"--> J´ai accepté une charte, il était donc discursif que je m´y applique et ta phrase sus-dit n´a aucun sens, en étant inscrit je me dois d´apposer ce que j´ai naguère acquiescé. "
Je n´ai pas compris ce que tu voulais dire, t´es pas très clair là, je dois dire.
"--> Pourquoi donc? "
T´es sérieux? Tu dis que tu acceptes la charte et tu veux que les autres arrêtent de discuter, tu veux que tes idées et tes envies soient appliquées sans qu´on puisse rien dire?
"--> Développer une affirmation qui a déjà été préalablement affirmé. Quel paradoxe."
Si elle a été affirmée... C´était pas dans ton post, conséquemment donne un lien. Arrête les jolis phrases, c´est pas ça qui va te donner raison. Par exemple "on" s´en tape que ce soit un paradoxe à tes yeux, ce qui compte c´est que tu expliques en quoi Metroid Prime sont des FPA.
"doucement, on va dire que ça dépend des points de vu d´accord ^^ ? "
Sans doute que ce sont des points de vue, dommage que personne n´explique clairement le sien lorsque selon lui "Metroid = FPA"...
"le fait que certaines personnes utilisent le therme de fpa ne fait pas d´eux des pro N tellement jaloux de la concurence qu´ils préfèrent utiliser un autre therme que fps muleet
"
Ce qui me dérange réellement c´est surtout ceux qui semblent dirent que Metroid est un MEILLEUR jeu que les autres FPS, qui seraient pour les "kékés" (je cite des tonnes de posts en disant ça...) à cause d´une différence minime, que les MP soient des FPA au lieu d´être des FPS. Je peux pas tolérer ça, je... ne sais pas quoi dire, il est possible que je me trompe, j´attends juste une explication.
"metroid prime n´a d´ailleurs rien à envier à quelconque jeu "
Un mode online, peut-être. Sérieusement niveau jouabilité, mode solo, etc, non il est sympa comme "FPS avec des petites particularités", comme tous les FPS, pratiquement.
"seulement voilà, moi je le considère plus comme un jeu d´action/aventure/exploration que comme un "banal" fps, il se joue à la première personne, c´est l´un des seuls points communs que j´ai relevé, mais bon, là ça dépend des points de vue, encore et toujours
"
(Au passage je te remercie d´avoir donné ton avis...) Je dirais simplement que je ne vois pas en quoi il s´agit plus d´exploration dans Metroid que dans Fear, Halo, Darkness, JK2, etc.