Je suis d´accord pour dire que la wii n´explose pas en termes de graphisme. Ceci dit quand j´entends les gens se moquer du gameplay genre wii=agiter des barres comme des mongoles, ça me fait marrer.
Primo je penses que ce type de discours provient principalement de joueurs qui n´ont jamais réellement essayé d´y jouer, deuxio à votre avis que font les gens dans les salles d´arcade en jouant à time crisis, house of dead et autre dance dance revolution?
Ce que je veux dire c´est qu´agiter une wiimote c´est pas pire que de s´exiter sur une guitare en plastoc dans guitar hero ou de hurler en tripotant un pad.
Après concernant les jeux, j´avoue que là à part les mario en tous genre et les zelda (pour ceux qui aiment) il n´y a pas grand chose. Perso déjà je ne suis pas fan de la culture "japanimation", j´ai vraiment du mal à accrocher à cet univers tout en couleur. En ce qui concerne de gros hit (comparable à gow ou halo) sur wii je n´en voit pas trop (red steel, Medal of honor faut pas déconner c´est loin d´être les jeux du siècle). Le seul gros hit pour moi pour le moment c´est RE4
J´avoue aussi que le online gratuit sur wii c´est plutôt généreux mais s´il n´y a pas de vraiment de jeux dispo dessus...
Mais bon d´ici un an ou 2 peut être que ça changera en attendant j´attends de voir :
RE umbrella chronicle
No more heroes
ippo no hajime ou un fight night
un tony hawks ou ssx blur à la wiifit ?
et un bon fps du calibre de gow, halo ou encore bioschok