CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2008 pire que 2007 pour la wii?

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:47:54

http://www2.nintendo-mastster.net/xtnews/news-11247.htm

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:48:21

Pas pire, dans la continuité : encore et toujours les quelques gros titres Nintendo pour tenir la vedette.

Et spyro ça n´a rien à voir avec l´avance de la 360 puisque même au niveau des nouvelles annonces, au TGS (Tokyo, au Japon, rends-toi compte), là ou on ne l´attendait vraiment pas, la 360 frappe bien plus fort que la Wii et rivalise presque avec la PS3.

Je vous le répète : la politique de Nintendo concernant les royalties est très protectionniste. Moins il y a d´éditeurs-tiers, mieux c´est.

Dommage pour ceux qui ont cru spyroledragon, fatherted et cie, espérant que les ventes de la console allaient faire de la Wii la PS2 de cette génération. La Wii reste une GC, je vous le dis depuis le début...

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:52:19

Je vous le répète : la politique de Nintendo concernant les royalties est très protectionniste. Moins il y a d´éditeurs-tiers, mieux c´est.

Ils se sont aligné sur sony depuis le GC allez ouste poemon ne parle pas quand tu ne sait pas

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
23 septembre 2007 à 20:53:26

hokage_lineo, si on pense pas aux jeux de l´année prochaine on peut rien anticiper. Ton raisonnment est mauvais puisqu´il vaut mieux anticiper un futur qui sera proche que d´attendre bêtement des jeux qui ne viendront jamais !
Bien sûr les jeux Nintendo sont une exception !
Et quand on sait qu´une suite de Mario, de Metroid ou de Super Smash Brother ne sortiront pas avant 3-4 ans il y a de quoi s´inquiéter pour le catalogue de la Wii.
Après on peut se rassurer par quelques jeux mais à part les jeux pour casuals, cette situtation ressemble vraiment à celle de la Game Cube

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:55:14

Que dalle oui.

Et ils ne se bousculent pas non plus pour s´arracher les grosses exclusivités.

Le truc de Nintendo c´est qu´il y ait un minimum de concurences pour leurs titres, histoires que les plus médiocres puissent se faire une petite place.

Ce n´est pas pour rien que Nintendo enregistre un plus gros chiffre d´affaires tout en éditant moins de jeux que Sony (source multimédia à la une, année 2005).

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:55:34

sauf que le GC n´etait pas prmeier...ne c´est vendu qu´a 20 M et les bon jeu tiers se vendait mal

il y a pas de raison cette fosi poiur cela echou,essayont de faire un minimum confiance au tiers (nintendo ne peut pas tout, tout seul)

c´est dans leur interet les tiers

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:59:45

Que dalle oui.

Et ils ne se bousculent pas non plus pour s´arracher les grosses exclusivités.

Le truc de Nintendo c´est qu´il y ait un minimum de concurences pour leurs titres, histoires que les plus médiocres puissent se faire une petite place.

(source multimédia à la une, année 2005).

tout lem onde avait parié sur ps3 ou la 360 personne n´avait prevu le succès de la wii ni meme de prevoir un seul jeu sur wii memem des moyen c´est un exploit venant de certains

Ce n´est pas pour rien que Nintendo enregistre un plus gros chiffre d´affaires tout en éditant moins de jeux que Sony

celon un calcul 1 jouer sur deux possedant une ds a nitendogs*

et fait un calcul sur les jeux de sony ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:02:35

Il ne s´est pas vendu plus de Xbox que de GC. Pourtant de nombreux jeux étaient à la fois sur PS2 et Xbox.

Faire une version GC ne coûtait pas grand chose et ça aurait été vite amorti.

Les ventes de la console n´ont pas grand chose à voir avec le choix de la plateforme des éditeurs. Au lieu de t´appuyer sur tes raisonnements à la con regardes les 3/4 des annonces de nouveaux JEUX en développement, tu comprendras par toi-même.
Il y a les royalties qui jouent le plus mais aussi la qualité du public, sur une console ou il y a au moins la moitié de casual gamer tu ne vas pas éditer un jeu puisque ce n´est pas 10 millions d´acheteurs potentiels mais seulement 5, et je suis généreux parce que sur ces 5 il faut encore enlever le jeune public. La majorité des productions actuelles étant des titres d´action tu comprendras facilement pourquoi la Wii est mise à l´écart.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:08:47

"tout lem onde avait parié sur ps3 ou la 360 personne n´avait prevu le succès de la wii"

Putain arrêtez avec cette excuse à la noix, ça va faire un an que la Wii cartonne je pense que tout le monde est au courant, les éditeurs les premiers.

Et pourtant, je le répète, les éditeurs annoncent encore et toujours la plupart de leurs NOUVEAUX projets sur 360 et/ou PS3 et/ou PC. Remettez vous un peu en question, ça ne marche pas comme vous le pensez.

Tu veux que je te trouve un bilan du TGS ou ça ira ? Ca a été le pire salon de cette année pour la Wii en terme d´annonces (et pourtant l´E3 et la GC étaient eux aussi catastrophiques) au pays ou la Wii écrase le plus admirablement ses adversaires. La 360 et ses 400 000 consoles vendues à une liste de jeux présentés 4 fois plus importante que celle de la Wii. Faudra m´expliquer ou tu vois un rapport mathématiques entre les ventes de la machine et le nombre de jeux annoncés.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:10:07

poemoon t´es vachement bien renseigné :sarcastic:
t´es raisonnements tiennent la route.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:12:56

Je ne vois pas trop l´intérêt de la jouer ironie si c´est pour ne pas dire ce qui cloche.

Après relecture j´ai peut-être abusé sur le 4 fois plus de jeux 360 présentés au TGS :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:15:31

Et sinon quand j´ai dit que la moitié des joueurs Wii étaient des casual je me souviens d´un lien qui disait que 40% des japonais possédant une Wii interrogées déclaraient que c´était leur première console.

Voilà tu vois le problème quand on se fout de la gueule de quelqu´un sans dire pourquoi, je suis obligé de justifier tout ce qui me paraît discutable maintenant.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
23 septembre 2007 à 21:16:19

OSEF du TGS, avec tout les jeux que je vais devoir acheter j´en ai bien jusqu´au milieu de l´année prochaine rien qu´avec ceux de la fin d´année^^
Alors les jeux de 2008 j´ai le temps de les voir arriver^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:19:29

fitz toujours la tête dans son nombril.

Que tu achètes Cooking mama 2, Forever Blue, Resident Evil Umbrella Chronicles ou autres bombes ça te regarde mais bon quand on parle gros jeux ne viens pas nous dire que la Wii en déborde.

Et puis bon je ne veux pas te faire de peine mais les jeux de demain s´annoncent aujourd´hui. C´est assez rare qu´un jeu jamais présenté au moins un an à l´avance sorte comme ça du chapeau.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
23 septembre 2007 à 21:23:28

la tête dans son nombril dit ce qu´elle pense et n´est si tête dans son nombril que ça...
Sinon pour les jeux que t´as cité y a que forever blue que je prendrais^^(j´ai trouvé qu´un test et il avait 8.5 environ^^)
Et donc d´aprés toi seul les hits compte?^^
Les bons petits jeux on s´en fout?^^

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
23 septembre 2007 à 21:26:02

8.5/10 je précise^^

Et sinon à propos de jeux de demain et patati, il y a king story(ou project O) que j´attends de pied ferme :coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:28:12

Mais non ce n´est pas ce que j´ai dit. Seulement quand on parle avec les autres on ne peut prendre en compte que les jeux qui font l´unanimité pour espérer tomber d´accord.

Et excuse moi mais l´intérêt de forever blue (je suis sur que tu comptes en acheter des biens pires) est largement discutable.

Et puis on ne se demande pas si fitz aura quelque chose à se mettre sous la dent dans les mois à venir mais si le joueur lambda pourra trouver un intérêt à la Wii. Si chacun commence à dire "moi je"...

Moi par exemple je ne suis même pas intéressé par Metroid et Mario galaxy alors tu vois le bordel.

muleet
muleet
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:29:10

Tiens Poemoon, je voulais juste te dire que je rectifie totalement ce que j´avais dit sur la durée d´une partie de Starcraft, c´est plutôt de 40 minutes à 1h, voir plus, tout dépend de la taille de la carte et du nombre de joueur. Là je parlais d´une taille assez grande, en 1v1.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:30:20

Mouais le nouveau Cing.

On ne peut déjà pas dire que Another Code et Hotel Dusk soient des grands incontournables du point and click (même si niveau exploitation de la DS ce sont les meilleurs) alors bon là ils changent de genre...

Tu as la foi c´est bien mais objectivement ce n´est pas un hit potentiel.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:31:01

muleet un peu deg que starcraft soit un jeu de rush :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle