Les chaines, des trucs totalement inutiles, sont disponibles sur la Wii, y´en a environ 8 ou 9, peut-être plus, t´as la chaine jeu (bon c´est la console elle-même, quand tu mets un disque tu peux lancer le jeu à partir de là) la chaine photos pour stocker des photos qui sont évidemment plus pratique à manipuler sur le PC, pareil pour la chaine internet qui permet d´aller sur Internet...
Y´a aussi la chaine météo, c´est déjà plus sympa, ça permet de connaitre la température actuelle et des jours à venir. Y´a aussi la chaine info qui est sympatoche puisqu´elle est assez complète.
La chaine vote permet de proposer des sondages sur cette même chaine ou de voter pour des sondages permettant 2 réponses maximum, et tu vois le résultat quelque jours plus tard. Aucun intérêt, par conséquent.
La chaine boutique permet de télécharger des logiciels comme d´autres chaines pour la Wii, ou alors d´acheter d´anciens jeux de consoles rétros, et de pouvoir y jouer sur ta console. Mais c´est vraiment de l´arnaque vu le prix, je trouve, enfin ça n´engage que moi.
Voilà, je crois que j´ai rien oublié.