CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue sur Wii ? Le retour de la rumeur

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
26 octobre 2007 à 19:15:01

des figurines pokémon et des peluches donkey kong a trouver ?

TiberiusPF
TiberiusPF
Niveau 3
28 octobre 2007 à 17:35:17

A Play-France on a eu une petite info par notre contact chez Innelec. Le jeu est prévu en europe et en français !

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
29 octobre 2007 à 00:21:10

Rab Florance de Videogaiden vient d´informer qu’il a pris contact avec "a member of Sega staff".
Voici ce qu’il rapporte :

"Despite any rumours, Shenmue III is not at any stage of development, and is not in Sega’s plans. "This is hardly an official statement, but I can tell you that despite rumours to the contrary, there is nothing in the works for Shenmue III. However, SEGA is aware of Shenmue’s position and the special place it holds for fans, and we would never discount the possibility of doing another one.
There is no Shenmue 3 in the works because Suzuki-san is too busy on Shenmue Adventure and will be for another couple of years at least. There is every possibility that he would want to do a Shenmue 3, but the general feeling is that it won’t happen in the next 3-5 years ; or until SEGA reaches it’s current business goals - That is to become a top 3 publisher.
I’d tell our fans not to give up hope- but not to hold their breath either"

En gros, pour les cancres en anglais, ce mystérieux membre de Sega of America aurait dit à ce cher Rab Florance que Shenmue III n’était ni en développement, ni dans les plans de Sega. Ils sont cependant conscients de la place spéciale de Shenmue dans le coeur de nombreux fans et ne cesseront jamais de considérer une sortie future.
Selon lui, la cause de tout cela vient de Yu Suzuki qui est trop occupé avec son Shenmue Adventure sur Wii. Il a le vague sentiment qu’il ne faut rien espérer avant 3-5 ans. Ou alors, il faudrait attendre que Sega atteigne ses objectifs financiers (bin tiens donc...) : devenir l’un des 3 éditeurs les plus fructueux du marché (je rêve là).
Alors... que dire les amis devant ça.
Je sais que cette annonce, si elle était prise en considération fondée, pourrait détruire le moral de bon nombre d’entre vous...
Je vous le dis tout de suite, je prends cette information non-officielle comme un gros ramassis de fumusterie. Et je suis loin d’être le seul ^_^ (le prestigieux lanDC de Shenmue Dojo, le fan le plus informé qui soit sur ce qui se passe autour de Shenmue, est du même avis).
Sega (surtout Sega of America, celui du Japon ne dit rien à ce sujet) continue ici dans ces réponses vaseuses. De moins, quand je dis Sega, je parle bien sûr des mystérieux "membres du staff". Car tout ceci est non-officiel, réalisez-le bien. La source Sega dont il est question dans cette news respecte la tradition (tant de mails ont été envoyés et tant de réponses similaires) : pour moi ce gars ne sait purement pas de quoi il parle !! !

bitten
bitten
Niveau 2
29 octobre 2007 à 15:02:15

l´AM2 devrait sortir une compil des 2 premiers épisodes en français sur wii et le 3 sur xbox 360

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
29 octobre 2007 à 15:17:39

"Shenmue Adventure sur Wii"

jerzeymi : Dans le "communiqué" (peu importe qu´il soit vrai ou faux) que tu as posté, rien ne montre que ce Shenmue serait un épisode Wii. Il pourrait très bien faire allusion à Shenmue Online.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
29 octobre 2007 à 15:58:57

encore un jolie rêve... déjà skies of arcadia j´y crois pas des masse alors celui là...

bitten
bitten
Niveau 2
29 octobre 2007 à 16:07:41

Un skies of arcadia 2 ou un remake su 1er ? Je voit pas trop l´utiliter de sortir un skies of arcadia sur wii ? Sinon pour ce "Shenmue Adventure" sur Wii d´apres pas mal de forum ça a l´air vrai comme infos mais faut rester prudent :P

Sky008
Sky008
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:08:58

Skies of Arcadia :fete:
Cay le bien :ange:
Pourquoi le jeu est si rare et cher sur gamecube ? :snif1:

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:04:38

Oui Skies of Arcadia 2 sa va etre enorme, mais au lieu de suivre les rumeurs (et qui de plus concerne un spin off), concentrez vous plutot sur la derniere news de Shenmue master
http://shenmueangel.free.fr/
Shendream et Manic reprennent la traduction de Shenmue 2 en français et ça avance plutot pas mal. Pour plus dinformations regarder le forum
http://gameotaku.net/shenmaster/forum/viewtopic.php?t=168&sid=7306dcfb93b5bd66879ac4febe790685

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
29 octobre 2007 à 18:08:27

En meme temps, fake ou pas, moi ça me va si Sega sort un Shenmue sur Wii, du moment que la franchise se fera un peu plus connaitre ça ne peut etre que bon pour un éventuel Shenmue 3 dans les années à venir.

Ce qui me parait quand meme bizarre est le faite que Sega ne communique pas du tout sur cette saga...
Attendrait-il d´avoir de nouveaux les reins assez solide pour sortir une nouvelle console et de se garder sous la main des hits pour promouvoir cette dernière ?

Le doute reste entier...

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
09 novembre 2007 à 19:22:34

d´apres EBgames : Shenmue Adventure Pre-Release
Ships fall 2008 !

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:39:31

muleet , le charme de Shenmue est pas mal dù à une immersion dans un monde réaliste, cette immersion nécessite de bon graphisme,nombreux personnages à l´ecran, vaquant chacun à leurs occupations et réagissant d´une manière des plus réaliste et tout un tas de chose... c´est typiquement le jeu qui se doit d´être le plus "next gen" possible (comme à l´epqoue du 1er, le 2 ressorti sur xbox, restant très bon, mais sentant tout de même le "vieux") la Wii est incapable d´acceuillir un vrai Shenmue comme on le voudrait aujourd´ui.

tu savais qu´en faite la GC etait en realité plus puissante que la XBOX

alors pourquoi pas un shenmue sur wii

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:41:57

Arretez de rever , le retour de Shenmue c´est pas du reve , c´est de l´utopie...

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:42:29

Argh quelle phrase affreuse.

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
09 novembre 2007 à 19:56:36

c´est pas un vrai Shenmue sur wii ça va etre un jeu qui exploite la licence mais pas un 3

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:04:11

Ouais mais j´y crois quand meme pas.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:13:23

je veux un shenmue 3 pas un spin off moisi moi :(

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:24:18

Moi aussi je veux Shenmue 3 mais c´est pas pour ça qu´on va l´avoir.

Infos_Du_Monde
Infos_Du_Monde
Niveau 5
16 mai 2008 à 16:54:00

http://www.gameblog.fr/news_4924_shenmue-adapte-sur-wii

http://www.nintendo-difference.com/news13155-shenmue-i-ii-sur-wii.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment