CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question GB/Wii

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:13:49

Je comptait acheter une GC en occasion mais on m´a dit que les CD de la GC fonctionnent sur la Wii c´est vrai? Si oui peut-on utiliser la petite manette Wii (celle qui est toute simple, pas la télécommande) pour y jouer? Merci d´avance

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:15:22

Oups! Je me suis gourré sur le titre c´est GameCube en fait (et non pas GameBoy ^^)

darknor31
darknor31
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:15:39

si tu veut jouer aux jeux jeux GC il te faut une manette GC

de plus elle est comptabible avec quelques jeux wii, et presque tout les jeux VC pour 10/12 euros contre 30 euros pour la manrette VC uniquement avec les jeux VC

leth-ram
leth-ram
Niveau 8
09 octobre 2007 à 19:16:01

Achète pas de gamecube, car oui, tous les CD de GC fonctionnent sur Wii, alors achète les jeux mais pas la console !

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:17:13

les jeux game cube sont compatible avec la wii et la wii propose des branchement pour les manette game cube et carte mémoire
voila tout est dit

Vador35
Vador35
Niveau 9
09 octobre 2007 à 19:19:16

rien à rajouter

darknor31
darknor31
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:19:56

pour info j´ai une manette GC micro a 12 euros au micromania de chartres
et une carte memoire haute capacité a 19 euros (enfin bon tu es tranquille imposible a remplir)

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:27:06

Merci, je pense prendre la Wii alors (mes parents peuvent avoir une Wii immédiatement et gratos avec leur points ^^).
Le problème: c´est difficile de trouver des manettes et des cartes mémoires mémoires pour GameCube.

ps: En fait c´est mon père qui voulait la GC pour jouer à Mario Football (il l´a vu dans un magasin il y a longtemps).

Perso, je trouve que les consoles de Nintendo et de Sony sont complémentaires:
-Sony pour les RPG
-Nintendo pour les jeux qui sortent de l´ordinaire (j´ai changé d´avis: les Mario Football, Mario Tennis, Mario Kart... me procurent plus de fun que les PES/FIFA, Virtua Tennis... qui sont vraiment ennuyant)

Je compte me prendre bientôt la Wii et la PS3 l´été prochain :ok:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:29:55

Si quelqu´un connait un magasin à Paris (Score Game, Micromania...) qui vendent des manettes et des cartes mémoires GameCube, :merci: de me l´indiquer

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:30:06

Pour le Mario Football, y´en a un sur Wii... Et apparemment, meilleur que l´opus GC (sans casser trois pattes à un canard non plus).

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:36:10

Ok merci je vais prendre "Mario Football" sur Wii alors!

Y´aura bientôt un "Mario Tennis" et "Mario Kart" sur Wii? Ca m´évitera de les chercher dans plusieurs boutiques (surtout que les versions GC sont vendu en occasion au prix fort de 40 euros! :non: )

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:38:23

1: Tout les jeux , Manette, Carte memoire gamecube fonctionne sur la Wii , il a que les accessoire comme le Modem Gamecube qui ne fonctionne pas avec la Wii.

2:Aucune annonce mais probablement un Mario Tennis vers printemps 2008. Le reste de la Gamme Mario Sport va Suivre rapidement ^^

darknor31
darknor31
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:42:11

c´est bizzare moi je trouve la manette GC et la carte memoire au micromania de dreux et chartres (28)

ca date d´hier, alors sur paris ca doit être possible

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:43:54

Rubius :d) Y´a aussi le GB Player qui marche pas sur Wii (logique :o)) )

Sinon, Mario Kart devrait sortir en 2008, ainsi que Super Smash Bros Brawl. Et Super Mario Galaxy en novembre 2007.

Enfin, faut aimer quoi...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment