Bon je repousse ici mon petit coup de gueule vu que hier, on a pourri mon topic pour des broutilles!
J´ai la Wii, et je suis fan absolue de Nintendo depuis des années. J´ai eu toutes les consoles, même portables !
Et la Wii me procure bien des satisfactions,
mais aussi quelques déceptions !
Je trouve quand même qu´ils ne se foulent pas beaucoup chez Nintendo en ce moment.
A part Zelda TP (comment ne pas aimer?!!!), Mario Strikers Charged (très drôle, très facile à jouer, avec un mode online absolument indispensable), les excellents jeux à mini-jeux (Rayman contre les lapins crétins : hilarant, Mario Party : la fête totale, Sonic Secret Rings : des mini-jeux super bien trouvés et une aventure super belle, et Wario Ware : déjanté et hilarant) et Wii Sports (on ne s´en lasse pas!!!!) on a pas vraiment de jeu bien long, bien prenant.
Ou alors, on a une impression de réchauffé, que c´est vraiment inachevé, fait à la va-vite, avec l´impression qu´ils auraient pu faire beaucoup mieux
Prenez Kororinpa par exemple. Je l´ai acheté le jour de sa sortie parce qu´il avait l´air prometteur. Perso, j´ai bien aimé, c´était mignon comme tout. Mais finalement, on le finit très vite (une centaine de niveaux), et on se rend compte qu´ils auraient pu faire beaucoup mieux !! ! 3 fois plus de niveaux, ou alors des niveaux beaucoup plus longs avec un système de sauvegarde, 10 fois plus de billes (là y en a qu´une vingtaine, c´est dommage!!!) etc...
Cooking Mama, pareil, acheté le jour de sa sortie, je me suis bien amusé une semaine, et finalement, j´ai même pas eu envie de continuer pour découvrir les autres recettes tellement c´était répétitif. Pourquoi ne pouvait-on pas créer nos recettes ? Et pourquoi pas de mode online ? Du coup, j´ai été déçu et je l´ai revendu !
Pareil pour Monkey Ball (la note de JV.com est trop gentille) : les mini-jeux sont franchement mal conçus, et dans l´aventure, bien que très jolie visuellement, j´ai trouvé la maniabilité assez aléatoire.
My Sims, c´est super kawaii, franchement j´adore y jouer mais ça se finit très vite et SURTOUT, on dirait que le jeu n´est pas du tout abouti : il manque des tas de choses, c´est même moins bien que Animal Crossing sur DS ! Pourquoi pas de mode internet ? Pourquoi pas d´horloge interne ? Pourquoi pas plus de caractéristiques de personnages, plus de relations inter-Sims, ETC...
Et comment peuvent-ils oser sortir un jeu comme Fruitfall ?
Bon ! Y a les moyens, le support DVD, pourquoi ils ne font pas des jeux plus longs ?? ? My Sims, par exemple, c´est graphiquement super simple. Pourquoi ne pas avoir comblé avec un monde immense, beaucoup plus de personnalisation etc ?? ?
C´est insensé !! !
J´ai pas testé Resident Evil, il paraît qu´il est génial lui...
Alors bientôt, il y a Mario Galaxy qui sort !! ! (j´en bave d´avance), mais j´ai aussi très peur qu´il soit très court et qu´au final, on le finisse très vite et qu´on soit tous très déçus. Et aussi j´attends avec impatience Super Smash Bros, Mario et Sonicaux JEux Olympiques, et Zak et Wiki (bien que sur ce jeu, j´ai peur que ça soit finalement un monde tout petit qu´il fait réexploiter plusieurs fois) et un MMORPG !! !!
A vous !