[RUMEUR_officielle]silent hill sur wii??????
La série des Silent Hill a rencontré un succès international pour son type de survival horror qui était basé sur une approche psychologique de la peur.
Ajoutons à cela qu´une adaptation cinématographique avait vu le jour le 26 avril 2006 en France réalisé par Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups et de Crying Freeman. Rien que ça !
C´est à l´occasion d´une interview avec Akira Yamaoka, le créateur de son sur Silent Hill que le magazine Wired s’est permis de poser quelques questions sur le prochain épisode de la série.
WIRED: Quel est l´avenir de la série Silent Hill ?
AY: Nous sommes en train de créer Silent Hill 5 pour les consoles next-gen. Y a-t-il d´autres plates-formes en plus de cela ? [Rire]
WIRED: Il y a la Wii.
AY: Ah, la Wii. Wiiiiiiiiii… Silent Hill Wii. Pouvons nous le faire? Est-ce que les joueurs aimeraient?
WIRED: Ouais! On pourrait utiliser la Wiimote comme une lampe torche, ou un couteau...
AY: Ouais, il y a du potentiel.
WIRED: Mais rien de prévu.
AY: Rien de prévu. Le joueur de la Wii n´est pas un hardcore gamer.