CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème wii et TVHD

nikke
nikke
Niveau 3
29 octobre 2007 à 14:48:25

Bonjour,
J´ai acheté une wii avec zelda il y a un certain temps et je l´ai fini sur une TV non-HD.
Jusque là pas de problème.Mais j´ai par la suite acheté une TVHD et une 360. Voulant rejouer à la wii, j´achète le cable component madcatz car il est moins chère, mais la qualité reste atroce, bien au-dessous de la qualité sur une télé non-HD. J´achète alors l´officiel mais ça ne change pas d´un poil c´est toujours aussi foireux!!!
Si quelqu´un pouvait m´éclairer ça serait sympa.
Pour finir je n´ai pas oublié de régler ma wii sur 480p et ma télé est une sony bravia.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:57:49

wii/tvhd...
cherche pas plus loin! :ok:
en plus, il me semble que TP gère même pas le 480p... :malade:

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:00:29

Faut pas plutot acheter le cable YUV officiel?

nikke
nikke
Niveau 3
29 octobre 2007 à 15:02:55

YUV et component c´est pas la meme chose?

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:03:46

si!

vegito64
vegito64
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:04:43

moi j´ai acheté un cable composant de la marque de nintendo et c´est niquel(enfin ça vas mieu) :ok:

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
29 octobre 2007 à 15:05:08

c´est sur une TV en Full HD ou HD Ready ?

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:05:13

Quel able as tu acheté? Cable péritel ou Composant YUV?

Moi, sur TV HD avec l YUV officiel, c´est nikel.

nikke
nikke
Niveau 3
29 octobre 2007 à 15:08:05

ba alors j´ai le cable YUV et moi c´est pas nikel...
c´est une télé HD ready (sony bravia KDL-32S2530)

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:10:12

Bizarre, en plus c´est l´officel (les autres valent quedalle)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:11:28

sûrement parce que le filtrage analogique du signal YUV est médiocre sur ta TV.

C´est souvent le PB chez sony avec leurs TV, le mauvais ménage numérique/analogique...

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
29 octobre 2007 à 15:16:48

"..le YUV est indispensable pour le 480p (sur Wii par exemple), très correct en 720p (HD Ready), mais il s´essouffle dans des résolutions supérieures (1080p) avec une netteté décevante..."

Guide GK : une histoire de câble
http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

J´ai une Sharp LC46XL1E en fullHD c´est clair que l´image de la wii parait moins nette qu´avec le RGB, mais c´est le contraire le RGB donne un flou qui masque la "faiblesse" de la Wii. Donc d´aprés GK sur les 720p (HDReady) ça peut passer mais sur les TV en FullHD (1080p) ça le fait moins ^^ Moi je me suis habitué, par contre j´évite de zoomé en 16/9 (pour RE4 ou pour Zelda par exemple) en 4/3 ça reste assez beau. Apres pour améliorer l´image de la Wii sur un écran 1080p, t´a la possibilité (et surtout si t´as des sous...) de passer par un scaler externe ;)

nikke
nikke
Niveau 3
29 octobre 2007 à 15:19:05

Ok merci pour tout :ok:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:43:45

Je comprend pas, j´suis en YUV sur télé full HD et ça rend très bien en 16/9ème et quand je zoome aussi.

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 octobre 2007 à 18:23:20

CaptaineManta :d) +1 (j´ai une sharp Aquos LC42XD1E)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment