ceci est un petit constat de la vie de notre rayman
rappelez vous du rayman 1
! chouet jeu d´aventure en 2D! sa première aventure ...
puis il est venu l´idée à ubisoft de créer un second opus (repris plus tard sur nintendo DS), en 3D cette fois. une franche réussite (rappelez vous les surprises de mc do. à cette époque
). globox y fait sont entrée, le jeu commance à etre un peu déjanté par son arrivée (un débile profond, mais jusqu´ici rien de perturbant, plutot amusant).
le troisieme volet de la série fait donc son entrée, mais cette fois, ubisoft s´implique encore plus dans le comique: globox devient encore plus bête, dit des conneries tt le long, et le jeu est meme grossier par moment
. mais je dois avouer que j´ai adoré, je me suis bidonné tout le long, mais c´est la durée de vie qui en a pris un coup
(je l´ai fini en 1 week-end). ce jeu d´aventure est beau, avec des boss interessant à battre.
--------
c´est la que commence la descente de rayman
:
notre gentil monsieur sans membres et au gros nez donne son nom à un 4eme jeu, un party-game cette fois. une soit-disant invasion de lapins "crétins", mais son role devient infime
. il les impressione (si j´ai bien compris), et donc pourras se sauver ainsi. le comique s´impose de plus, au niveau de la débilité des lapins. le jeu fait fureur.
ubisoft enfonce monsieur gros nez de plus belle et annonçant rayman contre les lapins encore plus crétins ( = ne vous inquitez pas,on peut faire plus débile encore).je n´ai rien contre le soft, je compte meme me le procurer vu que j´aime la bidonnade. un jeu avec du custom, focalisé multi-player patati patata. mais ou en est réellement notre rayman...
sur ce site http://rabbids.uk.ubi.com/ , de tres nombreuses vidéos et photos intensément droles nous sont déoilées. on se marre, on attend qu´une chose c´est que le jeu sorte, mais on oublie une chose...
PAS UNE SEULE IMAGE SUR LAQUELLE RAYMAN NOUS LAISSE VOIR UN DE SES PIXELS !! !
le jeu porte pourtant le nom de rayman, mais je crois que pour cet opus "les lapins encore plus crétins" aurait suffit comme titre.
en virant au comique, on a tt dabord abandonné le style aventure, puis notre bon vieux rayman... c´est un peu comme la série des taxis: plus on avance dans la série, et plus le jeu/film est branché humour et plus il s´écarte de son theme de base: avez vous vu des courses pousuites en taxi & cie dans taxi 4?
conclusion:le comique est un fléau à consommer avec modération, je pense que rayman aurait mieux à faire dans un rayman 4 que dans se jeu ou il fait plus office de souffre douleur ou de donneur de nom (pour le titre), qu´autre chose... on le voit de moins en moins, et il ne sert plus à rien. il nous faut un rayman 4.
seulement, les lapins crétins ont un tel succes, qu´on est pas pres de voir un rayman 4 pointer le bout de son nez
(that´s my opinion).
ps: ce n´est qu´un constat, ne me prenez pas pour un gars qui a de la pitié pour de simples héros de jeux videos, je reste dans la réalité bien-sur
.
voila, merci de m´avoir lu et dites moi si vous n´en pensez pas de meme...
(dsl pour les éventuelles fautes)