CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet par USB

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
09 octobre 2007 à 16:49:17

Salut a tous ,

J´aimerais savoir si on sait brancher sa Wii par USB ( les branchements sont derrière la Wii) car j´ai un modem qui se branche par USB et je n´ai pas de dongle et j´aimerais pouvoir mettre a jour la console , voir un peu les nouvelles chaines etc

Alors est ce possible ?

Gimlie113

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:56:56

Bonjour ,

Tu as différents moyens pour te connecter :

3 possibilitées pour le wifi:

- Avoir un modem / routeur wifi type Box (Livebox, Freebox..Ect)

- Avoir le dongle officiel Nintendo, cout 40e environ.

- Avoir une carte Pci wifi dans son Pc.

3 solutions pour le mode ethernet c´est a dire avec un adaptateur et un cable réseau; droit ou croisé suivant la connexion:

- Avoir l´adaptateur ethernet officiel et un cable réseau, cout 35e environ.

- Avoir une carte réseau pour y brancher le cable réseau dans son Pc.

- avoir un switch ethernet ou Hub ethernet.

Pour ce qui du mode ethernet, je t´invite a lire la page 18 de mon topic et voir mon récapitulatif ; tout y est expliqué :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-26-0-0.htm

:-)))

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
09 octobre 2007 à 17:01:59

Donc je peut pas brancher ma wii avec simplement un cable USB ? ( Donc sur mon modem , il y a une prise qui se relie normalement au pc par USB )

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:07:53

:doute: ...Tu sais lire..? :-) Si oui, la réponse est non. Si tu souhaites relier la Wii par cable, cela s´appelle le mode de connexion ethernet et pour cela il te faut un cable réseau, un adaptateur et que ton modem ou ton pc dispose d´une prise ethernet. Pour tout savoir de son fonctionnement, tout est dans mon récap´ :ok: .

:-)))

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:22:17

par contre je conte m´acheter la cle wi-fi nintendo mais il faut un routeur ou pas? ou est ce que faut t-il autre chose repondez vite svp c´est urgent!!!

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
10 octobre 2007 à 15:29:03

La cle wifi nintendo te sert si tu n´as pas de modem routeur wifi (genre livebox )et que tu aimerais connecter ta Wii via le wifi quand même.

Matos pour Cle wifi nintendo :
- Un PC
-Une connexion haut-debit

PS: Petit désavantage avec cette technique, il faut que ton PC soit allumé et connecté a internet pour avoir internet sur ta Wii.

Espérant t´avoir aider

:)

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:38:53

j´ai tout ca mais par exemple si je eteint l´ordi est apre je ralume pour me conecter a internet avec la wii est ce que il fadra tout reparametrer ou pas?

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:45:02

je veux dire pour etre plus cliar si le soir j´etaint l´ordi apre le lendemain je ralume je conecte internet je vais sur la wii la est ce que il faudra tout reparametrer?

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:48:48

:up: :svp:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:54:05

la clé Wifi nintendo transforme ton PC en serveur DNS virtuel, c´est une bidouille connue quand on veut partager une connexion internet d´un PC sans avoir de matériel réseau tel qu´un routeur.

Donc il faut juste un PC relié à internet, c´est tout. Les paramètres sont celles d´une connexion réseau, ils sont mémorisés dans Windows, rien de bien compliqué donc.

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:54:52

ok merci tu est sympa :merci:

super_rasengan
super_rasengan
Niveau 3
28 octobre 2007 à 12:14:30

salut jaimerai quelques petite precision svp.
j´ai un modem donc pas de live box, free box etc...
il n´est pas branché en wifi mais par fil.
si j´achete une clé wifi et que je la branche a ma wi, ca va marché quand meme ou pas?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment