quand on a vu la puissance " d´en face" mais, rappelons-le, la Revolution n´a pas encore été présentée, nous n´avons encore vu aucun jeu... M´est avis que Big N va une fois de plus créer l´événement. Peut-être devrons-nous attendre jusqu´au TGS voire un éventuel Nintendo Space World ? Quoi qu´il en soit, malgré toute la mauvaise foi du monde, nous croisons les doigts et attendons avec impatience d´en avoir d´avantage. Alors, à la question : Nintendo est-il encore dans la course ? Je réponds simplement que ceux qui l´avaient enterré ne vont pas voir venir le couperet, qui, à mon avis, va faire mal non seulement en tant que tel mais également à la concurrence directe. Maintenant, tout est une question de futur. Wait and see, comme disent nos amis anglais.

A SAVOIR :d)
-La Nintendo Revolution arrivera en 2006, c´est promis.
-En taille, elle n´excède pas celle de trois DVD.
-Elle sera livrée avec un socle argenté qui permettra de la coucher ou de la poser sur la tranche.
-La Revolution pourra lire des DVD et autres contenus multimédias.
-Il sera possible de télécharcher l´ensemble des ludothèques de toutes les consoles Nintendo à ce jour !
-La Revolution bénéficiera bien évidemment des licences fortes de Nintendo telles que Zelda, Mario, Metroid ou encore StarFox...
-Apparement, Nintendo continuera dans sa quête du wi-fi pour proposer une connexion agréable sur Internet et permettre enfin du on-line tangible... le tout apparement gratuit ( comme pour la DS)
-PLus de détails dans les mois à venir avec une présentation " complète" sans doute au prochain TGS.
-Nintendo qui, jusqu´à présent, restait de marbre face aux sirènes technologiques, semble avoir changé son fusil d´épaule avec la Revolution puisque 1) son design est plus adultes ( une sorte de disque noir USB très sobre), 2) la machine peut lire des DVD vidéo, 3) elle proposera plusieurs prises USB ( ce qui signifie sans doute photos, vidéos, etc.).
-L´une des spécificités de ce futur support : pouvoir téléchargé tous les jeux ayant fait de beaux jours des anciennes machines Nintendo ( Famicom, Super Famicom, N64, Gamecube)! Les mauvaises langues diront que via émulateurs, c´est déjà possible sur Xbox. Les très mauvaises langues Mario répondront : " C´est sûr, la console ne servait qu´à ça".
-Bizzarement, le stand Nintendo accueillait une bonne partie des visiteurs le dernier jour, en fin de salon… Ce qui sous-entendait peut-être que Big N avait les jeux les plus fun du salon ?

Voilà, je tiens à préciser que je suis allais à l’E3 2005.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
08 août 2005 à 13:24:06

-En taille, elle n´excède pas celle de trois DVD.

~> Trois boîtiers de DVD...

Voilà, je tiens à préciser que je suis allais à l’E3 2005.

~> T´es journaliste mon chou ? :coeur:

[pseudanonyme]
[pseudanonyme]
Niveau 9
08 août 2005 à 13:32:01

Fan Nintendo==>Look sa carte de visite,t´auras la réponse a ta question....

Sinon c´est du joli texte....tu devrais le mettre sur le forum guerre des consoles,certaitns la fermerait une bonne fois pour toutes...

Il la révèlerait bien au Games Convention...ça montrerait qu´il tiennent à l´Europe :-)

][light_vador]
][light_vador]
Niveau 10
08 août 2005 à 13:34:21

~~> que je suis allais à l’E3 2005.

que je suis allé :-p

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
08 août 2005 à 13:35:12

Je me disais aussi que son pseudo me disait quelque chose...
Je met la honte à la Belgique une fois de plus ! :o))

][light_vador]
][light_vador]
Niveau 10
08 août 2005 à 13:35:31

sinon j´adore ton texte, mais les USB, on pourras brancher a un ordi?

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
08 août 2005 à 13:37:18

Je suis désolé des remarques ! :snif2:

-PLus de détails dans les mois à venir avec une présentation " complète" sans doute au prochain TGS.

~> J´ai lu une ou deux fois sur ce forum que Nintendo ne participerait pas au Tokyo Game Show... Enfin je sais pas si on peut se fier à ces bougres de forumeurs... :o))

Zeubeyek
Zeubeyek
Niveau 3
08 août 2005 à 13:38:04

Les 2 ports USB de la console serviront sûrement à brancher une souris et un clavier pour surfer le net ! Mais pouvons-nous en être certains ?

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
08 août 2005 à 13:45:22

On pourra dire que ce sera vraiment une Revolution de Nintendo lui même. Lecteur DVD, On-line, ports USB, etc...

Au fait, les ports USB pourraient aussi servir à jouer aux jeux de stratégies ( souris + clavier)

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
08 août 2005 à 13:51:10

Bougre je peux encore rajouter quelque chose ? :o))

On a déjà essayé de faire des grands textes bien écrits et tout, mais ça n´empêche pas les pro-sony ou pro-xbox de venir raconter n´importe quoi... La plupart du temps ils ne prennent même pas le temps ( ça fait beaucoup de fois ´temps´ mais j´ai pas trouvé de synonyme -_-´) de lire ce qu´on leur dit...
Enfin je dis ça mais il y a aussi des pro-nintendo qui font pareil sur les autres forums et c´est pas parce qu´ils soutiennent la même compagnie que moi que je les excuse.

Voilà, post peut-être inutile mais au moins c´est dit ! ^_^

][light_vador]
][light_vador]
Niveau 10
08 août 2005 à 13:59:31

metroid ac souris clavier :p)

][light_vador]
][light_vador]
Niveau 10
08 août 2005 à 14:13:26

interwien d´un joueur de zelda:

1) comment zvez vous connu zelda? :o))

voial :) :dehors:

pepone
pepone
Niveau 6
08 août 2005 à 14:15:42

Enfin une bonne synthese de la situation. Ca fait du bien.

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
08 août 2005 à 14:15:45

Je pense pas pour Metroid parce qu´ils ont surement trouvé une jouabilité spécifique à la manette

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
08 août 2005 à 14:16:01

Zeubeyek c´est pas un mec de la rédac´ de Nintendo Mag Officiel :(

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
08 août 2005 à 14:16:15

Regarde son profil mon enfant

][light_vador]
][light_vador]
Niveau 10
08 août 2005 à 14:17:57

soul :d) ça doit etre super quand meme :o))

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
08 août 2005 à 14:19:49

Peut être que grâce à la manette ce sera encore plus super

][light_vador]
][light_vador]
Niveau 10
08 août 2005 à 14:20:52

ouaich :p) il on inventer quoi encore :o)) une manette a utiliser avec les pied :o)) :dehors:

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
08 août 2005 à 14:25:53

Bon bah qui dit " Officiel" dit " savoir des choses".
Hein tu en sait des choses Zeubeyek? hein :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment