CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les anciens Zelda

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:39:38

Bon,
Dans Majora Mask, Link veut s´évader du monde de Termina. Il prend la MEre et S´essou sur l´ile de Awakening, il repart en baton et retourne sur Hyrule ou Ganon est revenu, il a pas d´arme ni rien, Zelda I donc... apres il va au nord, ou Zelda est plongé dans le sommeil a cause De Vaati, Zelda 2...
Vaati est réveiller dans Four Sword

Ganon dans a Link to the past...

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:42:27

C´est idiot quand meme. Dans OOT, Ganondorf se fait enfermer et logiquement il devrait réapparaitre difficilement.

Mais il n´en est rien.

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:43:36

Nop, il ce fait Seller, Ganon est un Demon, il ne peut pas mourir tres facilement...

Dans Twillight on le voit ce libéré...

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:44:23

Désolé je joue a WOW, te ferais le résumé en francais =) de la video si tu comprend pas =)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:51:31

Logiquement, TP se situerai après OOT...

A la fin de OOT, Zelda et Rauru disent que Ganon est "enfermé dans le Royaume Infernal". De plus, il est enfermé par des sages...

Dans TP, on voit une cinématique, avec Ganondorf qui se fait enfermer par des sages.

Donc, ça peut très bien être un même évènement vu de deux manières différentes. D´autant plus que si TP suit OOT, c´est quand même assez longtemps après, donc les faits peuvent très bien être interprêté de manière différentes d´une époque à l´autre, relgués au rang de légende, de mythe, dans TP.

De plus, je pense que le "Royaume Infernal", pourrait être assimilé au Crépuscule de TP (logiquement...).

Bref, TP est facilement "plaçable" mais encore faut-il que ça soit cohérent que le reste.

Enfin, selon Shigeru Miyamoto, on ne peut pas vraiment écrire une chronologie officielle et cohérente (et Miyamoto ne le souhaite d´ailleurs pas). Chaque jeu a été créé pour lui-même, la mentalité n´était pas de vouloir absolument relier et ordonner tous les jeux, ce qui pourrait avoir comme effet de limiter la créativité. Les directives aux différentes équipes de traduction à l´étranger étaient d´ailleurs de toujours rester vagues sur toutes ces questions de chronologie et de datation. Mais il est aussi vrai que la cohérence se crée d´elle même au fur et à mesure des épisodes.

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 octobre 2007 à 16:04:43

Bon j´ai un petit Moment ^^
Je refait en francais =p

Bon, Dans Minish Cap un Premier Link, sauve un mage transformer en chapeau, a la fin, le mage lui donne un chapeau vert pour le recompencer , De la commence l´histoire du Link au chapeau =)
Un deuxieme Link , Le Link enfant de Ocarina of Time ce reveil et doit sauver Hyrule du Demon chef des Gerodos, Ganon.
Il le tue, et pour que Link est une enfance, Zelda le renvoit dans le temps, la division temporel s´effectut ici

Link va dans la foret Majora Mask vole l´ocarina de Link et l´entraine dans Termina,
Link Reprend l´ocarina et part en bateau pour s´enfuir, il est pris dans une tempete et s´essout sur l´ile de awakening, il libere le poisson reve, bat son pire cauchemar matérialisé (Ganon) et repart pour Hyrule sans aucun équipement.

Il arrive au Sud de Hyrule ou Ganon a enlever Zelda, il reprend un épée a un mage il bats ganon et va au nord ou Vaati a endormi une autre Zelda, il va la sauver, et ensuite un autre link inconscient va liberer l´épée qui a enfermer Vaati et va devoir le rattrapper avec ces trois autres clones...
Il renferme Vaati.
Ganon ce libere de son seau pour que un autre link ce dévout a le rebattre...Ici c´est A link to the past.

Apres tres loin dans le futur au moins 200 ans . un autre Link réunifit la triforce dans les deux dimension

Dans Hyrule B, Peu apres que Link est battut Ganon de Ocarina of Time, Ganon Revient, mais Link est dans le passé, et ne eput donc pas tuer ce ganon, on sais pas ce qui ce passe... mais cela fini avec l´océan de Wind Waker. Link Bat ganon pour sauver Zelda, avec le roi de Hyrule réincarner en bateau. Link bat Ganon et... Voila Phantom Hourglass dont je ne connais pas l´histoire =p et apres en meme temps que dans Hyrule A Dans Season et Age, Deux Link réunifit la triforce... :) et reforme un seul Hyrule :)

Voila en résumé, c´Est pas sur a 100% mais bon... il a Twillight qui fout la merde dans ca...
puisque un Link ce fait tuer dans une cinématique, et un nouveau link est annoncer... Hyrule est rayée de la map aussi... et le temple du temps est dans la foret comme dans A link to the past...

Donc... Twillight devrait etre avant A link to the past... ou juste apres...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 octobre 2007 à 16:20:24

ça, c´est des hypothèses...

... inutiles d´ailleurs, et en rien officielles

comme l´a dit quelqu´un sur ce topic, ce serait comme essayer de trouver une explication a mario, alors que les createurs de la serie eux meme n´en ont pas imaginée

sinon perso, j´ai tous les zelda (meme le game and watch :-p) mis a part sur cdi mais je manque pas grand chose

et je prefere de loin les zelda vus de haut (donc portables ainsi que four swords + ) plutot que les zelda 3D

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 octobre 2007 à 16:23:04

la double dimension est officiel, meme chose pour wind waker dans hyrule B...

Chbench
Chbench
Niveau 31
01 octobre 2007 à 16:27:23

linkafond : Il ne m´en manque qu´un (oui, j´ai aussi le Game & Watch :o)) ), et c´est Four Swords Adventures. Vaut-il le coup en solo? Car je n´ai qu´un GBA, donc pour le multi, c´est râpé...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 octobre 2007 à 16:39:03

ben personnellement, j´ai adoré ce zelda, malgré son caractere TRES commercial

et j´y ai bien plus joué en solo :-)

j´ai trouvé les mecanismes vraiment sympas, le fait de controler 4 link déroutant, et surtout il y a des énigmes assez accrocheuses (le village cocorico et le village des voleurs)

et si tu es nostalgique, c´est bourré de références (malon, l´effondrement du chateau d´hyrule, etc...)

les niveaux sont longs, et vraiment bons à jouer

bon après, le scénario est un gros pretexte, mais bon, je sais pas, ce zelda a un petit truc que j´ai vraiment adoré :-)

si tu as une gba, tu peux jouer avec ou non (en solo en tout cas: un ecran gba apparait a l´ecran) mais c´est bien meilleur avec la gba :-)

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 octobre 2007 à 16:44:39

Je pence m´acheter 2 Sp usagé pour Final Fantasy Christal et zelda :)

Ca va etre super ^^ mais 50 $ la manette =p

Chbench
Chbench
Niveau 31
01 octobre 2007 à 16:47:01

linkafond : Merci de ton avis, je l´ai vu pour une vingtaine d´euros, je crois que je vais craquer et me le prendre pourfinir ma collec´ :o))

Bon, il est temps pour moi d´y aller, malgré le temps pourri qu´on a ici en Belgique :-(
:dehors:

Chbench
Chbench
Niveau 31
02 octobre 2007 à 08:55:41

Je me permets de remonter ce topic car ils parlent aujourd´hui dans P-Nintendo de la chronologie Zelda, avec en accompagnement cet article, ma foi très bien expliqué.

http://www.puissance-zelda.com/focus/?f=21&p=1

chakib-
chakib-
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:43:14

:up: :-)))

chakib-
chakib-
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:10:36

:up:

chakib-
chakib-
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:12:14

euh dans OOT on passe comment au mini temple rouge on fini comment(dans le chateau de ganon) ? on a comment les gants doree ? (on peut les avoir?)

Domesday
Domesday
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:41:30

La seule vraie c´est TMC-OOT, puis d´un coté TWW-PH, de l´autre MM-TP-FSA-ALTTP-LOZ-AOL-OOA/S-LA

Croyez moi, je vous expliquerais si vous voulez.

BogyMan
BogyMan
Niveau 9
06 octobre 2007 à 00:03:44

Rubius :d) T´as pris le vid de gamtrailers :-) Je sourais justement du site !

Phantom hourglass m´a l´air simpat, je risque probablement de l´acheter... (je jongle entre ce jeu et metroid prime 3 T.T)

chakib-
chakib-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:21:12

:up:

Rubius
Rubius
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:59:39

Mon ami a acheté Hourglass hier ^^ il adore.
Le Mode Multi est super =p
^^

Sinon le lien est exactement la meme chose que ma video =) mais en francais :p
Sauf a un point, Il place Awakening et a Link to the Past et Four sword avant Zelda 1 et Zelda 2
On ne sais pas ce que Link a fais apres Majora Mask...
Donc c´est assez dur de savoir si il a habiter dans Termina ou si il a rejoint Hyrule...
Mais je croit que celle de ma video est la plus logique =)
Ensuite tant que une chronologie sera pas expliquer dans un jeu...
Car Twillight est tres a part...
Un nouveau Link, Un link qui meurt, Hyrule detruite totalement... une suite ménerais a Wind Waker je croit...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment