WMP ne peut pas être enlevé de Windows même quand on a installé un autre logiciel. Ca alourdit le système et ça le fragilise (nid à virus).
Sans compter que ça détruit la concurrence, et sans concurrence une entreprise peut faire ce qu´elle veut au niveau des tarifs et des obligations légales. On deviendrait prisonniers d´une entreprise.
Les juges de la cour de justice européenne sont peut-être un peu plus intelligent et au courant de la réalité de l´économie qu´un môme de 15 ans.