CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur de faire une erreur :'(

Djodx
Djodx
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:14:44

Bonjour tout le monde,
J´ai un problème qui touche certainement beaucoup de personnes, mais moi, je n´arrive pas à me décider :(.
Donc voila PS3, Wii ou Xbox 360 ( à la limite psp aussi) ?
J´adore les rpg, jouer en réseau, les jeux de foot et les nfs :p.
Donc voila, si vous pouviez m´exprimer vos opinions ça serait simpa ;p .

goten67
goten67
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:21:17

:d) PS3 si tu as les moyens (c´est un achat sur le long terme ^^), Xbox 360 si tu veux jouer tout de suite, mais sache que la console ne devrait pas durer très longtemps (jusqu´en 2009 à 2010 sûrement ^^).

En tout cas, les nfs et les jeux de foot, tu les trouveras sur tous les supports, mais ils sont plutôt injouables sur Wii. ^^

Le online PS3 est gratuit et plutôt bien pensé (démos, jeux multi jusqu´à 40), celui de la 360 et cher mais tout de même mieux que celui de Sony, et celui de la Wii n´est pas vraiment génial comparé aux deux autres. :(

33 à 50% des Xbox 360 sont défectueuses, contre 0.2% pour la Playstation 3. xD

Si tu comptes jouer en wifi, sache tout de même qu´un adaptateur coûte 80 euros sur Xbox 360, c´est toujours bon à savoir. :o))

Bref, la Xbox 360 a un très large choix de jeux actuellement, mais la question qu´il faut te poser, c´est tout simplement si tu préfères miser sur le présent ou l´avenir. ^^

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
14 octobre 2007 à 21:24:20

Goten67 -> A enfin une réponse correcte, nette précise et sans troll !
Merci ça fait plaisir ! :o))

Wario_78
Wario_78
Niveau 8
14 octobre 2007 à 21:28:37

je te conseil la ps3 car elle aura une longue durée de vie 2012-2015 que la wii c´est un peu une cube donc voila et le lecteur blu-rey te servira dans l´avenir :)

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:30:01

Je te conseille la PS3 avec tout ce que tu as à lire au dessus je vais pas rabacher. XD

Puis les hits vont arriver bientôt.

goten67
goten67
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:30:32

Lol Gtreedybro, de rien. :o))

A vrai dire, j´ai été dans le même cas très longtemps, mais j´ai finalement opté pour la PS3 que je vais (noramlement) acheter mercredi. xD

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
14 octobre 2007 à 21:30:32

je suis desole mais la ps3, la xbox 363 et la wii sont toutes de consoles du présent et de l´avenir.
Je crois qu´il faut a un moment arreter de croire tout les bobards de sony sur le fait que la ps3 va durer 10 ans. Non, sony fait des machines et les renouvelle et la ps3 est globalement aussi puissante que la xbox.
Ainsi Greedybro les question que tu dois te poser : -Y a t´il une franchise que tu ne veut surtout pas rater ?
Wii = sympa, bons jeux variés (mario galaxy, zelda, metroid, super smash bros) mais plus pour le joueur occassionnel qui joue environ 2 h par semaine avec un online poussif.
ps3= metal gear solid et si tu privilegie les graphs. Online un peu mieux que la wii.
x box = jeux de tir et si tu privilegie graphs. Online tres bien foutu mais payant.
C´est a toi de choisir ce que tu prefere en sachant que chacune sont interressantes.

Djodx
Djodx
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:31:15

L´avenir :p,
Merci de ton avis tres objectif :).

FanLink1
FanLink1
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:41:43

moi jai pas limpresion ke la wii soi pour les joueur occasionel, tou sa son des clicher, moi chui pa joueur occazionel et pourtan je pourai passer des heur tou les jour sur zelda(c mon avi)

ps3=el a lanvantage davoir le blue ray c incontestabl, mai il va te faloir attendre lanner prochane pour avoir des exclu
xbox360=les consol defectueuse ete surtou les premiere, jpense depui k le probleme a été reparer, pour le live c´est la meilleur
wii=pa la mieu pour le live c klr, mai rest super pour leclate entre pote et les maeilleur jeux sortiron ka la fin de lanné, voir kelk jour

