D´un point de vue théorique, la Wii serait très bien pour les FPS. Mais mis à part Metroid Prime 3 (FPA je sais, mais on va dire FPS ^^), on a eu Red Steel et Far Cry : deux bouses.
D´un autre côté, l´ambiance joue un rôle essentiel dans les FPS, et la Wii n´affichera jamais des animations à la Gears of War ou autres.