CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que signifie le Sigle Nintendo ? ^^

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
15 octobre 2007 à 18:38:18

:salut:

Ce n´est pas innocent si chaque entreprise possède un logo. La couleur, l´emplacement, le design... Chaque élément d´un logo signifie quelque chose :oui:

J´ai donc un petit travail de communication à faire pour mercredi... Trouver 5 sociétés et décrire leur logo et musique, leur signification :)

J´ai donc choisi comme première société Nintendo, et j´aimerais avoir votre avis dessus :merci:

Bien entendu, il y a d´autres questions auxquelles je dois répondre mais j´ai oublié le livre :hum:

Et au passage, seconde question : si vous deviez rectifier le sigle de Nintendo, comment le dessineriez-vous ? :)

Voyons voir qui sont les plus "nintendo-fan" :)

http://img.generation-nt.com/photos/00C8000000035161.jpg

banjo87
banjo87
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:41:45

le logo nintendo est magique :noel:
non mais franchement je le vois depuis que je suis tout petit on peut dire qu´il fait parti de ma vie :-)

GrayGGus
GrayGGus
Niveau 4
15 octobre 2007 à 18:41:53

Bah c´est la marque, voila tout :rire:

darknor31
darknor31
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:48:56

hum pourquoi coca cola s´appelle coca cola...

je pense que tu a compris maintenant...

julian77
julian77
Niveau 9
15 octobre 2007 à 18:50:50

La couleur attire plus peut etre??

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:51:11

c un peu comme "Disney" :-p

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:52:38

Nintendo™ parce que c´est Nintendo :noel:

(tu m´aurai demandé la signification de "PS3", j´aurai repondu "ça veut dire Play Station 3 du nom" :noel: )

:dehors:

jinva
jinva
Niveau 4
15 octobre 2007 à 18:56:15

C´est compliqué quand même a expliqué le sigle nintendo, fait plutot google, microsoft ou nike c´est plus facile ^^

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
15 octobre 2007 à 19:04:54

La signification de "Google" pas mal, original, dans ma classe, personne n´y aura pensé :)

Mais j´aimerais bien savoir pour Nintendo quand même...

nightdark
nightdark
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:08:07

nintendo vient de nintendo kopai qui signifie laisson les dieux en dessider :oui:

katse
katse
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:08:58

J´viens de me rendre compte que "nintendo" veut dire "Le paradis de l´Homme" (grosso modo) en français. Ca peut toujours t´aider. :)

nightdark
nightdark
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:09:07

nintendo kopai était un jeux de carte, à l´époque ou il n´y avait pas de télè.

nightdark
nightdark
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:09:45

... il me semble

froltom
froltom
Niveau 43
15 octobre 2007 à 19:14:45

nightdark :
Spa possible ^^ sans la télé il n´y a pas de vie, pas de vie, pas de cartes, donc pas de télé pas de jeux de cartes...

:dehors:

PS : Il est fortement deconseillé de prendre ce post au serieux :merci:

:dehors: x 2 = :dehors: :dehors:

katse
katse
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:14:49

Oui, Nintendo était à la base une entreprise qui vendait des cartes. Les hanafudas si je me souviens bien. :)

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:15:08

"En 1889, Fusajiro Yamauchi monte sa petite entreprise. C´est un homme très joueur (enfin, c´était, ça fait longtemps qu´il a plus mal aux dents, le lascar. D´ailleurs, pour ceux qui aiment les mystères, la cause de sa mort, survenue en 1940, n´a jamais été publiquement dévoilée...), c´est pourquoi il a décidé d´orienter son entreprise dans le jeu. Pas le jeu vidéo, non, la télévision n´existant même pas en cette année, il se tourne plutôt vers un aspect plus rudimentaire du divertissement, mais très en vogue à l´époque : les cartes à jouer. Il lui faut donc un nom pour cette nouvelle entreprise. Il avait déjà son idée en tête, et même si ce nom n´évoquait pas le jeu, il a choisi le confiant « Nintendo Koppai ! » (prononcer « kôpaï »). Ce nom, longtemps sujet à polémique, ne trouvera pas de traduction vraiment précise sous nos contrées. Comme beaucoup d´expressions nippones, il évoque plus un état d´esprit qu´une réelle phrase. Ainsi, on peut vaguement le traduire par « laissons les dieux en décider », ce qui signifie que quoiqu´il arrive, notre sort n´est pas décidé d´avance et que le dur travail du juste est toujours récompensé.
[...]
La société passe d´entreprise familiale au rang de multinationale, une aubaine pour Nintendo Koppai ! D´ailleurs, ce nom, Sekiryo en a marre (et moi aussi, j´en ai marre d´écrire Koppai ! après Nintendo...) Il renommera donc en 1933 l´entreprise « Yamauchi Nintendo & Co. » (le « & Co. » est principalement dû au fait que la distribution des cartes à l´étranger est gérée par une filiale de Nintendo, nommée « Marufuku Co. Ltd »).
[...]
Il sera ensuite remplacé en 1949 par Hiroshi Yamauchi, son petit fils. Ceux qui connaissent un tant soit peu la firme connaissent le nom de cet homme emblématique, probablement celui qui a fait le plus pour la société après son fondateur. La première de ses décisions au sein de « Yamauchi Nintendo & Co. » sera de renommer celle-ci pour un nom moins narcissique, et l´appellera « Nintendo Playing Cards Co. Ltd », qui colle beaucoup plus avec l´aspect mondialiste qu´a pris la société.
[...]
nimation Disney pour se lancer dans la création de jeux de cartes aux couleurs et à l´effigie de l´univers et des personnages de l´entreprise américaine. Mais c´est en 1962 que la société connaît l´un de ses plus grands tournants : Nintendo Playing Cards entre enfin en bourse et change pour l´occasion de nom pour un plus sobre « Nintendo Co. Ltd ». C´est donc une introduction en bourse qui aura décidé du nom que nous connaissons maintenant, nom qui aura subi moult changements avant d´en arriver là."

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_histoire_nintendo.php

Voilà pour l´historique du nom Nintendo.Par contre pour la symbolique du logo...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:15:41

Le logo nintendo est rouge, car c´est une couleur qui attire l´oeil (coca cola en a fait de même). Il était au départ collé sur les bornes d´arcade fabriquées par le groupe, dans un milieu (salles d´arcade) où il faut se démarquer des concurents.

Il est encerclé car Nintendo a toujours voulu véhiculer une forte idée de loisir familial. Le cercle autours du logo, c´est le cercle familial. D´ailleurs la première console, la nes, s´appelait au japon la famicom, pour "family computer".

Pas grand chose d´autre à en dire, le logo n´a quasiment pas évolué depuis sa création.

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
15 octobre 2007 à 19:21:48

Ha ha, merci à tous pour vos renseignements, vraiment, merci beaucoup :)

Signification du nom, symbolisme de l´image... Parfait, vraiment, merci ^^

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:28:39

genre on aurai pu te sortir que nintendo vendai des sushi :noel: et t´aurai pu dire ça en classe :noel: et tout le monde se serai foutu de toi :noel:

:dehors:

katse
katse
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:33:41

Après un petit coup d´oeil, j´avais raison pour les Fanafudas. :-p

Hanafuda (花札 en japonais) est un type de cartes traditionnelles japonaises. Le jeu de cartes est composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l´un des douze mois de l´année. Ces cartes sont très répandues et populaires au Japon [...]

"Il y a 48 cartes dans un jeu de cartes Hanafuda et il y 4 familles de cartes : les « spéciales » valant 20 points, les « animaux » valant 10 points (comprenant également la carte coupe de saké et Iris d´eau japonais près d´un pont), les « rubans » valant 5 points et les « normales » valant 1 point. Il y a 5 spéciales, 9 animaux, 10 rubans et 24 normales dans un jeu de cartes. La valeur des cartes peut être considérée comme inutile ou arbitraire, et n´est pas utilisée par tous les jeux, mais elle permet de mieux catégoriser les cartes."

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanafuda

Photo d´un jeu de Hanafuda :

http://www.gamedesign.jp/flash/hanafuda/h00.gif

On peut constater que le rouge est une couleur dominante. Enfin je dis ça mais je dis rien. :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment