Bonjour déjà. 
Bon voilà je m´explique sur ce titre un peu étrange, sur le fait que la PS2 est maintenant une tache, pour Nintendo et Sony...
La PS2 a bien marché, a eu ses hits et tout et tout, une très bonne console.
Mais je pense que les éditeurs tiers s´y accroche trop, et ça n´a que des mauvaises répercutions :
La PS2, en continuant à vivre avec ses jeux, fait trop d´ombre à la ps3, qui déjà à du mal à partir alors je vous dis pas, c´est encore pire. (il suffit de voir les catalogues, dans la majorité des cas c´est la PS2 qu´on voit et pas la 3)
Bref à mon avis la Sony fait une connerie et s´auto détruit en essayant de continuer de faire des bénéfices avec la 2, ok ils gagnent de l´argent mais prennent aussi le gros risque de ne jamais voir la PS3 décoller...Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ce qui est de la Wii (enfin dans le sujet
)ben la PS2 fait chier aussi. Pourquoi ? Ben parce que tant que les jeux PS2 existent, on a le droit à des Wiimakes ratés, faut pas chercher plus loin. (genre Need for Speed, enfin les licenses multi-plateformes qui CONTINUENT de sortir sur la play2)
Quand la PS2 sera morte je pense qu´on aura ça en moins déjà.
Et qui puisait les jeux de fin de vie PS2 sont pas trop des hits quoi (à part RG) mais sinon c´est dla daube.
Dernier point, microsoft, ben eu je trouve que ça leur nuit que dal, ils en profitent même, tout ceci est en leur avantage.
En bref, la PS2 à eu sa période, mais "L´excès en tout nuit" comme on dis.
Merci d´avoir lu j´attends vos réactions. ^^