CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non-fonctionnement de la console?

castle_red
castle_red
Niveau 7
29 septembre 2007 à 15:17:45

Désolé de mes nombreuses interventions, mais je veux voir si je comprends bien:
-Moi, j´ai ma console Nord-Américaine avec tout ce que ça inclue (i.e. bloc d´alimentation N-américain, etc).
-J´ai avec moi convertisseur ET transformateur ET rien ne fonctionne.
Donc, toi tu dis que ça me prendrais un bloc d´alimentation PAL... qui serait si je comprends bien branché sur mon convertisseur (avec un petit transformateur pour que le tout puisse être utilisé ds les prises électriques françaises)?
-C´est juste que je ne comprendrais pas l´utilité du convertisseur... et surtout comment le tout fonctionnerait sachant que c´est une console Nord-Américaine (avec tout ce que ça implique)...?

Merci de me répondre. Si tu peux m´aider, je t´en serais littéralement reconnaissant. Comme on dit en bon québécoise, actuellement "ça me fait chier
en maudit" cette situation!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:21:01

...Je viens de te répondre. Essaye avec un bloc PAL..Le convertisseur ne sert pas dans ce cas, puisque le bloc délivre la bonne alim´ a la console.

:-)))

castle_red
castle_red
Niveau 7
29 septembre 2007 à 15:25:39

Oui, c´est ce que j´avais compris... Mais je suis néophyte en électronique et mes faibles connaissances me disent "Produit Nord-Américain... avec Bloc d´Alimentation français = incompatibilité = surchaffe = Wii explose et moi j´implose" mais si tu dis que ça fonctionne ok, parfait. Est-ce possible de se procurer des blocs d´alimentation à Paris même (ds des commerces)?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:24:49

Je dis que ça fonctionne car Nintendo le certifie voila tout, il suffit aussi de leur demander pour vérifier. Oui bien sur, il y a le choix des boutiques, un annuaire et hop!.

:-)))

castle_red
castle_red
Niveau 7
29 septembre 2007 à 17:33:41

WiipaD, je te remercie. Je vais vérifier sur ebay pour le-dit bloc PAL. En espérant que la console soit fonctionnelle à nouveau.

castle_red
castle_red
Niveau 7
29 septembre 2007 à 19:10:09

Cet article semble faire l´affaire?
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-secteur-Adapteur-100V-240V-pr-Nintendo-Wii_W0QQitemZ250169879664QQihZ015QQcategoryZ132640QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci de me répondre si possible WiiPad.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment