CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable S-video pour Wii

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 septembre 2007 à 13:41:19

salut a tous HEUREUX POSSESSEUR de Wii

voila, j´ai un écran lcd et sur le coter de la télé ya plusieurs prises, et donc il ya a :
-les trois couleurs jaune, rouge et blanc avec le bout de la peritel
-les trois couleurs jaune, rouge et blanc sans l´embout de la peritel et juste en dessous il y a un embout (celui la
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-1mwg.html )

et donc moi je voudrais savoir si cette prise est officel et ou peut on la trouver (pas la commander, l´acheter)

ps, si le lien ne marche pas, prenez le nom du topic et mettez le sur google

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:18:53

il n´y a pas un topick officiel sur la connectique? :( :question:

:mort: allo WiipaD :mort:

... :noel:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:31:14

Bonjour,

Tu trouveras un dossier complet sur les divers cables via cette adresse:

http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

Des tests aussi via le site de spyroledragon:

http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo/wii/

Pour résumé, regarde bien si ta tv ne dispose pas des connectiques YUV. Si tu en as , alors il te faut acheter le cable YUV officiel pour le meilleur signal. Si tu n´as pas de YUV, il te faut le cable RVB officiel a connecter sur la péritel de ta tv pour un rendu optimal. Je te déconseille donc fortement le cable S-vidéo!
Un petit résumé que j´avais déja proposé, histoire de:

tv classique + cable composite: tres bof.

tv classique + cable s video: un peu mieux.

tv classique + cable rvb officiel: y a bon..

tv hd ( ou assimilé ) + cable composite: beurk!

tv hd + cable svideo: tres bof.

tv hd + cable rvb : moui....

tv hd + cable yuv : aahh! ..ça fait du bien!

Maintenant , on peut aussi appeler ça des details , chacun apportant l´importance qu´il veut bien a ces questions matériels..

:-)))

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:03:48

alors finalement pour la Wii, le mieux c´est le plus simple, le cable RGB noir qui offre une image assez nette (plus que la premiere mais moins que le HD)

ok, c´est parfait, mais dommage que la Wii ne fait pas Le S-VGA (VGA) , la prise avec les vis sur le coter comme l´ordi, parce que j´ai ça sur mon ecran LCD

DOMMAGE

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:06:11

dernier petite question?

est-ce que avec le cable RGB je pourrais mettre le 480 pixels (480p)

si oui, ça serait bien mieux

ET MERCI A TOI WiipaD merci beaucoup :-)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:12:26

On peut trés bien aussi relier la Wii en VGA, il suffit de se servir de cet accessoire:

http://www.livewii.fr/news/74364/Un-cable-VGA-sur-Wii-On-aurait-prefere-R2D2.html?c=30

Cela ne booste pas la résolution bien sur, mais cela offre une solution de connection en plus.

:-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:13:40

Pour Dakien:

La résolution maximale de la console n´est possible qu´avec le cable YUV.

:-)))

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 octobre 2007 à 16:51:05

oui mais attends!, ce cable qui est normalement sur XBOX c´est de la HD pareil que le cable a 5 prise vendue avec la console de microsoft, alors pourquoi se n´est pas du HD sur la Wii?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:09:52

Y a pas de attends lol! La on est sur Wii et la Wii ne gère que le 480i ou 480p en résolution, point. La résolution maxi de la console ne pouvant etre atteinte sur une tv classique, il faut une tv HD ou équivalente pour en profiter. Encore une fois, meme si ce n´est pas de la "vrai" HD, si tu veux le meilleur rendu pour ta tv HD; il te faut le cable YUV. Tu as tout ce qu´il faut maintenant pour choisir ton cable et donc pas d´hésitation a avoir c´est le cable YUV officiel si tu as un écran HD.

http://img.clubic.com/photo/00410697.jpg

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment