Guizmo > Je ne crois pas aux foutaises comme quoi la PS3 va durer dix ans, moi non plus. (Pour rappel, même la PS2, console la plus vendue de tous les temps, va probablement s´éteindre après huit ans de bons et loyaux services
)
Mais ce qu´il n´est pas impossible, c´est que Microsoft nous sorte en 2010 une nouvelle console embarquant une carte wifi, un gros disque dur et un lecteur Blue Ray ou HD-DVD. Tandis que du côté de chez Sony, on a sorti la console fin 2006 (donc disons 2007), et il est très peu probable que la relève n´arrive que trois ans plus tard, d´autant que le CELL n´est de loin pas totalement exploité.
Sinon, Guizmo a raison sur un point que j´avais oublié de citer. Effectivement, si tu ne veux pas louper Halo, tu te dois de prendre la X360, mais si, au contraire, c´est Mario ou Metal Gear qui t´interesse, tu sais quelle console prendre.
Personnlement, je pense que la Xbox regorge de jeux d´action/FPS comme Gears of War ou Dead Rising, que la Wii dispose de beaucoup de party-games (Wario Ware, Mario Party 8) et de jeux sympas, et que la PS3 se place un peu sur tous les tableaux : plate-forme, FPS, aventure, RPG. ^^