CaptaineManta Posté le 21 octobre 2007 à 20:24:56 Confonds pas tout.
Déjà, comme toute les études, elle a du être réalisée sur quelques centaines de personnes et encore.
Ma wii prend la poussière pas parce que je n´ai pas de jeux, mais parce que j´ai d´autre choses à faire.
Rien que les termes que tu utilise dans ton post précédent (Ctocool, C trob´1 etc...) prouve que t´es un rageux de la première heure et que la wii soit en tête des vente t´énerve au plus haut point.
Même si des gens s´ennuient sur Wii, d´autre s´éclatent et il n´y a queceux qui n´achètent pas de jeux qui s´emmerdent.
-----> Et de un, renouvelle tes arguments car là t´utilises les arguments type du pro-wii de base. Rappel des deux arguments du pro-wii :
"Les graphismes ne font pas tout hein, le gameplay est plus important"
"Tu rages parce que la Wii explose tout niveau ventes".
Et de deux je vais t´instruire un peu. Tu sais que tous les sondages (officiels ou non) sont réalisés sur un échantillon de personnes qui est dit "représentatif de la population". Quand on a les taux d´audience des chaînes TV, tu crois qu´on demande va demander à tous les français quels chaînes ils regardent à telle heure? Non, environ 3 000 foyers choisis au hasard possèdent une boîte qui enregistre les chaines qu´ils regardent à telle heure. Les lois de probabilité ont prouvé à maintes reprise que faire un sondage sur un échantillon d´une même population tend à généraliser les résultats à toute la population. Le sondage Famitsu est dans la même tendance, tu captes? 70% des joueurs Wii se font chier et tu oses venir contredire ça?
Et de trois pour contrer ton argument de pro-wii de base, sache que la wii s´est bien vendue suite à une campagne marketing féroce. C´était "l´effet de mode". Maintenant que l´effet de mode de la wiimote est passé, les joueurs se rendent enfin compte des limites de la console, une console à ps2make et des bouses en tout genre. Pour preuve : les ventes de la wii baissent de manière vertigineuse au Japon depuis quelques semaines.