Le titre japonais est Rei : Tsukihami no Kame , soit en gros "Le masque de l'éclipse lunaire".Les images sont tirées d'un trailer de deux minutes.
Je ne vois pas bien en quoi mon post est un post de troll. Je dis que la série est intéressante, bien que ce ne soit pas mon truc. Et après un bon nombre de jeux bâclés, notamment des grandes licenses, on peut avoir des doutes sur le résultat sur Wii.
Le même message avec un autre pseudo et je n'aurai pas eu ton commentaire à la con Patsy.
Je ne vois pas non plus ce qui te fait rire quand je dis que l'éditeur est Nintendo puisque c'est le cas, non ? Donc quand Neitsab sous-entend que sans le succés de la console Project Zero n'aurait jamais été sur Wii, c'est ridicule. C'est comme si je disais : "génial grâce au succés de la 360 les jeux Mistwalker sortent dessus en exclusivité, génial !" (sachant qu'ils sont édités par Microsoft Games). C'est débile.
Ah-hee-oo-ba
Pour la énième fois : l'éditeur est Nintendo d'après les liens postés. Si Nintendo a décidé de commander un Project Zero à Tecmo c'est logique qu'il soit exclusif à la Wii.
Que ce jeu soit une commande est possible , mais on ne peut pas l'affirmer en sachant seulement que Nintendo est l'éditeur.
Je sais pas si c'est vraiment le genre de Nintendo de plus , même si il y a l'exemple du remake de FF III sur DS où c'était à peu près la même chose je crois.Et puis est-ce une condition suffisante pour Tecmo de porter sa franchise sur Wii ? Ils doivent également penser que le jeu se vendra , enfin j'espère parce que si les développeurs sortent des jeux uniquement parce qu'ils signent des contrats qui rapporteraient alors plus que les ventes elles-mêmes , je sais pas où ça va nous amener.
Et pour l'exemple de Mistwalker , il est différent de Tecmo , qui est un développeur quand même bien plus ancien et important.
Que ce soit une commande ou que Tecmo ait démarché pour trouver un éditeur ça ne change rien au fait qu'il est tout à fait logique que ce soit un exclue Wii. Ne commencez pas à vous exciter "génial, les tiers soutiennent enfin notre console !". Ce n'est pas un jeu tiers justement.
Moi je penche quand même pour une commande, ou alors c'est une coïncidence que Grasshopper, studio sympathisant Nintendo depuis quelques temps (No More Heroes sur Wii mais aussi Contact sur DS), se retrouvent co-développeurs de Project Zero.
Vous vous lisez sans déconner, vous êtes tout excités de voir un jeu édité par Nintendo exclusif à la Wii ! ![]()
Les jeux Microsoft et Sony sont exclusifs à la 360 et à la PS3, incroyable vu qu'elles n'ont pas le succés de la Wii !
C'est quand même une bonne chose de voir que Nintendo cherche un peu à se diversifier, sans se reposer sur Mario, Zelda etc... pour une fois, et surtout en éditant un jeu qui n'a rien de "familial".
Nan mais un autre pseudo n'aurait pas ton vécu poemoon
. Ce que je trouve drôle en fait c'est la manière dont tu fais des tours de passe passe pour essayer de t'en sortir après toutes les conneries que tu as pu dire depuis quelques mois
. Ceci dans la manière dont tu t'y prends (c'est à dire je rajoute progressivement des mots doux pour la wii à mon discours), tu continues à raconter des conneries et ca aussi c'est drôle ![]()
Peu importe que ce soit une commande ou pas, que ce soit édité par nintendo ou pas, moi ce que je vois c'est un jeu prometteur.Point.
Cela dit, on a le temps de le voir arriver en Europe^^
Une preview par IGN :
http://uk.wii.ign.com/articles/848/848721p1.html
Je la lirais plus tard , si quelqu'un veut bien traduire les passages les plus intéressants...
arf...Je pars dans 5 minutes...
Si, quand je reviendrais, il n'y a aucune traduction nulle part, je m'en chargerais ![]()
(Mais seulement les passages les plus importants, hein...Parce que faire la traduction intégrale à partir d'une wii...
)
Bon en fait on n'apprend rien puisque l'article se contente de rappeler l'historique de la série avant de se demander ce que donnera le jeu sur Wii.Mais il confirme bien que c'est le quatrième épisode , et pas un spin-off , et qu'il est exclusif Wii.
Poemoon => Si c'est vraiment une commande , dans ce cas c'est aussi une bonne nouvelle puisque Nintendo est pleinement conscient que la console a besoin de jeux pour "hardcore gamers".Et que s'il le faut , ils seront prêts à prendre les choses en main.
Mais y'a pas de soucis fitzsenior, c'est un jeu prometteur, c'est clair.
Par contre l'autre qui s'amuse à me titiller genre "tu as vu Poemoon grâce aux ventes de la console ce qu'on a sur Wii maintenant !", lui il est à côté de ses pompes, c'est tout ce que je voulais dire.
"c'est aussi une bonne nouvelle puisque Nintendo est pleinement conscient que la console a besoin de jeux pour "hardcore gamers"."
