CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NG 2 va-t-il me faire changer d'avis ?

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:00:18

Bonjour tout le monde :)

Bon comme je le sais, la mentalité des players de ninja gaiden est très bonne donc je pense qu´il n´y a pas de risque à ce que je pose une question sur le choix de ma console.

Alors voilà depuis pas mal de temps je me dis que je vais prendre une console next-gen et après avoir longuement hésité je me suis tourné vers la wii... Pourquoi ? :
-prix abordable (mon budget est très limité car je n´ai que 13 ans)
-innovation du gameplay
-jeux simpas
-je voudrais faire connaitre un peu les jeux vidéo à mon père et je pense que c´est un bon moyen (je sais c´est con mais bon voilà :honte: )

Voilà donc pourquoi je penchais pour une wii...

Mais maintenant que je vois ce messie en approche tout droit vers la 360 je commence à vraiment hésiter... alors je voudrais vou demander votre avis de gamer. Je vais vous donner quelques critères de mes gouts :
-J´adore les beat them´all genre ninja gaiden, etc...
-mon budget est très limité :- si je prends la 360 je l´aurais au minimum a noel voir plus il me faudra minimum 1an pour prendre la wii voir plus.
- si je prends la wii maintenant je l´aurais à noel minimum voir plus et il me faudra 2 ans voir plus pour me payer une 360...
-Je ne pourrais pas payer de xbox live... mais je pourrais jouer en live à la wii !
-J´aurais besoin du wifi pour bénéficier du live silver.
-Je vais jouer sur une télé catho :s
-Je crois que c´est tout^^

Donc voilà si vous pouvez m´expliquer en argumentant bien SVP pas de "la xbouze elle est nule" ou encore "la wii c´est pour les gamins..."

Voilà merci d´avance !

PS : désolé c´est un copié collé du forum de ninja gaiden

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 septembre 2007 à 19:02:41

bah si t´aimes bien ninja gaiden prend la console qui aura celui qui sort^^

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 septembre 2007 à 19:07:11

Compare les jeux propres à chaque console, et forge toi un avis en voyant cette liste.
J´ai la chance de les posseder les deux, et ce sont de très bonnes consoles toutes les deux, après, c´est sur y´a moins de hits sur Wii, mais c´est une console encore jeune comparé à la X360 qui elle va bientôt avoir deux ans, sans compter que cette fin d´année sera chargée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2007 à 19:09:54

Vu les arguments, la wii serai mieux adapter pour toi, t´inquete pas il y a aussi des beat´m all sur Wii :ok:

SI tu prend une xbox sans le live, sa sert un peut a rien, car la grande partie des jeux de xbox se finisse en 10-15h (sauf oblivion) et un fois le jeu fini on se tourne sur le live :ok: si ta pas de live laisse tomber, et laisse toi tenter par une experience toute nouvelle :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2007 à 19:11:32

Mais si tu peut de payer le live, prend une xbox si les jeux t´interesse, moi perso ils m´interesse pas trop malgré qu´ils soient enorme.

Mais comme dit MrX2 prend les deux :ok:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:13:16

Dinou_Rex peux-tu me dire les beat´m all qu´il y aura sur wii ?

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:17:25

sans le live, la xbox360 perd beaucoup de son interet malheuresement (60€ l´année )

sinon sur wii niveau beat em all tu as project hammer, soul calibur legends, dragon blade pour exemple :ok:
de plus si tu as pas la HD tu perds un pas mal en qualiter graphiquement sur la xbox360.
pour ton budget, les jeux sont a 60€ sur wii alors que sur 360 ils sont à 70€ et les jeux nintendo sauf zelda sont a 50€ sur wii :ok:
les graphismes est pas ton critere donc la wii n´est pas un probleme.

si tu prends la wii à Noel tu aura dragon blade comme beat em all :ok: , apres tu aura pas mal de bon jeux dans d´autre genre de jeux.

je te conseil 2 choses , soit tu prends la wii maintenant ou soit tu attends noel 2008 pour prendre la xbox360 et ninja gaiden 2.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:21:27

je rajouterai quand même que vu que la 360 a un an, elle a plein de jeux énormes pour moins de 20 euros et le temps que tu les achètes, les nouveaux auront baissés et ainsi de suite alors que la wii, vu qu´ elle est jeune n´ a rien en jeu pas cher et n´ est apparemment pas prête d´ en avoir vu comme elle se vend et les dires de big N...
et sur 360, il y a beaucoup de bons jeux en solo, ne l´ oublie pas! :ok:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:26:35

oui c´est vrai baka rangers je penche plus pour une 360 car kameo et N3 ont l´air sublime et ne sont pas chers... sans conter viva pinata et plein d´autres^^

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
22 septembre 2007 à 19:43:05

Choix difficile et surtout de très bon jeux a venir sur les 2 machines ( avantage à la 360 car elle a déja pas mal de hits déja sorti :p )
Sinon le HD n´est pas une obligation pour la 360, certes c´est un plus mais en 60Hz sa reste tout de même très propre
Pour le prix, le pack de base de la 360 est maintenant passer a 279€ soit pas beaucoup plus qu´une wii...
Sans le live la 360 perd en interet mais il ya quand meme d´excellent jeu solo ( oblivion, dead rising, bioshock... ).
Pour ce qui est du live de la wii, malgré sa gratuité ( ou a cause ), il reste vraiment extremement limité ( enfin de ce que j ai pu en voir avec MSCF )
Pour ce qui est du gameplay innovant forcément la wii marque un point meme si pas mal de jeu ne l´utilise pas a fond ou très mal...

Enfin bref perso j´ai la chance d´avoir les 2 consoles et elles sont vraiment très bonne toute les deux chacunes avec ces qualité et ces défauts ;)

Rubius
Rubius
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:43:52

-J´adore les beat them´all genre ninja gaiden, etc...
Soul Calibur et une dizaines d´autre arrive d´ici Noel...

-mon budget est très limité :- si je prends la 360 je l´aurais au minimum a noel voir plus il me faudra minimum 1an pour prendre la wii voir plus.
250$ +50 ou 60Max le jeu,

-Je ne pourrais pas payer de xbox live... mais je pourrais jouer en live à la wii !
Exactement le Live sur Wii est gratuit

-J´aurais besoin du wifi pour bénéficier du live silver.
Disont que le Wifi est un plus oui. Mais sinon il a le branchement avec fils en LAN
-Je vais jouer sur une télé catho :s
Aucun probléme la Wii n´est pas HD alors elle s´adapte tres bien =)

BazarderUnChien
BazarderUnChien
Niveau 7
22 septembre 2007 à 19:51:35

J´ai entendu dire que Kameo, bien qu´il soit très joli, n´est pas jeu à entrer dans la légende.

Sinon, moi je te conseille plutôt d´acheter la Xbox360, tu trouveras forcément chaussure à ton pied avec son catalogue déjà bien fourni. La Wii quant à elle semble être une console "tremplin" pour les non-joueurs; j´entends par là qu´elle va fidéliser petit à petit les nouveaux joueurs aux jeux vidéos. Puisque tu as l´air de t´y connaître au moins un petit peu, je te conseille plutôt la Xbox.(surtout que Ninja Gaiden 2 va voir le jour sur cette console)
Cela dit, la Wii a un bon potentiel et si tu n´exiges pas une qualité graphique irréprochable aux jeux que tu achètes(un peu comme moi) tu peux très bien t´en contenter. Moi je l´ai, je m´amuse bien dessus et je salive déjà à l´idée de jouer à un des composants de la liste de fin d´année... Moi j´avais pas mal de jeu sur NintendoGameCube, la Wii m´a permi de pouvoir continuer à y jouer.
Enfin voilà, ne soit pas trop influencé par nos jugements, prends-en compte avec du recul.

(Si tu avais précisé que tu avais des "crédits illimités", je n´aurais que pû te conseiller la NéoGéo :-))) ...)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:21:58

moi aussi je me suis poser quelques questions.
j´ai vu que la 360 avait pas mal de hits et tous. Mais en réflechissant un peu, j´ai finit par pencher pour la wii. Et même si le TGS n´a pas donner d´info croustillantes pour la wii, je me dis que les hits arriveront l´année prochaine. C´est bien ce qu´il ce passe avec la 360

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
22 septembre 2007 à 21:00:39

Question prix la 360 a baissé, pour 30 euros de plus tu as la 360 !S i tu veux des jeux gamers, prend la 360, si t´es fan de nintendo prend la wii, sinon ben tu prends rien, mais franchement je crois que la 360 arrive un peu a la fin de sa vie et la wii affiche des graphismes moyens donc réfléchis bien mais je te conseille d´attendre début 2008, il va se asser pleins de trucs a la fin de l´année !

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:23:52

sinon sur wii niveau beat em all tu as project hammer, soul calibur legends, dragon blade pour exemple

:d) P. Hammer a été annulé, t´es bien renseigné^^
Dragon Blade sent la daube et SC legend peut se révéler sympa.

Soul Calibur et une dizaines d´autre arrive d´ici Noel...

:d) Des jeux d´action du même calibre que ceux de la 360 ? j´en doute...

n´est pas jeu à entrer dans la légende.

:d) Et ça l´empêche d´être bon ? bien sûr que non.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment