Pourquoi est-ce que tu l´appelles le "custom"?
Oui, j´ai essayé énormément de map avec mon frère, en lan, des tower def, des rpg, en général. Les maps concepts étaient moins intéressantes à jouer, en tout cas à deux.
Le problème des RPG, c´est que les persos sont souvent mal balancés, si tu vois ce que je veux dire. Dans une map comme Moo Moo, par exemple, y´a des tas de persos qui sont nullissimes, comparés à d´autres.
Maintenant si tu aimes sortir des exemples de maps je vais pas me gêner non plus :
Random Units War(Une map PVP où les joueurs reçoivent des civs (unités totalement innofensives, qu´ils peuvent échanger contre soit : 1 civ = une unité au hasard, du jeu, et soit, 3civ = un héros au hasard, du jeu. Le but est de détruire la base adverse. Quand on tue une unité, on gagne un civ en général. Quand on en a plus, on en gagne aussi. Une bonne map PVP...)
S J A + S S + S S 2 + S H G + S S + S A (Inutile de redécrire.)
New Poker Def (C´est une map où tu fais d´abord une partie de poker, et selon ta figure, tu peux avoir des unités plus ou moins fortes, et plus ou moins de minerai pour augmenter leurs capacités. Un concept fabuleux.)
Income Def( Un concept sympa, c´est une Def PVP, en gros soit tu défend ta base, soit tu envoies des unités plus ou moins fortes à l´ennemi. Si tu envoies une unité forte, ça te coute du minerai, mais ton "salaire" sera plus fort, car tu reçois de l´argent toutes les minutes, ainsi que l´équipe adverse. Ca peut être très court, mais si les équipes sont bonnes, ça peut durer un moment.)
The Thing (Chaque perso a un marines, mais l´un d´entre eux peut se transformer en zerg. C´est une map pvp en 1vs6, le zerg doit tuer les autres avant la fin du compte à rebours, en s´infiltrant parmi eux. L´équipe adverse doit tuer le zerg, ou survivre jusqu´à la fin.)
Maze Defense = Une def.
Real Devil Tower = Une def.
Evolve.MiTiS = Chaque joueur reçoit une unité à chaque seconde, ce qui fait que rapidement beaucoup de joueurs ont énormément d´unités. Si un joueur détruit une unité ennemie, il reçoit des points et peut ensuite évoluer pour gagner un nouveau type d´unité, plus fortes. Une map malheureusement impossible sur W3, les unités sont en 3D et le jeu peut ramer ou planter plus facilement, alors que 1000 unités peuvent apparaitre dans Starcraft, sans que ça rame.
Mount Impossible : Chaque joueur a une sonde et peut créer des pylones, qui... non, trop difficile à expliquer sans y jouer.
Bon, je pourrais continuer encore longtemps...