CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez-vous qu'un jour, les graph wii...

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:39:39

La Wii a la puissance d´une Xbox première du nom , au niveau des composants. Donc les "elle est pas exploitée et toussa" c´est à moitié vrai , puisque il est vrai qu´on arrive pas à la Xbox , mais on arrivera jamais à la current gen actuelle.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:40:41
  • puisqu´il est vrai que les dévos ne font même pas de la xbox , sauf nintendo lui même.

C´est mal formulé , on me prendra pour un troll. :-)))

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:42:24

En même temps quand j´ai eu SMG, je pensais être déçu des graphismes, mais pas du tout, putin c´est incroyable il est encore plus beau que sur les vidéos de haute qualitée :bave:
L´eau est même carrément trop réaliste pour un Mario, enfin bon un LCD + Cable Yuv ça déchire tous avec SMG :oui:
Après, evidemment que jamais la Wii n´égalera la 360/PSN niveaux graphismes, mais des jeux très beaux graphiquement sans être HD comme SMG ou MP3 me conviennent parfaitement.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:44:09

euhh je trouve que mario galaxy est excellent mais je n´ai pas été bluffé par les grapismes...
sa doit etre l´effet assassin´s creed :o))

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:46:13

Bah oui là c´est sur si tu compare à Assassain´s Creed :noel:
Mais vraiment ce SMG m´émerveille, son level design, les musiques, (remix mario bros 3 + mario bros + la musique à la place ou y´a les dômes :bave: ) sa créativité, ses graphismes enchanteurs :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:48:15

Arrête tu me fais baver :bave:

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:49:58

Tu n´a pas osé encore prendre la Wii + SMG :noel: Fonce dessus inculte :noel:

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
22 novembre 2007 à 21:33:35

alexpa12 Posté le 22 novembre 2007 à 20:44:09
euhh je trouve que mario galaxy est excellent mais je n´ai pas été bluffé par les grapismes...
sa doit etre l´effet assassin´s creed

:d) ok, j´imagine que ça va me faire pareil alors! :lol: :-)

agenkolar
agenkolar
Niveau 16
22 novembre 2007 à 21:51:03

Pour je possède une wii et une Ps3 :

Pour la Wii :d) Je l´ai avant tout acheté pour m´amuser, et même si un jeu est moche, mais qui me plait, je l´achete. Je n´achete pas un jeu pour sa "beauté" !

Pour la PS3 :d) Bon pour le moment j´ai un seul jeu, Assassin´s creed, très joli, même magnifique. Mais sa saccade parfois. POur moi j´ai l´impression que les dévellopeurs font des jeux qui nécessitent une configuration plus "forte" que celle de la console.

Conclusion : je pense que la Wii peut faire mieux que ce qu´elle fait actuellement (pour metroid prime 3, très joli). MAIS elle ne pourra JAMAIS rivalisé graphiquement parlant avec une PS3. Car je vous rappelle que la PS3 est aussi dans ses débuts, et même étant moins vieille que la wii, elle fait jamais plus beau.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:54:30

Une raison simple:La wii n´est pas fait pour Les télés HD.

°0o.__________________
:) Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! :)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:18:02

4 mois sont passés depuis la publication du topic. On a eu droit à des foutaises du genre Unreal Engine utilisé sur Wii! :banzai: ou Moteur Oblivion, les performances de la wii décuplées!, etc. Et là? Toujours aucun signe de vie de ces deux soit disant moteurs révolutionnaires. Entubation powa. :bravo:

[[o_O]]
[[o_O]]
Niveau 4
20 janvier 2008 à 20:38:57

Je dirais simplement que les jeux moins beaux graphiquement sur la wii que sur la ps3 ou la xbox360 ne sont pas moins fun, ce qui est souvent le contraire sur ces deux dernières.
Personnelement, un jeu avec de magnifiques graphismes n'égalera jamais un jeu moins beau mais beaucoup plus fun.
J'aime le gameplay de la wii avec son système de gameplay original, plutot que de (re)faire la ps2 et la xbox en graphismes plus élevés point barres.

Ca reste mon point de vue, chacun pense ce qu'il veut.

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
20 janvier 2008 à 20:42:51

Qu'est ce qui est le plus beau? :

Ca
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015238_068.htm
ou

cahttp://dol.dengeki.com/data/news/2007/10/10/imag
e/20215_n20071010_20_garaxy_07.jpg

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
20 janvier 2008 à 20:43:10

Oups :

http://dol.dengeki.com/data/news/2007/10/10/image/20215_n20071010_20_garaxy_07.jpg

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
20 janvier 2008 à 22:53:11

agenkolar Posté le 22 novembre 2007 à 21:51:03
Pour la PS3 Bon pour le moment j´ai un seul jeu, Assassin´s creed, très joli, même magnifique. Mais sa saccade parfois. POur moi j´ai l´impression que les dévellopeurs font des jeux qui nécessitent une configuration plus "forte" que celle de la console.

:d) Les développeurs font pas du tout des jeux avec une configuration plus "forte", c'est juste que le jeux est pas optimisé sur PS3 car trop complexe à programmer.
Y'a pas baisse de frame rate sur 360, la fluidité est exceptionnelle. :ok:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
21 janvier 2008 à 06:41:20

La Wii est parfaitement capable d'afficher ce genre de graphs. Mais contrairement à ses concurrentes, le framerate s'écroulerait. Il serait extrêmement difficile d'afficher d'aussi beaux graphs avec un framerate correcte, mais je suppose que c'est possible.
Il faudrait un travail titanesque sur les textures et leur agencement, pour qu'à qualité égale on réduise le nombre de polygone necessaire. L'intêrét d'une plateforme puissante, c'est qu'à travail égal, on obtient de meilleur graphs, via tous les effets possibles sur le rendu après projection.
Il y a deux charges de calcul pour afficher un monde en 3D :
- Les calculs en 3D (translation, rotation, soit avant de projeté sur l'écran, soit pour animer le monde) => limite le nombre de polygones
- Les calculs en 2D (après la projection, anti-aliasing, bump-mapping, mip-mapping, etc) => limite la qualité de chaque polygone

Avec une TRES bonne conception graphique, on peut réduire le nombre de polygones pour un résultat équivalent et donc économiser des opérations 3D, et obtenir un meilleur résultat dans la phase 2D en ayant moins recours à toutes les opérations de correction optique. La puissance est une énorme facilité, mais il faut se dire que bien exploitée elle pourra toujours offrir plus, et mal exploitée, ce qui est moche le restera. La vision est très subjective.

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
21 janvier 2008 à 07:08:28

J'ai rien compris ou pas grand chose mais t'as l'air de t'y connaitre ?!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
21 janvier 2008 à 10:40:02

Ninelifes :d) un peu comme Shadow of the Colossus qui exploitait à fond les capacités de la PS2, trop même puisque la demande de ce jeu était vraiment énorme ! Ca a pas empêché le jeu de tourner :ok:

Il suffirait déjà que l'on exploite au mieux le potentiel de la Wii donc créer un moteur de jeu qui correspond !
Mais je ne crois pas vraiment à l'équivalence avec la PS3 et la 360 au mieux de leur potentiel...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:57:10

non seulement SotC était beau mais en plus on pouvait voir vachement loin! Peut être même plus loin que dragon quest 8 (alors que c'était déja énorme pour une ps2)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
21 janvier 2008 à 11:11:06

C'est ça le problème ! On a pas encore exploité à donf le potentiel d'une console que la génénration suivante arrive !

Pour SotC auquel je n'ai pas joué, mais au vu des vidéos on voit bien que la profondeur de champ est immense ! Qui aurait 7 ans auparavant que la PS2 pouvait afficher ça :ouch:

Comme quoi on voit que les jeux aboutis ne viennent qu'en fin de vie d'une console ! C'est malheureux et ça me rapelle la Dreamcast qui parvenait à afficher des décors magnifiques et ceci avec des CD Rom !

Ce serait bien que les générations durent plus longtemps parce que ça permettrait d'exploiter pleinemement les consoles et un meilleur rendement pour la génération suivante (ex Far Cry sur Wii est bien en dessous de plusieurs jeux PS2 il faut le reconnaître !) puisque les développeurs auraient bien le temps de maîtriser les consoles !

Surtout sur Wii à l'heure où on commence péniblement à trouver des moyens d'exploiter et graphiquement (SMG...) et techniquement (Wiimote) on peut penser que d'ici 2-3 ans on puisse avoir des jeux supérieurs à SMG graphiquement et techniquement aboutis pour la Wiimote : en gros un RED Steel 2, des COD jouables et beaux et un Star Wars avec combat au sabre laser qui à défaut de reproduire exactement les gestes au millimètre (faut pas pousser non plus !) est très immersif et intuitif !

C'est possible donc mais il faut forcément des développeurs qui n'ont pas les mains dans leur poche, ce qui est autre chose...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment