CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon après midi avec la PS3.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 octobre 2007 à 23:14:46

Coucou tout le monde.

Je voulais donner mon avis sur cette console tellement controversée, après y avoir joué un après midi entier.

Je tiens à préciser que j´essaierais de rester le plus objectif possible, bien que possédant une Wii et une 360.

---------------------

Aujourd´hui je suis allé chez un ami qui vient d´acquérir une PS3.
Il avait déjà la 360 et la Wii, comme ça il a la collection complète ;) .

Après quelques petites installations (sympa le port HDMI de série), on l´allume :
L´interface est étonnant de sobriété, similaire à celui de la PSP.
On connecte la console sur le Playstation Store (super le wi-fi de série), et hop une mise à jour est effectuée.

On passe au plat de Resistance : Motorstorm (lol).
Première impression : le jeu est lent. Les graphismes sont détaillés et assez fournis. On se fait une petite partie à 2, c´est agréable, mais bon les sensations de conduite sont loin d´être fun, et en plus le manque de vibrations est choquant.
Bon on se dit qu´on va tester le Live.

On clique sur bouton PS du centre de la manette, et premiere constation, pas de menu à la Xbox Guide, où l´on peut envoyer des messages, ou voir ses amis connectés. Dommage.

On fouille la boite, pas de casque. J´avais vu dans un menu qu´on pouvait rajouter des appareils BlueTooth. J´ai mon casque sur moi, on va dans le menu, l´apareillage se fait parfaitement. Un gros point fort de la console. Surtout que le casque était Bluetooth stéréo.

On lance le Live, on se connecte à une partie, mais gros problème, personne ne parle. Sans doute à cause du manque de micro dans la boite. Ou alors que ce n´est pas actif sur le jeu. On ne savait pas trop.

Bon on va faire un tour sur le Playstation Store et on prend les démos interessantes (Ratchet, FIFA, etc...).

J´ai vu sur certains forums que WarHawk était encensé par les joueurs PS3, on décide de la prendre. 29€ pour ma pomme (je lui offre).

Après un téléchargement assez long, on le lance. On peut jouer en bougeant la manette, c´est sympa et le style s´y prete bien. Il est agréable même si on a un peu de mal au début avec les commandes.
On passe au Live, même constat que pour MotorStorm, personne ne parle. C´est lourd. Je commence à comprends le fonctionnement du jeu et je locke 2-3 avions et les abat (pas mal pour un débutant).

Les démos sont terminées, j´essaue Ratchet. Super sympa. On peut transformer les ennemis en pingouin, les faire danser etc...
Seul le systeme de lock était insupportable.
Un bon petit jeu.

Je me passerais de commentaires sur les autres démos (Heavenly Sword magnifique mais à chier, FIFA identique à la version 360).

On testera plus tard chez moi un Blu-Ray sur du Full HD.

Bref les jeux sont sympa mais sans plus, et la console très réactive dans les menus.

Les plus :
- Tous les équipements de série (Wi-fi, Bluetooth, HDMI).
- La simplicité.
- Le navigateur internet.
- La gyroscopie.

Les moins :
- Un pad totalement dépassé.
- Live encore très rudimentaire et pas de micro.
- Des jeux pas vraiment interessants pour le moment.
- Le bouton On/OFF tactile (il m´a enervé celui là lol).
- Pas de côté communautaire propre à la 360

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:15:27

Merci :-)

tichoudu30
tichoudu30
Niveau 9
19 octobre 2007 à 23:17:24

FInalement,la ps3,super cool coté graphisme,mais à part ca... :sarcastic:

goten67
goten67
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:19:30

Tichou > Lawl, franchement la PS3 est (d´après moi hein ^^) la console avec le plus fort potentiel. Quand, en 2009 ou 2010 la nouvelle Xbox sera présentée, je pense que la Play 3 sera là pour encore quelques années.

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:21:05

pour une fois qu ont quelqu un qui créer un topic constructive et objectif
sa me donne presque pas envie de l acheter
merci pour ton avis tatou26

tichoudu30
tichoudu30
Niveau 9
19 octobre 2007 à 23:22:20

Honnêtement pour moi la ps3 c´est des jeux ps2 amélioré graphiquement,et sans réel innovation...

Mais après c´est mon avis hein?^^

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 octobre 2007 à 23:24:12

Sur le forum PS3 je me suis fait insulter de fake :D.
Et sur 360 le modo me l´a carrément effacé 3 secondes après que je l´ai posté sans même prendre le temps de le lire ;) .

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 octobre 2007 à 23:24:27

+1 guymaster :)

goten67
goten67
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:24:30

Tu peux dire ça de toutes les consoles. :p)

Il est très facile de dire que la Wii est une Gamecube 2.0 et que la Xbox 360 est une Xbox 1.5.

Enfin, le online PS3 est beaucoup plus au point que celui de la Wii, et il est également gratuit. De l´autre côté, la PS2 n´avait pas de jeu en ligne très convaincant. :(

A ne pas oublier, l´apparition de la HD sur PS3, et du Blue-ray (40 Go d´espace de stockage contre environ 8 Go pour les dvd)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 octobre 2007 à 23:29:17

Bon j´ai un écran Full HD à la maison, il a promis de ramener sa console à la maison pour tester.
Je peux me débrouiller le BD de 300. On verra bien si c´est vraiment la révolution.

Sinno la HD est également sur 360, et tout ce qu´a apporté le Blu-Ray, c´est 40 Go ok, mais aussi une augmentation des temps de chargement.

De nos jours on n´a pas besoin de 20 Go pour faire un jeu entier.
A part si on veut pas se fouler à optimiser.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:31:14

ROFL le fake. XDDD

Sur motorstorm on peut pas jouer ne multi. :ok:

De plus l´absence de micro n´est pas un problème. ^^

goten67
goten67
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:33:49

La HD également sur 360 ? Au niveau des jeux, oui (et encore, les premières consoles premium n´ont pas de prise hdmi :( ), mais le lecteur HD-DVD coûte 200 euros de plus, et il est certain à présent que c´est le BR qui l´emporte.

Ensuite, j´ai regardé le catalogue Xbox 360 pour 2008, et franchement il n´y a pas d´enorme exclu. La 360 a dégainé Gears of War, Lost Planet et Halo 3. Il lui reste Mass Effect (pour fin 2007), Alan Wak( dispo sur PC aussi ^^), Banjo Kazooie (et perso, je ne suis pas sûr que les joueurs 360 soient friands de ce genre de jeux) et Halo Wars (peu d´infos pour le moment).

Quand de l´autre côté on a Gran Turismo, Final Fantasy XIII et Versus XIII ou Metal Gear Solid 4, ça va faire mal... (je n´aime pas spécialement les jeux cités plus hauts, mais ils vont probablment réaliser un enorme carton partout dans le monde)

tchocube
tchocube
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:34:05

Goten67 >> Moi je pense plutôt que la Ps4 sera dévoilé en même temps que la future Xbox... Faut pas croire qu´ils vont laisser partir une nouvelle génération de console comme ça sans réagir... Ca sera comme la guerre froide :fou: je monte un truc plus puissant hop je contre avec un truc encore mieux et ainsi de suite :hap:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 octobre 2007 à 23:34:42
  • SasukeStorm

* Posté le 19 octobre 2007 à 23:31:14
* ROFL le fake. XDDD

Sur motorstorm on peut pas jouer ne multi. :ok:

De plus l´absence de micro n´est pas un problème. ^^

-----------------------------------

Je l´ai déjà précisé sur le forum PS3, je n´ai jamais dit qu´on avait joué à 2 sur la même console, mais avec un ami en ligne pour se familiariser avant de se lancer dans le vrai Live à 15.

Faut arreter de crier au fake partout.

goten67
goten67
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:36:10

Tchocube >

C´est le risque, mais le CELL est en tous points supérieur au processeur de la Xbox 360. Et puis, en sachant que la console est sortie fin 2006, il serait tout de même suprenant de voir la PS4 annoncé trois ans plus tard.

Bon, après, je ne suis certain de rien, mais ceci est mon avis. :)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 octobre 2007 à 23:37:36

Gran Turismo, Final Fantasy XIII et Versus XIII ou Metal Gear Solid 4
-------------------

Tu as tout dit.
Je ne pense pas être de mauvaise foi en disant que ces séries se dégradent au fil des épisodes et que les derniers étaient médiocres.

Même s´ils ont un succès commercial, ce dont je ne doute pas (Halo 3 a battu des records alors qu´on trouve bien mieux sur le marché), ça ne voudra pas dire que tu t´amuseras dessus.

Les jeux les plus vendus sur PS2 sont les GTA. On s´amuse sur un GTA maintenant?

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:37:56

On clique sur bouton PS du centre de la manette, et premiere constation, pas de menu à la Xbox Guide, où l´on peut envoyer des messages, ou voir ses amis connectés. Dommage.

:d) Dans le menu du bouton ps ou dans le menu de la ps3 d´acceuil?

killercrash
killercrash
Niveau 9
19 octobre 2007 à 23:37:57

tatou26, super ce que tunous proposes! quand j´ai vu le titre du topic, j´ai cru qu´un connard de pro-S allait nous faire chié avec sa console!
alors merci de cet entrevue de la console et dsl pour ma pensée, un instant, envers toi :p

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:38:23

Goten67 Posté le 19 octobre 2007 à 23:33:49 > La HD également sur 360 ? Au niveau des jeux, oui (et encore, les premières consoles premium n´ont pas de prise hdmi ), mais le lecteur HD-DVD coûte 200 euros de plus, et il est certain à présent que c´est le BR qui l´emporte.

Ensuite, j´ai regardé le catalogue Xbox 360 pour 2008, et franchement il n´y a pas d´enorme exclu. La 360 a dégainé Gears of War, Lost Planet et Halo 3. Il lui reste Mass Effect (pour fin 2007), Alan Wak( dispo sur PC aussi ^^), Banjo Kazooie (et perso, je ne suis pas sûr que les joueurs 360 soient friands de ce genre de jeux) et Halo Wars (peu d´infos pour le moment).

Quand de l´autre côté on a Gran Turismo, Final Fantasy XIII et Versus XIII ou Metal Gear Solid 4, ça va faire mal... (je n´aime pas spécialement les jeux cités plus hauts, mais ils vont probablment réaliser un enorme carton partout dans le monde)

:d) moi je doute que les jeux ps3 risque de faire un gros carton
je dit sa , du au prix
quand ont sais qu un jeu ps3 coûte 70€ voir plus
faut pas s attendre a des rupture de stock

tchocube
tchocube
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:38:59

Oui bah de toute façon, c´est clair, la Ps3 est au dessus techniquement que la Xbox 360 (c´est clairement noté noir sur blanc :p) ) Mais comme je dis ce n´est qu´une "course à l´armement" si j´puis dire ^^ Maintenant la sortie de la future Ps4 ne tuera pas pour au tant la Ps3... Suffit de voir maintenant avec la Ps2 ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment