CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est la PS2 qui emmerde tout le monde!

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:15:57

Bonjour déjà. :o))
Bon voilà je m´explique sur ce titre un peu étrange, sur le fait que la PS2 est maintenant une tache, pour Nintendo et Sony...

La PS2 a bien marché, a eu ses hits et tout et tout, une très bonne console.
Mais je pense que les éditeurs tiers s´y accroche trop, et ça n´a que des mauvaises répercutions :

:d) La PS2, en continuant à vivre avec ses jeux, fait trop d´ombre à la ps3, qui déjà à du mal à partir alors je vous dis pas, c´est encore pire. (il suffit de voir les catalogues, dans la majorité des cas c´est la PS2 qu´on voit et pas la 3)
Bref à mon avis la Sony fait une connerie et s´auto détruit en essayant de continuer de faire des bénéfices avec la 2, ok ils gagnent de l´argent mais prennent aussi le gros risque de ne jamais voir la PS3 décoller...Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

:d) Pour ce qui est de la Wii (enfin dans le sujet :o)) )ben la PS2 fait chier aussi. Pourquoi ? Ben parce que tant que les jeux PS2 existent, on a le droit à des Wiimakes ratés, faut pas chercher plus loin. (genre Need for Speed, enfin les licenses multi-plateformes qui CONTINUENT de sortir sur la play2)
Quand la PS2 sera morte je pense qu´on aura ça en moins déjà.

:d) Et qui puisait les jeux de fin de vie PS2 sont pas trop des hits quoi (à part RG) mais sinon c´est dla daube.

Dernier point, microsoft, ben eu je trouve que ça leur nuit que dal, ils en profitent même, tout ceci est en leur avantage.

En bref, la PS2 à eu sa période, mais "L´excès en tout nuit" comme on dis.
Merci d´avoir lu j´attends vos réactions. ^^

muleet
muleet
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:18:27

Moi elle ne m´emmerde pas, du point de vue d´un joueur qui regarde les jeux qu´elle propose. :hap:
Et si un éditeur a vraiment de l´ambition, qu´il réfléchisse et nous sorte une putin de jouabilité méga bien construire, sur Wii ou pas. Enfin sur Wii c´est plus facilement imaginable, moins de choses ont été exploitées.

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:21:45

Qu´elle proposait plutôt,y a plus de hits depuis un moment.

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:25:43

Muleet je vais me pendre, le topic sur mario acteur de x attire plus de monde. :snif2:

Matxer
Matxer
Niveau 6
26 septembre 2007 à 13:58:05

:lol:
Faut dire qu´il est pas passionant ton topic.

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:59:31

Je vais me pendre. :o))

goten67
goten67
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:01:26

Réfléchissons deux secondes : depuis le mois de février, sur PS2, nous avons eu... Okami, Final Fantasy XII, God of War ou bien encore Rogue Galaxy...
Quatre excellents jeux en moins d´un an sur une console en fin de vie, c´est pas si mal. ^^

Sinon, je suis plutôt d´accord sur le reste de l´analyse. :)

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:03:13

Bé oui mais maintenant des hits y´en aura plus, il faut freiner je pense.

goten67
goten67
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:05:12

Mouais, enfin faut tout de même pas oublier qu´en France particulièrement, Fifa et PES réalisent chaque années des scores énormes sur Playstation 2 (PES 6 est resté trois mois en tête du Top 20 des ventes hebodmadaires, et je ne parle même pas de sa version Platinium ^^)

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:07:21

Mais si ça dure trop, la PS3 décollera jamais c´est sur.

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
26 septembre 2007 à 14:31:56

c normal que les editeurs tiers s´interessent encore à la PS2 vu le nombre de consoles (118 millions dans le monde d´apres wikipedia) , meme un jeu qui ne se vend pas bien est rentable

sony ne sort plus rien sur ps2, il n´y a que des projet s PS3 maintenant (God of War 3...)

Déjà que les titres multi-support de la génération précédente étaient basés sur l´architecture de la PS2 (POP, PES, Need for Speed...) d´où des titres sur GC et Xbox n´exploitant pas toutes les ressources de ces consoles, le résultat est encore plus affligeant pour la wii. D´ailleurs c´est pourquoi maintenant, je regrette que la Xbox ou la NGC n´aient pas gagné "la guerre des consoles" car les wiimakes seraient basés sur leur architecture et non sur celle de la Ps2, on aurait ainsi gagné en graphismes.

Il y a God of War 2 qui est sorti quand meme (ca fait deja 6 mois qu il est sorti ? .... il y a plus que des RPG ? bon ok... :dehors: )

Narutosama
Narutosama
Niveau 4
26 septembre 2007 à 15:28:04

perso moi je dis que quand meme la ps3 coute trop cher et ses jeux ossi son tro cher a mon avi il continu de sapuier sur la ps2 pour quelque annee jusqu´a se que il vende la ps3 "pas cher"(190 ou 250€)
parcque quand meme la play 2 cx´etait la console universel des quel et sorti ocune otre console ne lui tené tete sa fo le dire

Narutosama
Narutosama
Niveau 4
26 septembre 2007 à 15:28:55

la ps2 en force lol

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:08:47

j´ais l´impression que la ps2 n´as pas encore dit son dernier mot et vas peut etre encore durer, d´ailleur c´est a mon avis en partie du a la basse puissance de la wii

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:10:36

oui elle vas encore durer.

elle est faite pour ceux qui n´ont pas trop d´argent et qu´i veulent de bon graphismes.

la xbox et la gamecube sont en dessous.

donc pour ceux qui veulent profitez de sburnout driver et bon jeux qui sorte pas sur la wii comme moi,bbin j´ai la ps2 et elle est très bien.

_ __ ______ _ ____ _
:fier: CQFD! :fier:

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:24:05

gamerplay: la xbox et la gamecube sont en dessous.
:d) Faux c´est la moins puissante des 3.

r-typer
r-typer
Niveau 60
26 septembre 2007 à 17:25:03

"elle est faite pour ceux qui n´ont pas trop d´argent et qu´i veulent de bon graphismes."

Moi j´ai ht une ps2 juste pour m´en servir de lecteur dvd :s
Sinon pour les bons grahs...lol quoi, la ps2 c´est la console qui sort les - bons graph de l´ancienne generation, meme la Dream etait mieux.

Narutosama:
"parcque quand meme la play 2 cx´etait la console universel des quel et sorti ocune otre console ne lui tené tete sa fo le dire"

Arrete quoi, la ps2 c´etait la console des montons pro sony fan de playstation 1...elle a fait beaucoup de tort a l´xbox qui etait bien plus puissante mais dvait se taper tous ces portages foireux, comme la wii aujourd8.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:33:33

je me suis acheter RG sur ps2 et j´attend FF12 en platinum mais sinon pour le reste je suis tout a fait d´accord. (a part s´il y a quelques hits par-ci par-là mais c´est tout)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:35:08

elle a beau être une console de fanboy basée sur le médiatisme, elle à pour moi, mais après ça c´est chacunes ses gouts, la ludothèque la plus belle qui soit, et sur ce point elle à marche sur les traces de sa grande soeur, car après la PS2, pour moi c´est la PS1 qui a la plus belle ludothèque...

mais bon ça après, je le répète, c´est chacuns ses gouts !

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:37:46

en tout c´est saoulant de se taper du multisupport ps2 techniquement sur wii, les editeurs se foulent pas :oui:

Pour le cas de la PS3 je pense que d´un coté, si sony forcent tout les editeurs developent sur ps2 a annulé leur production en cours par exemple PES08,guitare hero 3 et dbztenkaichi3, les joueurs PS2 auront rien a se mettre sous la dent et vu le prix de la PS3 ils iront la pluspars acheter une wii ou xbox360.

quand la ps2 aura ke dale la ps3 aura bien baisser et ces joueurs se tourneront vers la PS3 :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment