Je m´explique:
J´ai acheté ma Wii en décembre l´année dernière. J´ai acheté le jeu "Resident evil 4 Wii Edition" et lorsque je jouais, des pixels verts (artefacts apparamment) apparaissaient à l´écran. Pas vraiment génant au point de ne plus jouer, cela était tout de même inquiétant. Je me renseigne sur ce forum et je constate que cela pourrait être dû au GPU graphique de la console qui est en train de merder, et non à cause du jeu.
Il y a 3 semaines je suis donc passé au magasin où je l´avais acheté en décembre dernier: Gamer´s (à Brest). Ils me disent qu´ils l´envoient au SAV et qu´il y a de grandes chances que Nintendo change la console. J´appelle ce matin: elle est de retour, on vient juste de l´avoir (on allait vous appeller oui oui). La même? Oui... Je me rends donc à Gamer´s et là le caissier me lance: " C´était un problème de lecture de jeux, c´est ça?" Je lui réponds donc que "Non pas du tout, c´était un problème d´artefacts"...
D´après lui c´est pas grave si ça remarche pas, je le leur raméne une deuxième fois, ils la renvoient et ça revient encore plus vite.
Je la réessaie donc ce soir et là je découvre que ma wiimote fonctionne très bien du premier coup, c´est donc qu´au SAV ils ne l´ont pas essayé. Je réessaye RE4 WII Edition et là: Artefacts verts sur l´écran.
Me retenant de tout balancer, ça ne servirait à rien, je me tâte encore sur ce que je dois faire:
Je m´adresse donc à vous:
1) Je déboule là-bas et je leur geule dessus pour qu´ils m´en offrent une nouvelle tout de suite et je ne quitte pas le magasin sans l´avoir obtenue.
2) Je leur geule dessus mais leur renvoie quand même la console.
3) J´y vais avec le sourire en leur disant que ce n´est pas grave que l´on se foute de ma geule ainsi, qu´ils gardent donc ma console un nouveau mois! Ce n´est pas grave!! Peut-être que lors du troisième envoie, cela se fait en 2 jours, on sait jamais...