CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une interview de Reggie Fils-Aime !

freddy934
freddy934
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:03:58

Mercury News a interviewé Reggie Fils-Aime à propos d´une ouverture sur un nouveau bureau en Californie grace au succes de la Wii et de la Nintendo DS.
Passons à l´interview:

Question : La Wii a été un gros hit jusqu´à présent, et vous avez eu du mal à satisfaire la demande. Est-ce que ça va être un sale Noël pour ceux qui veulent encore en acheter une ?

Reggie : On a vendu tout ce qu´on avait dans le monde depuis le lancement. A chaque fois qu´on en mettait plus sur le marché, on en vendait plus, ce qui veut dire que nous ne savons pas vraiment encore quelle est la bonne limite entre offre et demande.

Question : Il y a eu beaucoup de buzzautour de Halo 3. Comment pensez-vous qu´il va affecter la guerre des consoles en cette fin d´année ?

Reggie : Vont-ils vendre beaucoup de jeux ? Certainement. Est-ce que ça vendra des consoles ? Je pense que cette question reste ouverte. Pourquoi ? Parce que je crois que l´acheteur de Halo 3 a déjà la machine, parce qu´il joue déjà à Bioshock et Crackdown et a une foule de jeux qui sont, dans le fond, plutôt similaires : une expérience FPS, avec une composante multijoueurs en ligne. Dites-moi ce que ça apporte de nouveau.

Question : Alors vous pensez que vous n´avez pas besoin de contrer Halo 3 d´aucune façon ?

Reggie : Non.

J´ai la chance d´avoir une série de jeux qui vont tous selon moi augmenter les ventes et qui s´adressent tous à différentes parties de la population.

Question : Si la production n´est pas un problème, combien de Wii vendrez-vous ?

Reggie : Nous nesavons pas. Ce que je peux vous dire c´est que typiquement, notre inventaire dure une journée... Je ne crois pas qu´on saura quand l´offre rencontre la demande avant la fin des Fêtes de fin d´année.

Question : Qu´est-ce qui se passe avec votre chaîne de fabrication qui ne vous permet pas de répondre à la demande ?

Reggie : Ce n´est pas un manque de production. Le problème est que nous avons eu une courbe qui était agressive, mais la demande a été beaucoup plus forte que cela. Et la possibilité d´augmenter et de maintenir la production n´est pas un interrupteur que vous mettez en route ! On travaille vraiment très dur pour que les clients soient contents ce Noël, mais je ne peux pas garantir que nous pourrons répondre à la demande. En fait, je peux déjà vous dire que nous n´y arriverons pas.

Question : Pouvez-vous donner un conseil pour permettre aux mères de famille désespérées d´avoir une Wii pour Noël ?

Reggie : Elles devraient avoir une série de magasins à fréquenter : un Target, un Wall-Mart, un Best Buy, un Toys´R Us, un GameStop, CircuitCity, tous les suspects habituels ! Elles doivent aller voir les responsables et leur demande quand les prochains stocks sont attendus.Et elles vont devoir répéter cela souvent. Nous allons faire pleuvoir les consoles : on ne va pas livrer de consoles une fois et basta. Elles seront livrées en permanence.

L´autre conseil pragmatique est que nous sommes au courant de la situation, et nous travaillons dur pour la régler. Croyez-moi, je suis toujours en train de demander plus de capacité et plus de volume !

Question : Une des questions qui continue d´être posée au sujet de la Wii est de savoir si d´ici deux ou trois ans les gens continueront à l´acheter, surtout quand le prix des autres consoles va baisser et que les fonctionnalités next-gen qu´elles proposent (des graphismes réalistes, la HD) deviennent plus abordables.

Reggie : La meilleure façon de répondre à cette question est qu´à notre avis, tout vient juste de commencer. On regarde notre secteur et on essaie de savoir comment aller plus loin dans l´avenir. Et je crois qu´en raison de cette quête sans fin pour toujours plus, cette console sera vibrante pendant encore un bon moment.

http://wii-france.net/news.php?page=311

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:07:02

putin comment il troll graéve le reggie :noel:

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:07:40
  • il troll grave
freddy934
freddy934
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:09:26

normal c´est un fils"Aime" :o))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:43:04

J´adore ce type :o))

Je suis sûr que Nintendo a de bonnes surprises pour nous dans un avenir plus ou moins proche ^^

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:47:24

Tout le monde l´aime celui là :noel:

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:18:54

"Et je crois qu´en raison de cette quête sans fin pour toujours plus,"
allez comprendre ca :noel:

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
30 septembre 2007 à 15:31:52

nightdark
"Et je crois qu´en raison de cette quête sans fin pour toujours plus," allez comprendre ca.

C´est pour ça que je cherche la verison anglaise de l´interview. Ils pourraient la donner en lien quand meme.

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
30 septembre 2007 à 15:43:08

reggie et sa surprise de septembre j´l´adore :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment