CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG sur Wii ?

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 01:38:07

Salut !

Si un jour un MMORPG sort sur Wii, quelle design aimeriez-vous qu´il ait ?

Plutôt comme Zelda TP ? My Sims ? Ou avec des Miis et un look à la Wii Sports ?

Perso, j´imagine un truc comme My Sims. D´une, ça serait super kawaii, et puis, ça permettrait de perdre moins de place sur les graphismes pour étoffer la taille des cartes et de l´intrigue !

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:40:53

hum, un mmo wii? Bah peut etre un truc comme Phantasy Star online sur Gamecube...^^

bas_le_gamer
bas_le_gamer
Niveau 9
23 septembre 2007 à 01:56:59

pas de disque dur ---> pas de mmorpg ;) ...du moin logiquement

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:59:10

euh...
mmo justement pas besoin de disque dur...
la gamecube en a pas et a 2 mmorpg...

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:02:50

bas_le_gamer, pourquoi tu dis qu´il faut un disque dur ?
Et puis, imaginons que ça soit possible techniquement, alors, t´aimerais quoi ? :coeur:

Loc666
Loc666
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:16:13

il dit ça parce que dans le principe il faut qu´il y ai un DD pour stocker les nouvelles données de MAJ par exemple, sachant que le principe d´un MMO est un monde évolutif, ce serait pas possible sans disque dur parce que même si c´était les serveurs du jeu qui gèrait les ajouts des MAJ il faudrait un temps monstre à chaque partie pour charger tous les éléments, en plus du fait qu´il faut que les serveurs puissent gérer tous les joueurs, donc sans disque dur c´est totalement impossible, Phantasy Star, même si il était jouable en multi sur le net n´avait pas un monde qui évoluait avec des maîtres de jeux etc, par contre je vois pas c´est quoi le second MMO dont tu parles sur Gamecube Rubius

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:30:09

Ok merci loc666 je comprends mieux !
Et on peut pas imaginer que le "disque dur", ça soit une carte mémoire (fournie ou pas avec le jeu) de 1 ou 2Go par exemple ?

Loc666
Loc666
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:37:22

ce serait une idée, mais par exemple, j´ai un pote qui jouait à WoW, et le jeu atteignait facilement les 8 Go avec les MAJ (sachant que le jeu de base fait 4 Go si je me rapelle bien), une carte SD ne suffirait malheureusement pas, donc je crois que c´est foutu, sachant que les joueurs vont geuler si on leur dit qu´il faut acheter un disque dur, même avec seulement une capacité de 10 Go, parce que je pense pas qu´ils le fournissent comme ça

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:41:16

un disque dur externe de 100 go s´est 100$ max...
10 go doit pas dépasser les 25$...

Loc666
Loc666
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:42:50

même à ce prix là les joueurs vont geuler, ils geulent déjà pour 5€ alors imagine pour à peu près 20€ (avec une conversion aproximative)

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:45:14

peut etre en Bundle ^^
Mais bon je croit aps que ca va se faire...
Les MMO se font de l´argent grace a l´abonnement...
Et les gratuit par la pub ou les dons des joueurs...

Me demende comment Guild Wars roule... -.-´

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:48:14

loc666 ----> WOW, j´y joue aussi, c´est quand même super abouti graphiquement, et immensément immense.
Sur Wii, on peut imaginer quelque chose d´un peu moins grand (rien que la moitié de WOW, ça serait énorme) et surtout de graphiquement moins technique. Un truc avec un graphisme comme My Sims, Dofus OU Ragnarok Online, ça permettrait pas de gagner de l´espace ? Du coup, pas besoin de 10Go ! Tu en penses quoi ?

Rubius ----> C´est quoi Bundle ?

Loc666
Loc666
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:49:12

Guild Wars roule parce qu´il me semble pas que le monde évolue, y´a peut-être quelques animations pour les fêtes mais pas grand choses d´autres, en gros, ils ont pas à payer des maîtres de jeu et des programmeurs pour faire des évements, enfin il me semble

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:57:02

Bundle s´est vendre 2 chose ou plus ensemble.. comme La Wii et Wiisport s´est un Bundle.

GW évolut oui.
Il a une event par mois au mois selon la fete...
L´hiver tout change... a la st valentin les coeur arrive.. un peu comme WoW.

Peut etre le fais que tout soit instancer soulage les server...

evillz
evillz
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:58:30

"graphiquement moins technique"
WoW utilise un style graphique qui utilise peu de capacité et est possible sur wii a mon avis.

"ils ont pas à payer des maîtres de jeu et des programmeurs pour faire des évements"
Y´a jamais eu d´evenements sur wow autre que le pere noel, la saint valentin et d´autre conneries dans le genre >>

C´est vrai que les mises a jour poserait probleme, mais c´est pas non plus indispensable, suffit de faire un jeu fini, teste, approuvé, et ca reste assez compliquer en l´absence de possibilité de beta test.

P.S:je hais les mmo, c´est vide de tout action...>>

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:59:00

Oui c´est clair que pour GW, le fait que tout soit instancé, ça doit largement soulager les serveurs. Mais bon, moi, si je joue à un MMORPG, c´est pas pour que le monde entier soit instancié et ne rencontrer du monde que dans les villes :snif2:

evillz
evillz
Niveau 10
23 septembre 2007 à 03:12:06

personnellement j´prefere l´instancié, tu joues avec des personnes en particulier, sans prise de tete avec d´autre joueur hors du groupe, et en plus les instances permettent une plus grande richesse dans ce qui se passe dans le jeu.
J´adorais Phantasy Star sur dreamcast perso, dommage qu´ils aient oublier d´evoluer :hum:

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 03:52:47

Hum j´suis pas du même avis. Moi je préfère carrément plus un monde non instancié avec la possibilité de croiser n´importe qui, à n´importe quel moment et à n´importe quel endroit et pouvoir s´en faire un ami !

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 03:53:42

Et puis, ça aide si par hasard, t´as un prêtre qui passe par là et qui te ressucite alors que t´es à morte à des km du cimetière. Ca m´est arrivée une fois, j´étais morte de rire !

evillz
evillz
Niveau 10
23 septembre 2007 à 04:11:03

ouai enfin j´trouve phantasy star beaucoup plus reussi question social, tu te retrouves dans un groupe ou les gens sont toujours la pour jouer tranquillement, y´a pas de questions d´objets, de strategie, la classe particuliere que doit avoir chaque membre du groupe ou d´autre truc lourd.
Faut dire que j´me suis tellement fait viré de guilde sur WoW a cause du probleme de la classe et de la facon de jouer que ca m´a gonfler. >>

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment