Je ne suis pas un usager habituel de ce forum, j´y passe de temps en temps en coup de vent sans poster afin de m´informer sur des sujets qui m´intéressent.
Je viens de lire le coup de gueule de Peach, bien argumenté, auquel j´adhère entièrement, et partagé par nombre de fans de Nintendo de la première heure, déçus par les choix de développement actuels et par la statégie commerciale de Big N.
Seulement voilà, pour certains forumers, oser émettre une critique ou un doute quant à la situation actuelle de la Wii et de sa ludothèque revient à "trahir" Nintendo, et leurs posts, loins d´être constructifs, se limitent souvent à des réflexions sarcastiques peu construites et parfois même désagréables à l´encontre de celles et ceux qui osent émettre une opinion divergente à la leur.
C´est dommage. Vraiment.
J´ai joué à toutes les consoles de Big N depuis la NES, et je n´ai aucune envie de jouer à la gueguerre avec des personnes au comportement quasi-sectaire.
Et c´est en temps que fan de la première heure que je me fais un devoir de tirer la sonnette d´alarme :
Non, la Wii ne répond pas à nos attentes
Non, il n´y a pas pour le moment de réel hit sur la Wii, pas même ZTP qui est rappelons le un jeu GC sommes toute assez peu novateur
Non, les contrôles ne sont pas toujours adaptés, et sont parfois très approximatifs
Non, le plaisir visuel n´est pas au rendez-vous
Non, on n´a pas envie de payer un jeu très moyen à 60 euros.
Alors j´ose espérer que l´année 2008 se présentera sous un meilleur éclairage, que les prochains titres seront mieux conçus (et plus nombreux), et que Nintendo renoue avec cette grande tradition videoludique de qualité qui a jadis fait sa renommée... Et notre bonheur.