Coucou tout le monde.
Je voulais donner mon avis sur cette console tellement controversée, après y avoir joué un après midi entier.
Je tiens à préciser que j´essaierais de rester le plus objectif possible, bien que possédant une Wii et une 360.
---------------------
Aujourd´hui je suis allé chez un ami qui vient d´acquérir une PS3.
Il avait déjà la 360 et la Wii, comme ça il a la collection complète ;) .
Après quelques petites installations (sympa le port HDMI de série), on l´allume :
L´interface est étonnant de sobriété, similaire à celui de la PSP.
On connecte la console sur le Playstation Store (super le wi-fi de série), et hop une mise à jour est effectuée.
On passe au plat de Resistance : Motorstorm (lol).
Première impression : le jeu est lent. Les graphismes sont détaillés et assez fournis. On se fait une petite partie à 2, c´est agréable, mais bon les sensations de conduite sont loin d´être fun, et en plus le manque de vibrations est choquant.
Bon on se dit qu´on va tester le Live.
On clique sur bouton PS du centre de la manette, et premiere constation, pas de menu à la Xbox Guide, où l´on peut envoyer des messages, ou voir ses amis connectés. Dommage.
On fouille la boite, pas de casque. J´avais vu dans un menu qu´on pouvait rajouter des appareils BlueTooth. J´ai mon casque sur moi, on va dans le menu, l´apareillage se fait parfaitement. Un gros point fort de la console. Surtout que le casque était Bluetooth stéréo.
On lance le Live, on se connecte à une partie, mais gros problème, personne ne parle. Sans doute à cause du manque de micro dans la boite. Ou alors que ce n´est pas actif sur le jeu. On ne savait pas trop.
Bon on va faire un tour sur le Playstation Store et on prend les démos interessantes (Ratchet, FIFA, etc...).
J´ai vu sur certains forums que WarHawk était encensé par les joueurs PS3, on décide de la prendre. 29€ pour ma pomme (je lui offre).
Après un téléchargement assez long, on le lance. On peut jouer en bougeant la manette, c´est sympa et le style s´y prete bien. Il est agréable même si on a un peu de mal au début avec les commandes.
On passe au Live, même constat que pour MotorStorm, personne ne parle. C´est lourd. Je commence à comprends le fonctionnement du jeu et je locke 2-3 avions et les abat (pas mal pour un débutant).
Les démos sont terminées, j´essaue Ratchet. Super sympa. On peut transformer les ennemis en pingouin, les faire danser etc...
Seul le systeme de lock était insupportable.
Un bon petit jeu.
Je me passerais de commentaires sur les autres démos (Heavenly Sword magnifique mais à chier, FIFA identique à la version 360).
On testera plus tard chez moi un Blu-Ray sur du Full HD.
Bref les jeux sont sympa mais sans plus, et la console très réactive dans les menus.
Les plus :
- Tous les équipements de série (Wi-fi, Bluetooth, HDMI).
- La simplicité.
- Le navigateur internet.
- La gyroscopie.
Les moins :
- Un pad totalement dépassé.
- Live encore très rudimentaire et pas de micro.
- Des jeux pas vraiment interessants pour le moment.
- Le bouton On/OFF tactile (il m´a enervé celui là lol).
- Pas de côté communautaire propre à la 360