Entre deux parties de NMH au TGS, nous avons eu le temps de nous entretenir avec Goichi Suda, le père de ce titre déjanté!
Milliaw : En quelques mots, comment définissez-vous NMH?
Suda51 : C´est un conte pour ados.
Milliaw : Comment se déroule une partie dans NMH? Est-on libre de faire ce qu´on veut ou est-on guidé en permanance?
Suda51 : L´ordre des assassins à tuer est prédéterminé. Mias on évolue librement dans la ville à la recherche de petits boulots permettant de financer les droits d´inscriptions aux duels.
Milliaw : Presentez-nous les contrôles du jeu. Qu´est-ce que la Wiimote et le nunchuk vous ont permis de faire?
Suda51 : On ne voulait pas surexploiter la wiimote, afin d´éviter de fatiguer le joueur. Les coups d´épée se font avec un bouton. Mais lors des QTE, on utilise les deux contrôleurs Wii. On les utilises aussi dans les jobs, qui se font sous forme de mini-jeux (ndlr : j´espère que les jobs ne seront pas constitués uniquement de mini jeux et qu´il y aura un peu des phases d´actions autres que dans les duels).
Milliaw : On sait que Travis se déplace en moto à travers Santa Destroy. Quelle est la superficie de la ville? Peut-on espérer des affrontements sur deux roues?
Suda51 : Environ 4 km sur 5. On met entre dix et vingt minutes pour la traverser à pied. Pour les fights motorisés, c´est non. (ndlr :
Dommage, ca l´aurais fait une partie de combat contre un boss à l´épée sur les motos, avec plein de QTE, mais bon tant pis...) La moto est juste un moyen de locomotion.
Milliaw : Sur les screens et les vidéos déjà présentées, une somme d´argent est affichée en permanence à l´écran. Quelle sera l´importance de l´argent dans NMH?
Suda51 : C´est l´argent qui permet de financer les frais d´enregistrement à chaque combat contre un assassin. Il permetaussi d´acheter des chemises (plus d´une centaine!), et même des cassettes de techniques de catch que l´on visualise pour faire progresser Travis!
Milliaw : Dans une interview, vous disiez vouloir rendre le jeu encore plus violent que Manhunt 2. Vous pensez avoir réussi?
Suda51 : En fait, je ne me pose pas la question de la violence au moment où je fais mes jeux. Comme on peut la moduler avant la sortie du titre, elle ne constitue jamais un réel problème.
Milliaw : Quel est votre jeu Wii préféré?
Suda51 : (il hésite) Scarface! (ndlr : MDR, mêmes les plus beaux artistes ont des mauvais goûts) Enfin... je l´ai acheté, mais j´ai à peine eu le temps d´y jouer!
Milliaw : Vous vous voyez développer sur DS?
Suda51 : Oui! J´ai d´ailleur plusieurs projets en tête, mais pour l´instant, je suis trop occupé.
Milliaw : Où en est votre collaboration avec Hideo Kojima?
Suda51 : Au point mort. En ce moment, lui aussi est trop occupé. (ndlr : Dommage, ca arrivera bien tard leur jeu!)
Killer7 sur Gamecube, NMH sur Wii... Vous avez une préférence pour les consoles Nintendo?
Suda51 : Non, en fait c´est un hasard. Quand j´ai proposé le projet Killer7 à Capcom, ils voulaient justement lancer des jeux sur GC. Pareil pour NMH : mon éditeur, Marvelous, voullait aller sur Wii. Je ne regrette pas, car le soutien de Nintendo est sans faille.
Ouf, j´ai fini, et je veux au moins un merci