CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Démo wii !!!

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:16:35

En me promenant sur un site j´ai lu ceci:

"C´est un fait : la Wii manque cruellement d´un vrai service de téléchargement de démos. Interrogée quant à une possible démo de Super Smash Bros Brawl, Perrin Kaplan de Nintendo Of America (NOA) a récemment indiqué que la notoriété du jeu lui permettait de se passer de ça. Certes, en terme de communication c´est sans doute le cas, d´autant que le teasing permanent depuis quelques mois devrait largement faire son boulot à la sortie du jeu.

Il n´empêche que les éditeurs-tiers gagneraient sans doute à propulser certains jeux sur la toile avant la sortie, histoire de faire monter la pression. Nintendo n´a peut être pas besoin d´un tel service pour faire sa promotion, mais les joueurs sont tout de même friands de ce procédé. Il n´y a qu´à voir le succès de certains téléchargement sur Xbox 360 ou PS3. Et puis, si Big N applique cette politique pour la Wii, pourquoi ne pas faire de même avec la DS ? Après tout, on vient d´apprendre il y a quelques jours que la Wii servira bientôt de station de téléchargement de démos pour la portable.

Au final, ne serait-ce tout simplement pas une question de stockage ? La volonté actuelle de Nintendo de ne pas proposer de solution de stockage pour la Wii (autre que la mémoire interne ou les cartes SD) pèse sans doute dans la balance - à moins encore une fois qu´on ne soit pour le moment que spectateurs de la partie apparente de l´iceberg ?

Seriez-vous intéressés par un système de téléchargement de démos sur Wii ? Votre avis nous intéresse !

Cette news pourrait tout autant servir de pétition, puisque si les réponses sont suffisamment nombreuses, nous vous promettons de transmettre le tout à Nintendo France directement pour offrir un témoignage concret de ce désir des joueurs."

Donc je me dit que si un gros site telle que jeuxvideo.com pouvait faire un sondage similaire et envoyer ça à Nintendo France, ça pourrait peut étre jouer sur la balance.

Voila j´attend vos réactions.

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
20 octobre 2007 à 18:18:57

ça serait génial mais c´est presque impossible vue la taille de la mémoire

muleet
muleet
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:19:59

Nintendo France n´a pas besoin d´un sondage pour savoir que les joueurs veulent une chaine démo. S´ils n´ont pas encore réaliser la chaine, alors il y a sûrement une autre raison.

killercrash
killercrash
Niveau 9
20 octobre 2007 à 18:21:40

je suis pour totalement! j´attends ça avec impatience!

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:21:58

Pour une demo on peut compter environ 1go donc dans une carte sd ça rentre, si il y a systeme de transfère automatique ça pourrait étre possible.

muleet
muleet
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:23:22

Je ne pense pas que le problème soit l´espace disque, ils peuvent très bien mettre en vente des disques durs externes, non?

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:24:32

Oui trés certainement.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
20 octobre 2007 à 18:35:36

Tu prend en compte les personnes que ça interesse d´avoir des démo a télécharger.
40% des jouers Wii tout au plus.

Tu le divise par le nombre de personnes pretes a acheter une carte mémoir de plus d´un giga ou un disque dur externe.

Il te reste plus beaucoup de monde.
En gros, pas ac de profi pour Nintendo de mettre tout ça en place.

muleet
muleet
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:37:08

Et pourquoi seulement 40% des joueurs, mimite_pso?

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:41:37

40 % ça fait un peu juste, le sondage proposé sur le site dont j´ai pris l´article avait prés de 95 % des joueurs qui souhaite avoir la possibilité de telecharger des démos.

De plus comme je l´ai dit une carte sd suffit, quand on voie le nombre de joueur qui claque une fortune pour telecharger des vieux jeux (virtual console), je pense pas que 15 € la carte sd ça va lés tuer ...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
20 octobre 2007 à 18:44:55

40% parcque déja ça dois etre 45% des joueurs qui vont sur ton site pour voté.

Les autres ils en on rien a faire de ton site de vote ;- p

muleet
muleet
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:47:15

"40% parcque déja ça dois etre 45% des joueurs qui vont sur ton site pour voté. "
:d) Que des suppositions... Et pourquoi comme par hasard, ce ne serait que les joueurs intéressés qui iraient sur son site? C´est vrai qu´il est absolument inconcevable que tous les joueurs viennent sur son site (et ce n´est pas 45%, ça doit se situer vers 0,5 ou 0,6%...) mais ça ne change rien au fait qu´il n´y a aucune raison de ne PAS vouloir de chaine démo.

yoan45
yoan45
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:47:39

là je comprends pas trop lol.A la dernière conférence ils avaient pas fait une démonstration de cette chaine ?!

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
20 octobre 2007 à 18:49:14

Je crois que c juste des videos, et pas des démo de jeux.

Un peu comme la chaine Metroid Prime 3.

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:56:17

mimite_pso

"40% parcque déja ça dois etre 45% des joueurs qui vont sur ton site pour voté.

Les autres ils en on rien a faire de ton site de vote ;- p"

WAHOU quelle reponse argumenté et développé, je te félicite du haut tes 10 ans tu m´impressionne (ah excuse moi 26 ans)...

On pose la question aux joueurs qui possèdent la wii vue que ce sont les consernés -____-.

Sur le site du sondage pratiquement 1000 Personnes on voté (bon c´est pas beaucoup) mais c´est quand même 95 %.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
20 octobre 2007 à 19:02:17

40% a titre induicatif
C peuetre 39 ou 41 je sais pas ;- p

Nan serieusement, j´en sais rien dutout, mais ça métonnerais beaucoup que la plus part des personnes qui on une Wii se préocupe d´avoir des démo a télécharger.

C surtout pour les "vrai gamers"
J´en suis un, et je voudrais bien télécharger des démo.
Mais voila, Nintendo va pas le faire, parcque ça va leurs couté plus a metre en oeuvre que ça pourait leurs raporter.
C normal et je les comprend

Maintenant avec l´arrivé de la chaine Wiiware (ou je sais plus trop comment) pour les jeux entier a télécharger, la c possible aussi de télécharger des démo je pense.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
20 octobre 2007 à 19:08:43

C sur muleet, je voudrais trop la chaine démo aussi, j´ai trop envie de rejouer a Mario Galaxy, c´etait trop bon au Micromania Games show ^o^

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 19:23:09

Je voie pas pourquoi les joueurs serraient contre des démos, c´est plutôt bien de tester un jeux avant de l´acheter et comme l´article le dit, ça fait de la pub ^^.

"C surtout pour les "vrai gamers"

Oui j´avoue que les joueurs de wiisport et autres jeux familiaux ne serons peut étre pas intéréssé par ça.

muleet
muleet
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:27:54

Bah, je ne vois pas le problème, après je pense que personne ne va jamais sur la chaine vote... :o)) et ça ne l´empêche pas d´exister.

pavel971
pavel971
Niveau 8
20 octobre 2007 à 19:33:27

+1

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment