je n´aime pas la wii. Ni la PS3, ni la Xbox 360 d´ailleurs... J´ai joué a beaucoup de jeux de légende, sur toute les consoles: FF7 sur PSX (pas trop aimé), panzer dragoon saga sur saturn (un chef d´oeuvre, le meilleur jeu au monde selon moi. Rien trouvé qui l´egale encore), radiant silvergun et pleins d´autres. Sans vouloir me vanter, je pense en connaitre un rayon de l´excellence du jeu video.
Et franchement, je n´aime vraiment pas les consoles de cette generation. Sauf que j´ai joué a okami sur PS2 et que je l´oublierai jamais. C´est le deuxieme meilleur jeu auquel j´ai eu la chance de jouer et je sais de quoi je parle.
il est fort probable que je me paie une wii juste pour ce jeu, même si ça coutera relativement cher (200 balles... Ma dreamcast m´en a couté que 30!), même si je l´ai deja plus ou moins fini.
Tout ça pour dire qu´a n´importe quel prix, je dis bien a n´importe quel prix, pour peu que vous aimiez vraiment les jeux videos, payez vous okami. Prostituez vous pour l´avoir si il le faut, mais procurez-le vous a tout prix. Jamais joué a un jeu aussi bien que celui la, avec un univers aussi magnifique et cohérent, des graph´ aussi speciaux, une histoire et des musique aussi belles. Et l´humour! Okami peut faire rire comme il peut faire pleurer, c´est magnifique, ce jeu.
Je m´en suis racheté une version sous blister, que j´ouvrirai peut etre jamais... Je sens bien que c´est un jeu qui vaudra son pesant de cacahuete dans quelque années sur ebay.
A n´importe quel prix, je vous le repete. Okami est une experience unique qui vous marquera a jamais comme moi elle m´a marquée. Il n´y a qu´un seul jeu qui a deja fait mieux, c´est panzer dragoon saga sur saturn, et ça date de 1998. C´est le seul, y en a pas d´autres.
Vous avez l´occasion de jouer a l´un des meilleur jeu video du monde, ne vous en privez surtout pas...