1°) Points forts : Gameplay, online gratos, licences nintendo, déconnade entre pote, Wiimote of course, rétrogaming, compatibilité GC, jeux pas chers ( 49€ sauf certains tiers ) etc... Point faibles : Graphismes, ludothèque pas très importante avant noël...
2°)Les blockbusters a venir sont Mario Galaxy, Metroid Prime, Super Smash Bros Brawl pour noël. Achete au moins Super Smash Bros Brawl, ce sera le meilleur jeu de la console, à coup sûr.
3°) Tout dépends du moment ou tu l´achete. Si c´est à noel, prends Metroid prime pour sûr, Mario galaxy... Sinon, il y a de très bons jeux tiers, comme Dragon Ball teinkachi 3, Zack & Wiki... Référe toi aux test de jv.com, ils sont plutot objectifs. Prends aussi Zelda bien sur. Voici le top des jeux déjà sortis :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-note-19-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-note-18-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-note-17-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-note-16-noms.htm
4°) Bah j´ai une cathodique est c´est nikel. Sur une TV HD, même si la wii ne gère pas la hd, ça doit être plus propre pour les couleurs et plus net. ça va quand même un peu te piquer les yeux si tu joues à Gears Of War
5°) Super smash bros brawl, Mario galaxy, Mario Kart, Metroid Prime...
6°) Je crois qu´il est possible d´utiliser un cable, sinon procure toi la clé wifi de nintendo pour 30€ environs je crois, si tu n´a pas de wifi sur ton routeur.
7°) Une wiimote coute 39,99 € et un Nunchuk 19,99€. Il existe aussi un pad classique permettant de jouer à la Virtual console.
J´espère t´avoir aidé, et je te souhaites un bon jeu sur ta nouvelle console