CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS | France - Angleterre

katse
katse
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:35:26

J´suis assez d´accord avec muleet, Hooligans n´est vraiment pas assez violent, du moins pour un film qui se dit montrer la vérité de la violence chez les Hooligans. Il suffit de voir les vidéos sur le net pour voir les bastons assez... sanglantes. :o))

C´est assez paradoxal comme situation. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:36:01

J´ai déjà vu les deux films dont tu parles (qui sont... hem... pas mal, d´ailleurs :o)) ) mais tu interprètes mal ce que j´ai dit à propos d´Hooligans : le film a été critiqué (non pas par moi, ce film est méga violent à mes yeux) par d´autres personnes (public, journalistes?) parce qu´en réalité, les hooligans sont beaucoup plus violents que ce qu´on voit.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:36:13

Les skinheads sont pas nazis.
Pas confondre avec les BONEheads.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:38:05

Ne sont pas néo nazis*

katse
katse
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:39:37

Mr-Bush :d) Orange mécanique choquait à l´époque mais je pense que ce temps est révolu. La violence gratuite n´offusque plus grand monde, surtout grâce aux médias. Je suis sûr que la scène du SDF ne choque plus grand monde... Mais Stanley Kubrick restera à jamais dans mon coeur. :snif: :o))
Et pour American History X, je vois pas ce qu´il y a de violent, excepté le coup du trottoir... :o))

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
13 octobre 2007 à 23:40:17

Sky008 >> j´emploie les mots que j´ai le souvenir d´avoir entendu dans le film ^^

muleet >> pour les hooligans, c´est vrai c´est beaucoup plus violent dans la réalité, mais les critiques sont connes ... si le film avait voulu retranscrire la réalité, il n´aurait jamais été autorisée à passer sur les ecrans^^

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
13 octobre 2007 à 23:42:00

"Et pour American History X, je vois pas ce qu´il y a de violent, excepté le coup du trottoir..."
:d) je les vu assez jeune, ce film, ça explique peut être qu´il m´ait choqué ^^ je devais avoir dans les 11 ans, on l´avait regardé en cachette car on n´avait pas le droit :o))

katse
katse
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:49:53

Ouhhh... Le ouf. :o))

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
13 octobre 2007 à 23:52:17

bon, avant de me coucher, je vous dirais de regarder some like it hot en vost, et je vous soulerais avec ce film.
Some like it hot et moi, c´est un peu la même histoire qu´en starcraft et muleet, c´est marrant et j´adore à chaque fois ^^ lemmon, curtis et monroe sont fabuleux^^

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
13 octobre 2007 à 23:52:44

bien entendu, ce n´est aps un poil violent, c´est comique :o))

muleet
muleet
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:56:23

Sinon y´a 300, comme film violent, mais lui il a été critiqué parce qu´il faisait de la propagande nazie, selon certaines personnes, vous êtes peut-être au courant.
En fait, mon père, qui pense lui-même que le film fait de la propagande nazie, m´a dit que selon lui c´en était parce que les adversaires des spartiates sont représentés comme non-humains, avec à leur tête un humain qui se prend pour un Dieu, en gros les Spartiates sont la race supérieure des humains et leurs ennemis sont les sous homme. Par exemple, dans un moment du film, le traitre spartiate difforme se trouve chez les perses, et là on voit des personnes au visage mutilés, à qui il manque des membres du corps, et autres choses horribles. A l´inverse, les spartiates sont grands et beaux, le chef est un super héros couverts de muscles énormes et ses soldats sont invincibles et de super stratèges... C´est de l´élitisme, quoi.
Je ne sais pas trop quoi en penser, de tout ça. :o))

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
14 octobre 2007 à 00:01:08

si on suit cette logique, naruto fait de la propagande nazi à cause du signe de hyuuga et dbz pour d´autre raison...
Mai, ça se peut fortement ^^ j´ai bien aimé les giclé de sang ^^

sinon dans le genre bien con, y a battle royale aussi :noel:

(je ne pars plus)

TEOX
TEOX
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:02:32

Si on parle parfois de 300 comme d´une propagande nazie, c´est surtout pour la sélection des individus. Dans le film les Spartiates se réservent le droit d´éliminer les bébés ne correspondant pas aux critères qu´elle a dictée (force, forme, ...), de la même façon que la société allemande l´avait fait avec les juifs.

katse
katse
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:05:08

De toute façon on voit le mal partout maintenant... :honte:
300, RE5, et dernièrement Bob l´éponge. Non mais franchement faut arrêter.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
14 octobre 2007 à 00:18:07

c´est comme famille de france qui accusait zelda d´encourager au vandalisme quand on detruit des pots dans les maisons pour avoir des rubis :o))

plus de 10 minutes de serveur down :noel:

TEOX
TEOX
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:18:32

On voit effectivement le mal de partout. Mais il est intéressant de se questionner quant aux idéologies que véhicule un film.

Dans 300, il est question de sélection des individus et de génocide. L´aspect problématique n´est pas tant l´illustration de cette pratique mais plutôt sa justification. Car le meurtre de ces enfants est d´une certaine façon approuvée par la qualité guerrière des Spartiates. Ce crime devient un atout réel.

Maintenant, un spectateur un temps soit peu attentif et sensé fera sa propre analyse et ne se contentera pas d´avaler bêtement l´idéologie du film. Que l´on ne s´y méprenne pas, c´est un apsect que je trouve très intéressant dans 300 mais qui ne doit pas être pris à la légère.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
14 octobre 2007 à 00:20:23

il est énorme 300, c est mon film préféré je l´ai adoré, vous auriez vu le cinéma dans lequel j´étais, le son et tout, c etait géniale, incroyable! on se serait cru au côté des spartiates, même si ya aucun scénario, c est une tuerie j´adore!

evillz
evillz
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:22:10

hum, qu´on critique 300 pour la part fictive je comprend, mais qu´on le critique pour la part historique je trouve ca assez bizzare :/

the_new_itias
the_new_itias
Niveau 4
14 octobre 2007 à 00:37:36

Si on critique le film 300 car ils jettaient des bébés s´ils n´etaient pas conforme et tout alors autant censurer les livres d´histoires qui explique ca (car les spartiates fesaient ca) qui serait comme des lois nazistes ? C´est n´importe quoi !

katse
katse
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:38:00

beren :d) J´suis aussi allé le voir au cinéma, et j´ai pas trouvé le son si énorme. La disposition de l´audio est assez primaire, et passe partout.

"même si ya aucun scénario"

--> Bah c´est un peu basé sur la Bataille des Thermopyles, donc une histoire qui est basé sur des faits "réels". Ils vont pas changer l´Histoire. :o))

Teox :d) Je suis assez d´accord, mais certains poussent l´analyse à leur paroxysme et ça en devient n´importe quoi. La plupart des personnes parlent sans rien n´y connaître.

Je prends l´exemple tout bête de "Borat", critiqué sur son aspect anti-sémite. C´est vrai, c´est ce qu´on appelle de l´humour noir. L´acteur (j´ai oublié son nom) est un juif dans la vraie vie, et anime une émission dont ce personnage fait parti. Ca s´appelle de l´auto dérision, et il serait grand temps que les gens connaissent sa définition.

Je pourrais aussi parler de RE 5...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment