CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a propos de la guerre des consols...

kinon
kinon
Niveau 7
24 juillet 2005 à 08:41:48

liser tout avant de prendre une opinion...

Microsoft d´apres moi prepare kelke chose de gros avec la xbox 360 n´oublion pas que microsoft a maintenant le createur de final fantasie, de resident evil et plusieur autre createur japonais tres connu et qu´Ils developpe ensemble des jeux comme 99 night, lost odysse ( qui es suposer revolutionner les rpg), gears of war,sans oublier les hit du xbox qui vont avoir des suite ( halo3. prg3, forza 2) sans oublier oblivion, ghost recon3, perfect dark 0, gears of war

de plus l´arriver du live gratuit m´Interrest grandement, faut pas se le cacher microsoft a gagner de loin la guerre du multijoueur contre la ps2 et la came cube.

Microsoft a tout pour reussir , sur le marche du jeux video,en commencant par l´argent.
Sony commence a avoir des probleme financier...
Et nintendo commence a perdre sa clientel a cause de leur jeu redondant ( vous voyer un differance entre mario 64 et mario sunshine vous? moi non la seul qui il y a c´est que mario 64 vous dever trouver des etoile et mario sunshine vous dever trouver des soleil. Le systeme pour les niveaux es identique...)

n´aller pas penser que je suis un pro xbox au contraire j´ai la nintendo came cube et la xbox mon ps2 a casser il y a 6 mois... je suis seulment realiste et je ne me cache pas la veriter.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
24 juillet 2005 à 08:55:05

Concernant le online, du coté de Nintendo il se peut que ce qu´ils proposent soit du meme niveau que le live, voir meme mieux, et il sera gratuit.
Coté jeux, la x360 a ses exclus, Nintendo aura les siennes, et Sony les leurs, mais il y a fort a parier que la majorité des jeux nouvelle generation sortiront sur tous les supports vu les couts de developpement ===> rentabilité oblige. Et coté exclus il y a fort a parier que sur la generation de consoles qui arrivent, ce soit la ps3 qui soit larguée : ni le savoir faire de Nintendo en matiere de jeux, ni les biftons de Krosoft pour acheter mass exclus.
Pour les jeux redondant, tu vois la difference entre tekken 4 et tekken 5 ? Y en a aucune. Le jeux est il mauvais pour autant ? Les jeux a succes ont des suites, c´est logique, mais du moment qu´elles sont bien, pourquoi s´en priver ? Ca devient problematique si le jeu est une bouse, mais bon pour les jeux Nintendo ce n´est pas le cas. Enfin bon on peut debattre longtemps la dessus sans que ca debouche sur quelque chose d´interressant, donc passons...

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
24 juillet 2005 à 09:05:38

Pour le online , Nintendo n´as pas le savoir-faire de M$ , ils n´ont n´as pas trop à s´inquièter , on a vu ce que proposer Big N sur sa GC , en la délaissant complètement coté jeux en résau et puis online = payant , c´est la qualité avant tout , tu es servis pour la somme débourser , donc ils n´ont pas l´expérience recquise pour intimider M$ sur ce domaine là .

Mais pour le reste je suis d´accord avec toi mutsumiii

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 juillet 2005 à 09:33:20

Je suis un pro box et je suis d´accord avec kinon
la xbox 360 à beaucoup pour réussir . puissante de nombreux jeux , prix raisonnable et sortie rapide.
Le problème de la game cube et qui semble se profiler c´est qu´il y a peu de raisons d´acheter une console Nintendo si l´on n´est pas un fan de Nintendo
Nintendo s´occupe de son public mais ne fait pas assez pour conquérir de nouveaux clients. la game cube me fait penser a une N64 bis et il ne semble pas que la tendance va se renverser avec la revolution . Or le public Nintendo est trop faible numériquement pour que Nintendo ai un rôle de tout premier plan . la plupart des jeux sont sur la console de Microsoft et de Sony mais , de plus en plus de fois la console de Nintendo est oubliée

bosscolor
bosscolor
Niveau 4
24 juillet 2005 à 09:40:04

le Online gratuit ça existe déja sur pc avec guild wars par exemple. C´est peut eter pour cela qu´on le qualifie de mmorpg des pauvres. Cependant je me vois pas acheter un jeu 50-60€ et ensuite payer tous les mois un abonnement pour avoir le droit d´y jouer on-line. Le probleme réside dans le fait qu´un jeu on-line necessite des infrastructures ( locaux pour y mettre les serveurs, connexion très haut débit) et un suivi afin de limiter les abus et aux différents problèmes du jeu ( piratage ou tricherie) Un jeu on-line représente des investissements financiers très importants et à moins de vendre un nombre important de copies, un système gratuit est voué a l´échec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 14:28:24

Moi aussi je trouve que la XboX a tout pour reussir meme si moi aussi je suis un pro-Nintendo mais si elle a tout pour reussir pourquoi ils en vendent emem pas 10000 examplaires par semestre au japon?
:lol:
Sinon Nintendo ne cherche pas a faire la guerre mais a satisfaire les joueurs et pis si les joueurs pereferent les autrres consoles ben ils font ce qu´ils veulent lol. La Xbox 360 a tout pour reussir c´est vrai ( a part le design qui je trouve laisse franchement a desirer) et que la PS3 aussi peut reussir ( sauf que le design la aussi est a *faire caca*(^^) et que elle risque d´exploser les records de prix ( dans le sens cher)). Mais Nintendo a inventé le jeu vidéo et si ils font pas la guerre c´est pas pour rien c´est que ce qu´ils ont leur suffit c´est pas la peine de rester tout le temps dans un optique de guerre, Sony en ce moment monopolise cote joueurs, Microsoft cote fric, et Nintendo cote qualité ( evidemmment je dis pas quu´il y a pas de daubes sur GC).

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:47:59

microsoft a fait une entente ces derniers moi avc un entreprise pionnière de je sais plus quoi ( désolé,je suis pas un pro en la matière) qaui poserait ds la 360, cette chose pis que ca ferait baisser les couts de production,j´ai entendu ca sur le net.pis j´y ai porté peud´attention au début.donc.niveau mémoire . . . . .

battman08
battman08
Niveau 4
24 juillet 2005 à 15:49:03

je ne prends pas position je prends la console qui me conviens le mieux et quand j´etais ado j´avais la playstation et maintenant c´est pour moi nintendo qui me conviens parfaitement ( pas trop de jeux nuls et une bonne palette quand meme de styles differents sans en foutre trop).

Sam_Ace
Sam_Ace
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:52:43

Moi ce que me dise les pro et anti je men fou aussi c´est pas eux qui vont me faire avoir du plaisir en jouant

Le choix c´est important

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:52:51

ouais.un ds 3 ans on aura : Mario Party 30,ou bien : Donkey Konga 10 ou bien Metroid prime 8.tous se suivent et se ressemblent !

Road66
Road66
Niveau 8
24 juillet 2005 à 18:39:04

mario party 30=non car nintendo a dit qu´il allait un peu lacher cette serie.

metroid prime 8 :d) pour le moment il n´y en a que 2...

Le_ti_criss
Le_ti_criss
Niveau 5
25 juillet 2005 à 16:30:37

Pour les suite comme mario party,
Les NHl et autre jeux de sport ne son pas des simple suite?? a chaque année un nouveau NHl qui est pareil a celui de lannée derniere sauf les joueurs changes mais bon eux sa passe et personne les critiques.

sakoutou
sakoutou
Niveau 4
25 juillet 2005 à 17:31:40

Vous me faite bien rire en critiquant les suites a gogo des jeux comme mario party ou zelda etc . ..
Regardez un peu chez sony ou ils en sont avec 6 épisodes de tekken, 4 Gran Turismo ( sans compter les differentes versions comme Gt4 prologue etc), les 3 GTA, et j´en passe ! ! alors arretez avec ca parce que tout le monde s´en fout ! !
Les suites continueront de progresser tant que les ventes suivront ! !

Cedfox
Cedfox
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:35:00

Je suis de ton avis sauf pour Mario ^^ Tu as vu une difference toit en tout les crash sortie sur playstation ? Pourtant cette serie a bien marcher . .. Mario a changer et c´est eloigner du trio Peach Bowser et Mario on a pu voir l´arriver du fils de Bowser . .. Bien que le systeme de jeu lui est rester quasiment le meme on a pu utiliser mario de differente maniere grâce au J.E.T .
QUand a mon chois sur la future console je pense me prendre la Xbox360 ( Bien que je n´est jamais toucher a la premiere Xbox je croit beaucoup dans les chance de reussite de la XBox360 ) puis la Revo bien plus tard . ..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment