CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid le test JV

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
26 octobre 2007 à 22:57:10

Je n´ai pas avalisé qu´il s´agissait d´un quelconque débat.

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2007 à 22:59:56

"Je n´ai pas avalisé qu´il s´agissait d´un quelconque débat."
:d) Reprenons ton terme, c´était une discussion, et tu trouves ça acceptable qu´un gars qui n´a pas dit un mot arrive d´un seul coup, donne son avis sans l´expliquer du tout, "mon avis est le seul véritable", et se permette carrément de dire aux autres d´arrêter la discussion?

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
26 octobre 2007 à 23:02:56

A quoi bon continuer une discussion si on en connaît déjà la fin?

Je suis la conversation de puis le début, j´y ai même posté. Et le forum est libre, je peux me permettre d´y répondre comme bon me semble je pense, j´en suis même intimement persuadé.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:21:29

doucement, on va dire que ça dépend des points de vu d´accord ^^ ?

(en plus c´est un peu moi qui ai re-provoqué ce débat)

le fait que certaines personnes utilisent le therme de fpa ne fait pas d´eux des pro N tellement jaloux de la concurence qu´ils préfèrent utiliser un autre therme que fps muleet :non:

metroid prime n´a d´ailleurs rien à envier à quelconque jeu

seulement voilà, moi je le considère plus comme un jeu d´action/aventure/exploration que comme un "banal" fps, il se joue à la première personne, c´est l´un des seuls points communs que j´ai relevé, mais bon, là ça dépend des points de vue, encore et toujours :-)

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:28:33

La meme note que le sublime Halo 3 :bave:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:32:15

le mode solo de halo 3 est vraiment nul alors que celui de MP3 cartonne, mai le pas de multi pour metroid alors que celui d halo est vraiment exelent.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:34:15

le solo de halo 3 est très bon, faut pas se fier à certains tests :(

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
26 octobre 2007 à 23:34:16

the-darkgamer tu as finit le mode solo de halo3?

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:35:14

"--> J´ai accepté une charte, il était donc discursif que je m´y applique et ta phrase sus-dit n´a aucun sens, en étant inscrit je me dois d´apposer ce que j´ai naguère acquiescé. "
:d) Je n´ai pas compris ce que tu voulais dire, t´es pas très clair là, je dois dire.

"--> Pourquoi donc? "
:d) T´es sérieux? Tu dis que tu acceptes la charte et tu veux que les autres arrêtent de discuter, tu veux que tes idées et tes envies soient appliquées sans qu´on puisse rien dire?

"--> Développer une affirmation qui a déjà été préalablement affirmé. Quel paradoxe."
:d) Si elle a été affirmée... C´était pas dans ton post, conséquemment donne un lien. Arrête les jolis phrases, c´est pas ça qui va te donner raison. Par exemple "on" s´en tape que ce soit un paradoxe à tes yeux, ce qui compte c´est que tu expliques en quoi Metroid Prime sont des FPA.

"doucement, on va dire que ça dépend des points de vu d´accord ^^ ? "
:d) Sans doute que ce sont des points de vue, dommage que personne n´explique clairement le sien lorsque selon lui "Metroid = FPA"...

"le fait que certaines personnes utilisent le therme de fpa ne fait pas d´eux des pro N tellement jaloux de la concurence qu´ils préfèrent utiliser un autre therme que fps muleet :non: "
:d) Ce qui me dérange réellement c´est surtout ceux qui semblent dirent que Metroid est un MEILLEUR jeu que les autres FPS, qui seraient pour les "kékés" (je cite des tonnes de posts en disant ça...) à cause d´une différence minime, que les MP soient des FPA au lieu d´être des FPS. Je peux pas tolérer ça, je... ne sais pas quoi dire, il est possible que je me trompe, j´attends juste une explication.

"metroid prime n´a d´ailleurs rien à envier à quelconque jeu "
:d) Un mode online, peut-être. Sérieusement niveau jouabilité, mode solo, etc, non il est sympa comme "FPS avec des petites particularités", comme tous les FPS, pratiquement.

"seulement voilà, moi je le considère plus comme un jeu d´action/aventure/exploration que comme un "banal" fps, il se joue à la première personne, c´est l´un des seuls points communs que j´ai relevé, mais bon, là ça dépend des points de vue, encore et toujours :-)"
:d) (Au passage je te remercie d´avoir donné ton avis...) Je dirais simplement que je ne vois pas en quoi il s´agit plus d´exploration dans Metroid que dans Fear, Halo, Darkness, JK2, etc.

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
26 octobre 2007 à 23:38:13

Ah ok je vois the-darkgamer .....

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:41:59

"Au passage je te remercie d´avoir donné ton avis...) Je dirais simplement que je ne vois pas en quoi il s´agit plus d´exploration dans Metroid que dans Fear, Halo, Darkness, JK2, etc."

