Salut à tous,
J´ai acheté Metroid Prime Corruption le WE dernier et je dois avouer que le jeux m´a carrément impressioné. Je ne suis qu´à la destruction de la signature magnétique ouest sur Bryyo, mais les quelques heures de jeux ont été particulièrment jouissives!
Pour ma part, c´est clairement LE meilleur gameplay qui m´est été donné de voir sur un FPS toute console confondue (j´exclu le PC, je ne joue pas dessus). Quelle liberté de mouvement!
SPOILER: Ceci m´est apparu particulierment net lors du combat avec le surfeur de glace (me rappelle plus son nom). En effet, celui-ci tournoi rapidement autour de Samus, et le suivre est un jeu d´enfant.
La Wiimote tient ici ses lettres de noblesses.
Et avec un tel gameplay, couplé au concept de la wiimote en lui-même, forcément, l´immersion est totale.
Et pour avoir une XBOX360, et ayant eclusé les nombreux FPS phares de cette console, je confirme que le graphisme est loin de tout faire. Car il faut reconnaitre que MP3 est propre, mais n´atteint pas le niveau graphique d´un COD, gears of war ou lost planet. Or en terme de plaisir de jeu, aucun des jeux sus-mentionné n´arrivent à la cheville de MP3!!
Qu´on vienne nous dire aprés que la Wii est uniquement une console de "casual" incapable de proposer des jeux de "gamers" (je trouve ces termes extrèmement puérils, mais faut bien se faire comprendre...)...
La Wii tient son hit, et, j´espère que cela ne fait que commencer!
P.S: Je trouve également la bande son de MP3 superbe. Chapeau bas!