CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project Zero sur Wii.

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 février 2008 à 01:26:22

j'ai meme oublié de dire

dans les second party il y a meme plusieur categorie
ceux que nintendo surveille (normal ils ont donné la license et doivent apposer le fameux seal of quality)
ceux que nintendo ne fait que editer (project zero n'est pas a nintendo a ce que je sache)
si on t'ecoute ubisoft a pondu no more heroes (oula heresie)

en meme temps je suis bien content que sega edite bleach chez nous (merci sega)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 février 2008 à 01:31:55

"quando n parle d'editeur tiers ou fait souvent reference a un dev"

Tu aurais surtout pu te relire pour éviter de laisser passer une telle connerie.

Enfin appelle ça comme tu veux, c'est un jeu second party si ça te chante, pas third, donc pas tiers (vu que c'est l'équivalent français). En gros ce prochain Project Zero a le même statut que Gears of War.

Et comme tu l'as si bien dit l'éditeur finance le projet, donc ce n'est pas Project Zero qui viendra prouver que les éditeurs (sauf Nintendo) investissent dans la Wii. La Wii suit le chemin de la GC, ce n'est pas demain que vous me prouverez le contraire. La faute à Nintendo qui impose les royalties les plus élevées du marché, et de loin.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
01 février 2008 à 01:36:26

T'as les chiffres des royalties sur chacune des consoles ? J'aimerais bien les voir.C'est pas que je doute de ton affirmation , c'est juste que j'ai jamais eu l'occasion de lire ces chiffres , ou au moins de lire des témoignages de développeurs/éditeurs à ce sujet.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 février 2008 à 01:47:04

Ca doit être assez compliqué de trouver ça. J'ai cherché rapidement, je n'ai rien trouvé.

Maintenant de toutes manières ce n'est pas le sujet, pour une raison ou une autre (quelle autre raison pourrait-il y avoir ?) les éditeurs boudent la Wii et ce n'est pas Project Zero qui prouvera le contraire.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
01 février 2008 à 01:52:42

Donc t'as affirmé quelque chose sans en être sûr.

Tu veux une explication à la frilosité des développeurs par rapport à la Wii ? En plus c'est une explication donnée par les développeurs eux-mêmes contrairement à toi , ils ne s'estiment pas certains de vendre assez.En plus c'est la même chose avec la 360 et la PS3 qui ont chacune des difficultés dans au moins un des trois grands marchés.Sauf que la Wii a comme handicap supplémentaire la peur que représente les licences Nintendo.

Bref avec toi , ce n'est pas Project Zero qui prouve quelque chose , ce n'est pas Monster Hunter qui prouve quelque chose , ce n'est pas Top Spin qui prouve quelque chose , ce n'est pas Alone in the Dark qui prouve quelque chose , ce n'est pas Star Wars qui prouve quelque chose...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 février 2008 à 02:13:39

Je n'ai pas affirmé quelque chose sans en être sur mais sans pouvoir le prouver, c'est différent.

"ce n'est pas Project Zero qui prouve quelque chose"

Non puisque l'éditeur est Nintendo. Aller retour à la case départ, bon pour 3 pages supplémentaires... :sleep:
Les autres, et bien comme sur GC. Quand je dis que les éditeurs-tiers ne soutiennent pas la Wii je n'affirme pas qu'aucun jeu tiers ne sort sur Wii. Juste que les plus gros, les hits stars des salons, ne sont pas prévus sur Wii mais sur les autres consoles (tu avoueras que chez Capcom Devil May Cry et Resident Evil sont quand même plus intéressants que Monster Hunter).

Quand Resident Evil 6, Metal Gear Solid 5, Devil May Cry 5, GTA 5, Soul Calibur 5, FF XIV etc... seront annoncés sur Wii, je reverrai mon jugement.
Pour l'instant, bonnes ventes ou non, la PS3 conserve les jeux qui ont fait le succés de la PS2, la Wii conserve...rien si ce n'est les licenses Nintendo et maintenant des casual games en pagaille, il n'y a que la 360 qui a gagné pas mal de jeux japonais, totalement absents sur Xbox, souvent partagés avec la PS3.

"Sauf que la Wii a comme handicap supplémentaire la peur que représente les licences Nintendo."

Tu as un lien pour le prouver ? Ce n'est pas que je doute de ton affirmation blablabla...
Ca en plus c'est ridicule, pourquoi la peur des licenses Nintendo et pas des licenses Microsoft et Sony ? Halo devrait décourager tous les FPS, pourtant la 360 est la console qui en accueille le plus, tout comme la PS2 est la machine qui possède le plus de RPG's malgré la présence de Final Fantasy.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
01 février 2008 à 03:19:09

le pire dans tout ca c'est qu'il est persuadé d'avoir raison :rire: . Visiblement poemoon tu ne sais pas ce que c'est qu'un editeur... Et pas la peine de sortir tes super sites "professionels"

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
01 février 2008 à 03:31:21

Depuis quelques mois que je te lis poemoon, c'est la même chose. Tu passes ton temps à faire l'amalgamme de toute ce que tu connais, de mots techniques, et de belles phrases, et tu mélange tout ca pour prouver que tu as raison. Le problème c'est que tu brasses du vent, tu oublies l'essentiel donenr un sens à tout ca, mais c'est normal puisque qu'à la base ton raisonnement est faussé. Et cela pour une seule raison, c'est que ton but n'est pas de debattre sur la vérité mais de montrer que TON point de vue est le bon. Alors oui, on a bien compris, t'inquiète pas : la ps3 c'est la plusse mieux, c'est sony qui a les bons jeux, faut acheter la ps3 et pas la wii, patati patata... La seule chose qui à changé au fond, c'est que maintenant au lieu de te ramener avec tes gros sabots et de nous balancer que la wii c'est de la merde, tu viens en disans : oui ce jeu a l'air pas mal mais... Pour au final débiter des pavés entiers de conneries. :honte:

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
01 février 2008 à 03:35:39

Le pire dans tout ca c'est que même quand on te prouve que tu as raison, tu remélange les carte pour essayer de nous faire croire qu'une paire est plus forte qu'un carré. Tu ne m'a pas répondu pour NMH, l'éditeur c'est Ubisoft, c'est un jeu ubisoft ? non. Seulement Ubisoft a les moyens de le distribuer et pas Grasshopper. Je ne vois pas en quoi cette théorie ne devrait pas s'applique dès que l'éditeur est Nintendo.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
01 février 2008 à 08:02:32

on attend tous impatiemment que les editeurs et developpeurs tiers prennent des risques sur wii, qui est je le rappelle la console la plus innovante et la plus vendue, et sur laquelle le cout de developement est le plus bas!!!!

ALORS FRANCHEMENT KAN EST CE QUE LES EDITEURS TIERS VONT ILS FAIRE DES JEUX AMBITIEUX ET INNOVANTS (AUTRE QUE DU CASUAL MERDIQUE), SANS QUE NINTENDO LEUR DEMANDE!!!!

c'est pourtant la console de cette generation au mm titre que la PS2 qui ete la console de la derniere generation!!!

EDITEURS TIERS BOUGER VOUS

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
01 février 2008 à 17:07:52

Y a des jeux d'éditeurs tiers sur la wii... Zack et Wiki, moi, J'appelle ca prendre un risque... BIzarrement personne veut les voir les heux sur wii :sarcastic:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
01 février 2008 à 17:19:50

Poemoon Posté le 01 février 2008 à 02:13:39
"Je n'ai pas affirmé quelque chose sans en être sur mais sans pouvoir le prouver, c'est différent."

=> Oui pardon , rendons à César ce qui est à César.Ce que tu as dit est donc pire encore.

"Juste que les plus gros, les hits stars des salons, ne sont pas prévus sur Wii mais sur les autres consoles (tu avoueras que chez Capcom Devil May Cry et Resident Evil sont quand même plus intéressants que Monster Hunter)."

=> Pour le côté vidéoludique , je ne me permettrais pas de juger , ayant peu ou jamais joué à ces séries.En revanche je peux voir qu'entre ces trois séries , la plus vendeuse au Japon est Monster Hunter , et cette série sera sur Wii.A partir de là on ne peut pas dire que Capcom n'a pas mis là un de ses jeux phares en jeu en décidant de ne pas le sortir sur la console qui s'imposait dans une certaine continuité.

"Tu as un lien pour le prouver ? Ce n'est pas que je doute de ton affirmation blablabla...
Ca en plus c'est ridicule, pourquoi la peur des licenses Nintendo et pas des licenses Microsoft et Sony ? Halo devrait décourager tous les FPS, pourtant la 360 est la console qui en accueille le plus, tout comme la PS2 est la machine qui possède le plus de RPG's malgré la présence de Final Fantasy. "

=> Je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison d'avoir peur des jeux Nintendo.J'ai affirmé que c'était l'explication principale des développeurs pour donner une raison à leur faible investissement ( par rapport aux ventes de la console ) sur Wii.Et ça on le lit assez souvent , ce n'est pas comme cette histoire de royalties que t'as sorti de ton chapeau.J'en ai souvent entendu parler à propos de la période Super Nes et Nintendo 64 mais ensuite non.

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
01 février 2008 à 19:35:58

Ah ok Poemoon qui confond tout :rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 13:47:43

J'ai trop hâte de toucher ce Project Zero 4 !

Avec lui et Forbidden Siren 3 je vais me régaler !

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 12:44:21

Voici de nouvelles images^^

http://www.wiiz.fr/article.php?a=18038

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 mai 2008 à 12:52:41

Mmm ! Ba ça donne toujours très envie !

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 13:31:21

Espérons qu'il sorte en fin d'année pour l'europe^^

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:32:25

Je connais pas la série mais ça m'a l'air sympa.

Waluigiiii
Waluigiiii
Niveau 6
28 mai 2008 à 14:51:45

Jeu ultime pour moi, je suis passionnée de paranormal et je mène mes petites enquetes dans des maisons recensés comme abandonnés ( même si j'ai jamais rien eu apart des orbes comme manifestations )

donc je vous raconte pas le bonheur, surement le survival horror qui fait le plus flipper, pire que silent hill ou resident evil... quoique resident evil maintenant ca n'a plus rien d'un survival.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
05 juin 2008 à 17:09:45

Et hop! Des images et un site officiel :)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-15164_project_zero_en_images_et_sur_le_net_.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment