clemoument
Tu as peut-être raison, je ne sais pas trop, je m´y connais pas vraiment en Xbox 360, je sais qu´il y a de bons jeux actuellement, mais je sais aussi qu´ils sont sur PS3 pour la plupart, alors je ne sais pas quoi penser pour son avenir, même s´il reste d´excellents jeux actuellement, tel Halo 3.
"Franchement, va jouer à ta PS3 si tu aime ça... ça t´évitera de venir pisser sur Nintendo pour des raison obscure (perso, je me méfie des gens qui ont besoin de cracher sur les autres consoles pour kiffer la leur... En général, ça veut dire que leur console ne suffit pas à les faire kiffer en elle même LOL)."
Oui ma PS3 ne me satisfait pas du tout je l´avoue. En même temps j´en ai pas alors bon, je crois qu´on va lui pardonner.
Comme tu vois je ne crache pas sur la Wii pour faire remonter la PS3, je donne simplement mon avis, et il n´est pas très positif par rapport à la Wii.
"Pour tout te dire, je connais encore pas mal de monde autour de moi (c´est peut etre ma génération qui est comme ça) qui joue encore en majorité à Mario Kart DD (celui sur Gamecube) en attendant celui de la wii... Et puis, que penser de tout ces gens (comme ma nana) qui passe encore des heures sur les premier Mario NES par exemple (sur VC ou en réédition sur DS, etc). Donc tes théorie sur la durée de vie de la wii et des jeux Nintendo me fait donc doucement rigoler... "
Je suis désolé mais de nos jours personne ne payerait 60 euros pour Mario sur Nes, surtout si on le connaissait pas, donc ça veut rien dire. Et payer 250 euros c´est pas rien, donc c´est difficile de prévoir si les gens vont franchir le pas. Tout ce que je vois c´est que pour le moment très peu de jeux satisfaisants sont prévus, alors sur le long terme je doute que ça tienne la route, c´est tout, mais peut-être de grands hits surgiront de nul part, nous verrons bien.
Et puis peut-être que tu as raison, peut-être les casuals gamers qui connaissent rien (je parle pas de tes amis ou de ta copine, qui est certainement une fille formidablounette d´ailleurs
) continueront d´acheter la Wii pour des jeux pas satisfaisants pour les joueurs qui attendent des jeux un peu mieux construits, note je ne dis pas "beaux" voire "complexes graphiquement", (Starcraft
ou dans le cas de la Wii, SSBB) peut-être, je ne sais pas, nous verrons bien.
Mais pour moi, une console qui propose des jeux nazes, elle peut se vendre à 60 millions en 3jours si ça lui chante, à mes yeux ça ne sera jamais une console qui a gagné la guerre des consoles. Ce n´est pas le cas de la Wii qui propose quand même des bons jeux, nous sommes d´accord (mais si peu) ce n´était qu´une exemplification, pour préciser mon point de vue sur les ventes.