"..le YUV est indispensable pour le 480p (sur Wii par exemple), très correct en 720p (HD Ready), mais il s´essouffle dans des résolutions supérieures (1080p) avec une netteté décevante..."
Guide GK : une histoire de câble
http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/
J´ai une Sharp LC46XL1E en fullHD c´est clair que l´image de la wii parait moins nette qu´avec le RGB, mais c´est le contraire le RGB donne un flou qui masque la "faiblesse" de la Wii. Donc d´aprés GK sur les 720p (HDReady) ça peut passer mais sur les TV en FullHD (1080p) ça le fait moins ^^ Moi je me suis habitué, par contre j´évite de zoomé en 16/9 (pour RE4 ou pour Zelda par exemple) en 4/3 ça reste assez beau. Apres pour améliorer l´image de la Wii sur un écran 1080p, t´a la possibilité (et surtout si t´as des sous...) de passer par un scaler externe ;)