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:45:51

Perso j´ai un peu les même gouts (sauf pour nfs et les jeux de foot) et j´ai pris la wii.
la 360: soit elle va au sav soit ta preque tout les jeux sur pc, pas grand intérèt :/
la ps3: même sur le long terme, je n´ai trouver que mgs4, FF13, un éventuelle kingdom hearts et DMC4 (et encore, je suis pas fan de la série DMC) qqui me conviendrait. Après chacun ses gouts. J´ai trouver plus de jeux intéressant sur wii (en plus comme je n´avais pas la game cube avant, je peux jouer au hits auquels je ne pouvais pas jouer a l´époque ^^ )

goten67
goten67
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:07:12

Guizmo > Je ne crois pas aux foutaises comme quoi la PS3 va durer dix ans, moi non plus. (Pour rappel, même la PS2, console la plus vendue de tous les temps, va probablement s´éteindre après huit ans de bons et loyaux services :o)) )

Mais ce qu´il n´est pas impossible, c´est que Microsoft nous sorte en 2010 une nouvelle console embarquant une carte wifi, un gros disque dur et un lecteur Blue Ray ou HD-DVD. Tandis que du côté de chez Sony, on a sorti la console fin 2006 (donc disons 2007), et il est très peu probable que la relève n´arrive que trois ans plus tard, d´autant que le CELL n´est de loin pas totalement exploité. :)

Sinon, Guizmo a raison sur un point que j´avais oublié de citer. Effectivement, si tu ne veux pas louper Halo, tu te dois de prendre la X360, mais si, au contraire, c´est Mario ou Metal Gear qui t´interesse, tu sais quelle console prendre. :-)))

Personnlement, je pense que la Xbox regorge de jeux d´action/FPS comme Gears of War ou Dead Rising, que la Wii dispose de beaucoup de party-games (Wario Ware, Mario Party 8) et de jeux sympas, et que la PS3 se place un peu sur tous les tableaux : plate-forme, FPS, aventure, RPG. ^^

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:14:47

La Wii a 3 partygames, faut pas exagérer.
Il y a plus de FPS que de party games sur Wii. Si si, comptez.

goten67
goten67
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:17:25

La Wii est beaucoup + axée fun multijoueurs que les autres consoles, avec Rayman, Wario Ware, Mario Party, Mario Striker (qui prend tout son interêt en multi tout de même :o)) ), Cerebral Academy (plus amusant en groupe, je trouve), Wii Sports, Wii Play ou Boogie.

Du côté des FPS, on a Metroid (qui est un FPA en fait, mais grandiose, je l´avoue :bave: ), un Red Steel décevant et un Far Cry atroce.

skelre02
skelre02
Niveau 6
14 octobre 2007 à 22:59:45

Euh Pas d´hesitation

Si t´a l´argent pour t´achetez la PS3 Meiu vaux t´acheté la 360+ Wii le meilleur choix selon moi !! ;)

sonyrule
sonyrule
Niveau 6
15 octobre 2007 à 01:22:50

J´y crois pas!!!! Un type vient sur le Fofo WII demandé la quelle des console est la mieux et ils répondent tous ps3 et box :s

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
15 octobre 2007 à 02:09:15

J´ai un problème qui touche certainement beaucoup de personnes, mais moi, je n´arrive pas à me décider :(.
:d) Pareil il y a quelques semaines.

Donc voila PS3, Wii ou Xbox 360 ( à la limite psp aussi) ?
:d) Et me voilà à choisir Ps3 pour sa fiabilité, son online gratuit, son blu-ray et sa bonne qualité. Manque plus que les jeux :fou: . J´économise, j´économise là.

J´adore les rpg
:d) Les RPG sont sur 360. Mais il y en a beaucoup sur Psp aussi, bien plus que sur 360, et de bien meilleure qualité .

jouer en réseau
:d) Indubitablement la 360, malgré le online payant. Celui de la ps3 est gratuit est d´aussi bonne qualité, mais il manque encore de bons jeux l´utilisant. La wii utilise un online peu complexe et trainant derrière les concurrentes. La psp aussi a un online, mais sa qualité depend des jeux qui l´utilisent ( Syphon Filter = Excellent, Nfs = Nul, etc.)

les jeux de foot
:d) Toutes consoles :)

et les nfs :p
:d) Évite Wii et Psp, sur lesquelles les Nfs sont des daubes.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment