Je n'ai pas affirmé quelque chose sans en être sur mais sans pouvoir le prouver, c'est différent.
"ce n'est pas Project Zero qui prouve quelque chose"
Non puisque l'éditeur est Nintendo. Aller retour à la case départ, bon pour 3 pages supplémentaires... 
Les autres, et bien comme sur GC. Quand je dis que les éditeurs-tiers ne soutiennent pas la Wii je n'affirme pas qu'aucun jeu tiers ne sort sur Wii. Juste que les plus gros, les hits stars des salons, ne sont pas prévus sur Wii mais sur les autres consoles (tu avoueras que chez Capcom Devil May Cry et Resident Evil sont quand même plus intéressants que Monster Hunter).
Quand Resident Evil 6, Metal Gear Solid 5, Devil May Cry 5, GTA 5, Soul Calibur 5, FF XIV etc... seront annoncés sur Wii, je reverrai mon jugement.
Pour l'instant, bonnes ventes ou non, la PS3 conserve les jeux qui ont fait le succés de la PS2, la Wii conserve...rien si ce n'est les licenses Nintendo et maintenant des casual games en pagaille, il n'y a que la 360 qui a gagné pas mal de jeux japonais, totalement absents sur Xbox, souvent partagés avec la PS3.
"Sauf que la Wii a comme handicap supplémentaire la peur que représente les licences Nintendo."
Tu as un lien pour le prouver ? Ce n'est pas que je doute de ton affirmation blablabla...
Ca en plus c'est ridicule, pourquoi la peur des licenses Nintendo et pas des licenses Microsoft et Sony ? Halo devrait décourager tous les FPS, pourtant la 360 est la console qui en accueille le plus, tout comme la PS2 est la machine qui possède le plus de RPG's malgré la présence de Final Fantasy.