Là je suis entièrement d'accord. ![]()
edité et dev c'est assez different
j'ose rapeller que tales of symphonia 1 a été edité par nintendo et personne n'a dit a l'epoque que c'etait nintendo qui avait fait le jeu
Ca n'a rien à voir avec Tales of Symphonia. C'est un jeu édité par Namco et distribué chez nous par Nintendo Europe.
Et désolé mais quand on dit d'un jeu qu'il est de Nintendo, de Square-Enix ou autres c'est qu'il est édité par ces marques. Sinon Zelda Minish Cap et Starfox Assault seraient des jeux Capcom et Namco (ça ce sont des exemples équivalents).
Avec ce Project Zero vous avez un jeu Nintendo, point. Vous pourrez retourner le problème dans tous les sens, faire des tours de passe-passe comme dirait Patsy, vous ne nous ferez pas gober que c'est le premier d'une longue liste de jeux tiers et que la Wii aura bientôt la meilleure ludothèque de tous les temps.
c'est dire c'est square enix qui fait le jeu de voiture pourri sur ps2 quoi
alors qu'il n'ont fait que editer le jeu
plein plein d'exemple c'est comme dire que ubisoft a dev no more heroes (infamie)
elda Minish Cap et Starfox Assault seraient des jeux Capcom et Namco (ça ce sont des exemples équivalents).
dans les fait oui nintendo n'a donné que des sous et les outils et donné la license en echange de l'exclue
j'ose rappeller et la poemon tu ne peut rien contredire que FFVII a été edité en europe par SCEE
désolé mais uqando n ne fait que odnner des ossu et la licesenses on fait pas grand chose
comme si sega avait dev bleach
Poemoon Posté le 31 janvier 2008 à 14:25:55
"[...]Et désolé mais quand on dit d'un jeu qu'il est de Nintendo, de Square-Enix ou autres c'est qu'il est édité par ces marques. Sinon Zelda Minish Cap et Starfox Assault seraient des jeux Capcom et Namco (ça ce sont des exemples équivalents)."
=> Non ce ne sont pas des exemples équivalents.Dans ces cas là c'est Nintendo qui confie le développement d'une licence leur appartenant à un développeur externe.Ce sont des jeux Second Party.
"Et désolé mais quand on dit d'un jeu qu'il est de Nintendo, de Square-Enix ou autres c'est qu'il est édité par ces marques. Sinon Zelda Minish Cap et Starfox Assault seraient des jeux Capcom et Namco (ça ce sont des exemples équivalents). "
Tu confonds développeur et éditeur. L'éditeur s'occupe du pressage et de la distribution (et même de la comm parfois) du jeu mais n'intervient en aucun cas dans le développement du jeu (dans le cas ou développeur et éditeur sont deux sociétés différentes, bien sûr). Par exemple : Resident Evil 4 sur Wii a été par Nintendo (en tout cas, en Europe. C'est pourquoi on a eu droit à des tas de pubs télé RE4 sur : c'est Nintendo qui s'est occupé de la campagne de pub.
t'es completement neuneu poemoon. C,est pas parce que Nintendo distribue le jeu que c'est un jeu nintendo. C'est juste que Nintendo a plus le smoyens de distribuer le jeu. Exemple : No More Heroes distribué par ubisoft aux USA, c'est un jeu ubisoft ? non ? alors ferme la.
Tu pourrais rester polie Patsy. Là Nintendo c'est bien l'éditeur, pas le distributeur, ou alors qui est l'éditeur ?
Je le répète vous pourrez retourner le problème dans tous les sens ce n'est pas un éditeur-tiers qui a décidé de sortir ce jeu. Après je ne vois pas ce que vous me racontez, que je confonds éditeur et développeur, c'est faux. Par contre toi minos tu oublies le distributeur : Nintendo n'est pas l'éditeur de RE4, même en Europe.
On peut reprendre depuis le début si vous voulez : développeur Tecmo et Grasshoper inc (jusque-là j'ai bon ?), éditeur Nintendo (gagné ?). Nintendo est un éditeur-tiers ? Non. Donc ce n'est pas un jeu tiers. Je ne sais même pas pourquoi on a été chercher plus loin. Et même si Nintendo refuse de le sortir en Europe, et qu'Ubi Soft par exemple se charge de la distribution, ça restera un jeu édité par Nintendo et pas "édité par Ubi Soft en Europe".
Je ne sais pas qui est le "neuneu" dans l'histoire. Vous voyez écrit noir sur blanc "éditeur : Nintendo" et pendant encore 3 pages vous allez me soutenir que Nintendo n'est pas l'éditeur, juste le distributeur. J'abandonne, vous avez raison ce n'est pas un jeu Nintendo. ![]()
parce ue les font le melange (toi le premier)
le dev fait tout de A a Z
l'eidteur fourni les sous
un peu comme au cinéma entre le producteur et réalisateur
atari a la licence dbz pourtant c'est pas eux qui font les dbz
quando n parle d'editeur tiers ou fait souvent reference a un dev
de plus c'est la emme catégorie
first party
second party
et trird party
first party dev et edité par nitendo
seconde party dev par retro studio et edité par nintendo
third pary dev par sega edite par sega
j'ai envie quen itnedo tre ottu la gloire de project zzero alors qu'il n'ont donné que les sous
T'aurais pu t'appliquer un peu pour écrire parce que ce n'est vraiment pas clair là.