(de rien :) )

et bien, je si pas, pour moi ça saute aux yeux, dans metroid on se balade beaucoup plus que dans un halo ou dans un fear, d´une part car il n´est pas découpé en niveaux, on est libre de faire vraiment ce que l´on veut, par exemple, au lieu d´aller au fameux "?" sur la carte, on peut sans problème se balader sur la carte (ou les planètes) pour rechercher des items etc, etc...

pour moi c´est là que se fait la différence, je connais pas vraiment darkness ou JK2, mais pour halo et fear, le mode solo est découpé en missions elles mêmes découpées en objectifs à suivre quasi impérativement, moins de liberté (caractéristique de la plupart des fps d´ailleurs), et des niveaux souvent assez linéaires, ça ne les empêche pas bien entendu d´être axcelents :)

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:50:53

D´abord je te conseille Darkness qui me rappelle le concept que tu décris, il y a aussi une liberté d´action, et plusieurs trucs à récupérer ou à débloquer (il faut en fait tuer les ennemis de différentes manières, en leur bouffant la tête, en l´explosant avec une tentacule, des choses comme ça... :o)) ), ça se passe dans une ville sombre, très sombre. Et pour une fois, y´a un scénario, qui est plutôt intéressant.

Mais si c´est ça la différence, boarf... Surtout que c´est pas comme si c´était réellement des quêtes annexes, c´est pas comme si tu allais savoir plus de choses sur pleins de persos charismatiques (dans un RPG, c´est parfois ce qui résulte des quêtes annexes) non tu vas juste récupérer des items. Après si ça te plait, bon ben okay. Quoi qu´il en soit, si pour toi un FPA est un FPS où on a une liberté d´action et des trucs à chercher partout, alors soit MP3 est un FPA, mais là je le redis, ça ne change pas grand chose... à mes yeux, soit. J´ai envie d´ajouter que passer des heures à chercher des réserves d´énergie ou de missiles ça me soule plus qu´autre chose, j´ai l´impression de perdre mon temps. (Je dis ça pour donner ma perception, pas pour critiquer ton avis, juste pour montrer qu´il existe d´autres perceptions.)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:53:29

ok, compris :-)

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
27 octobre 2007 à 00:03:56

"Je n´ai pas compris ce que tu voulais dire, t´es pas très clair là, je dois dire."

--> Tant pis. Ton côté hargneux me rebute.

"T´es sérieux? Tu dis que tu acceptes la charte et tu veux que les autres arrêtent de discuter, tu veux que tes idées et tes envies soient appliquées sans qu´on puisse rien dire?"

--> Tu peux considérer ça comme une "métaphore". Je voulais dire par là, qu´il n´était plus inutile de louvoyer pour arriver à cette conclusion universelle.

"ce qui compte c´est que tu expliques en quoi Metroid Prime sont des FPA."

--> Le First Person Shooter, cet acronyme est apparu non pas comme un style de jeu à part entière, mais seulement pour une immersion plus conséquente. C´est subsidiaire au type de jeu (Aventure, Action...), on s´en sert pour changer la vision globale d´un jeu.

De plus, un FPS est à la base (1973) un jeu, dont la seule finalité est de tuer les ennemis pour parvenir à ses fins. Par la suite ce système a été "embrigadé" dans différents styles de jeux, y compris dans les RPG il y a peu. (Dragon Quest sur Wii)Cela permet de se faire une nouvelle vision d´un titre, voir d´un autre oeil. Un simulacre pour nous faire croire que nous sommes le héros lui-même. C´est le cas de Metroid Prime, un jeu d´aventure avec une vue à la première personne.

Sur ce, je m´en vais somnoler. Bonne soirée.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
27 octobre 2007 à 00:10:54

-> Tu peux considérer ça comme une "métaphore". Je voulais dire par là, qu´il n´était plus inutile de louvoyer pour arriver à cette conclusion universelle.

:d) Y´a pas de vérité universelle sur un truc du genre.

muleet
muleet
Niveau 10
27 octobre 2007 à 00:16:49

"De plus, un FPS est à la base (1973) un jeu, dont la seule finalité est de tuer les ennemis pour parvenir à ses fins. Par la suite ce système a été "embrigadé" dans différents styles de jeux, y compris dans les RPG il y a peu. (Dragon Quest sur Wii)Cela permet de se faire une nouvelle vision d´un titre, voir d´un autre oeil. Un simulacre pour nous faire croire que nous sommes le héros lui-même. "
:d) Dragon Quest est un jeu sur rail, pas un FPS, on peut pas le qualifier de ce terme.

"--> Tu peux considérer ça comme une "métaphore". Je voulais dire par là, qu´il n´était plus inutile de louvoyer pour arriver à cette conclusion universelle."
:d) Là j´ai rien compris, réexplique s´il te plait.

"C´est le cas de Metroid Prime, un jeu d´aventure avec une vue à la première personne."
:d) Je vois pas en quoi les FPS cités dans mes autres posts sont moins des jeux d´aventures, à vrai dire.

"--> Tant pis. Ton côté hargneux me rebute. "
:d) Certes, perdre son sang-froid peut créer une mauvaise manière de parler, qui énerve l´interlocuteur, enchainant chez lui-même un éventuel esprit d´opposition et une envie d´avoir toujours le dernier mot même en disant n´importe quoi.
Bien évidemment je suis fautif et je m´efforce de contrôler ce "changement de température". Maintenant mes erreurs ne compensent pas vraiment les tiennes, continuons la discussion je te prie.
(Bien entendu les suppositions que je viens de dire ne sont QUE des suppositions, c´est comme ça que je considère ce qui pourrait se passer (je m´en suis facilement rendu compte, expérience personnelle IRL oblige.))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment