CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils sur metroid ?

Monsieur_P
Monsieur_P
Niveau 3
27 octobre 2007 à 11:45:19

Salut!

J´hésite vraiment à m´acheté metroid prime 3, car ma wii prend la poussière depuis déjà trop longtemps ( je veux me persuadé que je l´ai pas acheté pour rien :) )..
Ce qui me donne envie de le prendre :
- ses notes, généralement très bonnes.
- ENFIN un jeu Wii ou la wiimote et le nunchuk sont bien exploités!
- j´ai toujours apprécié les FPS.
Cependant, je ne connais pas vraiment la série, je n´ai eu que le premier sur GameCube qui avait eu d´excellentes notes à l´époque ( 19 sur ce site quand même!! ) et j´ai pourtant pas accroché du tout! Je trouvais les guns fight chiants, pas de sensations; et puis toujours la même chose, des couloirs et des couloirs sans "surprises" venant pimenté l´action.. Alors je me demande si cet opus est différent, si les combats sont plus funs, etc.
Merci :ok:

kid-bros30
kid-bros30
Niveau 8
27 octobre 2007 à 11:47:14

Prends le!

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:47:47

Moi aussi j´ai ce problème. =/

Est-ce qu´il vaut ses 50€? Il est long?

kid-bros30
kid-bros30
Niveau 8
27 octobre 2007 à 11:50:57

S`a depend de tes gouts,Je te conseille de le prendre :ok:

Monsieur_P
Monsieur_P
Niveau 3
27 octobre 2007 à 11:51:23

Ah, et j´oubliais aussi un autre point qui me donne envie de le prendre : son prix! 50 euros, avec un bon d´achat chez micromania de 10 euros, ça me fait 40 euros le jeu neuf! Ce qui n´est pas négligeable :-)

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:53:56

metroid prime... j´ai fait le 1 et le 2, metroid ne mise pas sur l´action mais plutot sur l´exploration,l´ambiance trés prenante malgrés sa les phase d´action son super,les boss sont super simpa( en tout cas dans le 1 et le 2)

je te conseille vivement de l´acheter.

Monsieur_P
Monsieur_P
Niveau 3
27 octobre 2007 à 12:15:57

merci de vos réponses! Je suis aussi très attaché à l´ambiance dans un jeu, mais celle de MP1 ne m´avait pas marquée. ( je sais pas ce qu´il en est pour celle du 3 )
Dans le premier opus d´ailleurs, il me semblait qu´il y avait beaucoup plus de combats que de phases d´exploration, c´est le contraire dans Corruption?

sangoku01
sangoku01
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:17:07

moi j ai une question dans metroid prime 3 avant de jouer il y a une mise a jour et dans le message il est écrit un truc du genre vers la fin:"si votre console a subi des modifications non autorisée elle risque d´etre hors usage" donc je voudrais savoir ce qui on pucer leur wii sa craint quelque chose?

sangoku01
sangoku01
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:25:01

tout le monde a eu cette mise a jour non? :hum:

Monsieur_P
Monsieur_P
Niveau 3
27 octobre 2007 à 12:29:36

moi je peux pas encore te dire, j´ai pas le jeu :-pa

sangoku01
sangoku01
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:31:59

:lol: merci quand même mais les autres? :svp: et sinon toi tu l´aura quand?

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:34:16

Bah deja,je fais le chieur,mais Metroid Prime c´est pas un FPS (first person shooter),c´est un FPA (first person adventure).

Alors c´est normal que y´ai pas de gunfights nerveux comme dans d´autres FPS,car ça n´en est pas un !
Le jeu mise énormément sur l´exploration,l´attention au détail ...
Et surtout,la phrase qui résume le jeu "Faudra repasser plus tard".

En gros,énormément d´aller retours ...
Mais les 3 trois mots First Person Adventure résument tout.

shadow-Dante
shadow-Dante
Niveau 6
27 octobre 2007 à 12:40:08

Ce nouveau metroid prime reprend exactement les memes bases que le premier de la série. Malgré les nouveaux controle excellent, si tu n´a pas aimé le premier, n´achete pas celui la.
Je pense que tu va t´amuser avec 5min mais apres il va vite te lasser.
C´est certe l´un des plus gros hit de la Wii, mais il ne peut pas plaire a tout le monde (c´est pareil pour Zelda, certain l´aime d´autre pas).
Donc je te conseil de garder tes 50€ pour Mario galaxy ;- )

sangoku01
sangoku01
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:43:16

et pour ma question :svp:

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:43:18

Monsieur P :d) Si tu l´achetes chez Micromania et qu´il ne te plait pas , tu as trois jours pour leur rendre et il te renbourse l´integrale :ok:
ça coute (Et c´est le cas de le dire) rien d´essayer :-)))

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:44:03

Au fait, ptite question, y´a combien de planète ? là je viens de terminer la première phase du jeu (comme ils l´appelent dans le manuel, apres la premiere rencontre de Samus Sombre) et je ne vois que trois planètes ? certes elles sont immenses, mais y´a que trois environnements ?? ??? y´en avait combien dans les prédécents opus ?

Monsieur_P
Monsieur_P
Niveau 3
27 octobre 2007 à 12:45:04

[Damien09] ah oui, on peut le rendre le jeu même après l´avoir déballé et y avoir joué??

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:54:02

J´ai détesté Metroid Prime (je me faisais vraiment chier), mais là, j´ai acheté Metroid Prime 3 et je m´éclate :)

Peut-être que j´ai grandi, et c´est pour ça que j´apprécie beaucoup plus... Je sais pas...

Enfin prends le :-p

Monsieur_P
Monsieur_P
Niveau 3
27 octobre 2007 à 13:17:03

Momo_the_boss merci de ton avis! Je crois que je vais me le prendre, et au pire je pourrais toujours le revendre!

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:19:50

ce troisième opus est assez différent des 2 autres, beaucoup moins "stressant" d´une part, un peu plus d´action, et puis... la maniabilité est un régal :coeur:

c´est le meilleur des 3 :oui:

bon, moi je préfère le 1, mais à l´époque il y avait un peu "l´effet de surprise", maintenant un peu moins :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment