CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii chute au japon!

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
15 novembre 2007 à 12:59:38

Sinon pour la chute de ventes c´est pas bien grave , SSBB et Mario Kart les reboosteront. Puis osef , y´a déjà beaucoup de gens pour le online donc les ventes..ça ne me fait ni chaud ni froid.

bend63
bend63
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:06:15

voici les chiffres

http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000062445/

bend63
bend63
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:08:06

a l´epoque ou la wii etait a 20000 la ps3 etait a 9000

pwned

muieet
muieet
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:14:25

clemoument :d) Tu as peut-être raison, je ne sais pas trop, je m´y connais pas vraiment en Xbox 360, je sais qu´il y a de bons jeux actuellement, mais je sais aussi qu´ils sont sur PS3 pour la plupart, alors je ne sais pas quoi penser pour son avenir, même s´il reste d´excellents jeux actuellement, tel Halo 3.

"Franchement, va jouer à ta PS3 si tu aime ça... ça t´évitera de venir pisser sur Nintendo pour des raison obscure (perso, je me méfie des gens qui ont besoin de cracher sur les autres consoles pour kiffer la leur... En général, ça veut dire que leur console ne suffit pas à les faire kiffer en elle même LOL)."
:d) Oui ma PS3 ne me satisfait pas du tout je l´avoue. En même temps j´en ai pas alors bon, je crois qu´on va lui pardonner. :) Comme tu vois je ne crache pas sur la Wii pour faire remonter la PS3, je donne simplement mon avis, et il n´est pas très positif par rapport à la Wii.

"Pour tout te dire, je connais encore pas mal de monde autour de moi (c´est peut etre ma génération qui est comme ça) qui joue encore en majorité à Mario Kart DD (celui sur Gamecube) en attendant celui de la wii... Et puis, que penser de tout ces gens (comme ma nana) qui passe encore des heures sur les premier Mario NES par exemple (sur VC ou en réédition sur DS, etc). Donc tes théorie sur la durée de vie de la wii et des jeux Nintendo me fait donc doucement rigoler... "
:d) Je suis désolé mais de nos jours personne ne payerait 60 euros pour Mario sur Nes, surtout si on le connaissait pas, donc ça veut rien dire. Et payer 250 euros c´est pas rien, donc c´est difficile de prévoir si les gens vont franchir le pas. Tout ce que je vois c´est que pour le moment très peu de jeux satisfaisants sont prévus, alors sur le long terme je doute que ça tienne la route, c´est tout, mais peut-être de grands hits surgiront de nul part, nous verrons bien.
Et puis peut-être que tu as raison, peut-être les casuals gamers qui connaissent rien (je parle pas de tes amis ou de ta copine, qui est certainement une fille formidablounette d´ailleurs :snif2: ) continueront d´acheter la Wii pour des jeux pas satisfaisants pour les joueurs qui attendent des jeux un peu mieux construits, note je ne dis pas "beaux" voire "complexes graphiquement", (Starcraft :content: ou dans le cas de la Wii, SSBB) peut-être, je ne sais pas, nous verrons bien.

Mais pour moi, une console qui propose des jeux nazes, elle peut se vendre à 60 millions en 3jours si ça lui chante, à mes yeux ça ne sera jamais une console qui a gagné la guerre des consoles. Ce n´est pas le cas de la Wii qui propose quand même des bons jeux, nous sommes d´accord (mais si peu) ce n´était qu´une exemplification, pour préciser mon point de vue sur les ventes.

bend63
bend63
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:20:05

pourtant lair se vend bien lui alors que beurk

la difference avec un jeux comme mario bros et un jeux de la ps3 c que le mario bros tu y jouera pendant des années en prenant du plaisir alors que le jeux ps3 une fois fini tu y joue plus

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:22:05

La wii n´attire pas que les casuals, mais une grande partie car ils sont plus nombreux que les hardcore gamer (ceux qui jouent plus de deux heures par jour). C´est ça le truc, attirer des gens qui ne jouent pas avec des jeux simples et fun et garder les joueurs plus exigents avec des jeux moins accessibles : RE4, MOh2, Metroid, Mario Galaxy etc....je vois bien ma mère jouer à Wii Tennis mais pas à Mario strickers ou autre.

Pourquoi vouloir être dans son coin? quand on a quelque chos, on voudrais que tous le monde partage son interêt et quand tous le monde a cette chose, on se plein car c´est devenu banal.

muieet
muieet
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:24:57

"la difference avec un jeux comme mario bros et un jeux de la ps3 c que le mario bros tu y jouera pendant des années en prenant du plaisir alors que le jeux ps3 une fois fini tu y joue plus"
:d) Ah tu crois? Si Mario Bros sortait, pour la première fois, maintenant, et que la série Mario ne jouissait d´aucune notoriété, tu crois vraiment que tu le trouverais exceptionnel? Pour son gameplay, ses graphismes, son style graphique, sa musique, son scénario, son ambiance?
Il a beaucoup de défauts sur de nombreux points mais on lui pardonne parce qu´il est sorti à une époque où ces points là étaient des problèmes assez colossaux peut-être, et il y avait tellement peu de choses réalisées vidéoludiquement que ce n´était pas le premier souci des développeurs, CEPENDANT actuellement si on le replace au même niveau que les autres, c´est (presque) de la merde.

muieet
muieet
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:29:27

CaptaineManta :d) Je suis merveilleusement d´accord avec toi pour dire que la Wii réussit pleinement à devenir une console familiale et je suis tout à fait d´accord avec toutes ces idées, c´est incroyable de voir sa propre mère demander à faire une partie (dans mon cas, en tout cas) cependant je dois signaler un détail vidéoludique presque alarmant, le fait évident que mes attentes d´"hardcore gamer" comme tu dis ne soient pas satisfaites, comme celles de tant d´autres "hardcore gamers".
Et pour ça, je ne peux pas dire que la Wii soit une console satisfaisante.

bend63
bend63
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:29:32

ta qu´a replacé un pong comparer a un top spin povre idiot , ta qu´a aussi comparé un tank d´il y a 70ans avec un tank des année 2000 mdrrr

tes vraiment un boulet

bend63
bend63
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:32:56

d´ailleurs si mario resortait ca serait mario galaxy , et tient il vient de sortir et il cartonne.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:33:03

tu bdisais que t´es souvent arrogant? je confirme.

des gens comme El_grego ou moi, joyons à la nes alors que tu n´étais pas encore né, à l´époque super mario fut une révolution tu ne peut pas comprendre si tu n´a pas assisté en live à ce phénomène.

Nintendo est à l´origine de pas mal de chamboulement dans le monde du jeux vidéo, ils furent les premiers à proposer un effet de zoom par exemple.

Je ne dis pas que les gens qui sont avec des ps dans les mains sont incultes mais ils ont loupés une grande partie de l´histoire du jeu video.

muieet
muieet
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:33:44

"ta qu´a replacé un pong comparer a un top spin povre idiot , ta qu´a aussi comparé un tank d´il y a 70ans avec un tank des année 2000 mdrrr"
:d) Pardon? Tu pourrais être plus clair? Où est le problème? Et tu t´adressais à moi, d´ailleurs?

"tes vraiment un boulet"
:d) Juste comme ça : je précise que je m´en tamponne royalement des jugements des types qui ne font pas l´effort d´avoir l´air un peu moins ridicules. :) Et si t´as vraiment 25 ans j´en ai rien à battre, tout ce que je vois c´est que tu sais pas t´exprimer.

bend63
bend63
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:35:43

nous ce qu´on voit le boulet c´est que tu vient critiquer la wii en disant que les jeux sont pas top.

mais si ta ps3 a de bon jeux pkoi vient tu critiquer la wii , tu te fait si chier que ca sur la ps3 ?

pwned

muieet
muieet
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:45:42

"des gens comme El_grego ou moi, joyons à la nes alors que tu n´étais pas encore né, à l´époque super mario fut une révolution tu ne peut pas comprendre si tu n´a pas assisté en live à ce phénomène."
:d) Bien sûr que si je comprends, je jouais à la mégadrive et ne peux pas m´empêcher de dire que Sonic 3 & Knuckles est un jeu aux nombreuses qualités, bien qu´il ait des lacunes non négligeables pour autant, tu devrais noter que ce n´est pas parce que nous ne sommes pas nés à la même époque que je deviens un extraterrestre.
Cependant si tu pouvais essayer d´avoir un peu de recul sur l´époque où tu es né, on avancerait peut-être.

"Nintendo est à l´origine de pas mal de chamboulement dans le monde du jeux vidéo, ils furent les premiers à proposer un effet de zoom par exemple."
:d) Et alors? C´est parce qu´il a participé à l´expansion du jeu vidéo qu´on DOIT dire que la Wii est exceptionnelle, qu´elle a des jeux? Tu es hors sujet.
Et si tu parlais de Mario Bros, (et tu parlais certainement de Mario Bros, d´ailleurs) alors je redis ce que j´ai dit, ce jeu n´a rien d´exceptionnel actuellement, aussi magnifique fut-il, et je comprends parfaitement les qualités qu´il avait à l´époque où le jeu vidéo naissait encore. L´exemple de Mario Bros n´a à mes yeux rien à faire là, tout simplement parce que maintenant, le jeu vidéo n´évolue plus que difficilement, la preuve c´est que même un concept comme celui de la Wii n´arrive pas à faire ses preuves par des jeux vidéos exceptionnels. Regardez Wii Sport, d´accord, il faut faire un mouvement pour que le joueur fasse une action, est-ce que c´est intuitif pour autant? Combien de joueurs ont dû regarder le manuel pour comprendre comment renvoyer la balle à droite, à gauche, au centre? Combien se sont rendus compte APRES avoir regardé le manuel, que tout n´était qu´une question de Timing, non de mouvement? Un bon paquet, je pense.

"nous ce qu´on voit le boulet c´est que tu vient critiquer la wii en disant que les jeux sont pas top. "
:d) Et ben quoi? Red Steel c´est bien peut-être?! Y´a pas beaucoup de bons jeux, même si certains sont cultissime comme SSBB, c´est tout ce que je dis, et rares sont les jeux annoncés pour plus tard, contrairement à la PS3 (ce que je viens de dire ne veut pas dire que je suis un fanboy pro sony qui connait que GTA et PES... pas d´amalgame complètement débiles, par pitié) qui a déjà une ludothèque prévue.

"mais si ta ps3 a de bon jeux pkoi vient tu critiquer la wii , tu te fait si chier que ca sur la ps3 ? "
:d) ... Regarde un peu plus haut avant de dire n´importe quoi, je l´ai déjà précisé, je n´ai PAS la PS3. Je n´ai que la Wii.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment