CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je comptes peut étre acheté la wii mais

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 23:21:23

Bonjour,

ma xbox vient de tombé 2 fois en panne (rrod) en 1 moi (sans comptées les emaine de réparation) est donc maintenant sa me gave! lundi ups va venir me la chercher et quand elle reviendra je compte la vendre et acheté la wii mais j´ai peur de ne pas l´aimé! je voudrai savoir si la jouabilité dans des jeux de fps est bonne ? est ce que sa va pas me faire bizzare de prendre la wiimote au lieu d´une manette spécial ? et est ce que on peut joué a tout les jeux mais avec la manette qui est comme celle de la 360 ? et derniére question comment sa marche pour joueur en ligne ? comment on branche j´ai vu qu´il n´y avait pas de cable ethernet et j´ai pas envie d´entendre parlé de WI-FI ! et est ce que c´est gratuit ou payant pour joueur en ligne ?

merci de répondre a mes question !! a+

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:23:05

yaura aucun fps bien sur wii avant le 26 octobre (en france) et il faut aimé le style de metroid ;) de plus il ne sera pas jouable en ligne comme la casi totalité des jeux actuel le online est gratuit enfin faut acheter le matos

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 23:24:12

okay et c´est quoi le matos a acheté ?

goten67
goten67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:24:59

Si tu es à fond dans les FPS, n´achète PAS la Wii. xD

Red Steel et Far Cry sont tout simplement moches et limite injouables.

Sinon, le online est gratuit (à noter que seulement Mario Striker est jouable en ligne) mais beaucoup moins bien foutu que le Xbox Live. Au nivau du réseau,tu peux brancher ta Wii à ton modem via des prises USB à l´arrière, mais tu peux aussi la connecter en wifi, c´est comme tu veux. :)

Bref, si j´ai un consiel à te donner, c´est de rester sur ta Bobox ou d´acheter une Playstation 3, toutes deux étant très bonnes pour les jeux d´action et onlines. :-)))

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:25:03

bah une clé usb wifi si t´as le wifi je crois

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 23:29:26

merci pour vos réponse !!

oui j´ai remarqué que la wii n´été pas fait pour les fps ! mais des jeux genres RESIDENT EVIL est ce que c´est jouable avec le nunchuk ? et les jeux mario est ce que c´est amusnt en jouans seul ? (n´aller pas pensser que je suis sans amis) et en jeux de caisse genre les nfs et tout sa est ce que c´est bien a joué ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:34:23

évidamment que c´est jouable avec le nunchuk ...

oui, c´est marrant, mais tous.

Domesday
Domesday
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:34:27

je voudrai savoir si la jouabilité dans des jeux de fps est bonne ?

:d) Je dirais oui et non. Pour les "FPS" actuels, c´est pas genial. Mais les FPS a venir ont l´air bien jouable.

est ce que sa va pas me faire bizzare de prendre la wiimote au lieu d´une manette spécial ?

:d) Je ne pense pas

et est ce que on peut joué a tout les jeux mais avec la manette qui est comme celle de la 360 ?

:d) Non.

comment sa marche pour joueur en ligne ? comment on branche j´ai vu qu´il n´y avait pas de cable ethernet et j´ai pas envie d´entendre parlé de WI-FI !

:d) Ben, il te faut le Wi-Fi.

Et est ce que c´est gratuit ou payant pour joueur en ligne ?

:d) Gratuit, evidemment.

mais des jeux genres RESIDENT EVIL est ce que c´est jouable avec le nunchuk ?

:d) Oui, aucun souci

et les jeux mario est ce que c´est amusnt en jouans seul ?

:d) Tu parles des Mario Party ? Si c´est le cas, pas vraiment. Si tu parle des vrais jeux mario, ce sont des jeux 1 joueurs a la base, alors...

et en jeux de caisse genre les nfs et tout sa est ce que c´est bien a joué ?

:d) En jeu de caisse, il y en a un qui vaut le coup, c´est Excite Truck, qui est jouable, suffisant, et permet de s´amuser. Les autres sont nazes et moches.

goten67
goten67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:35:25

Resident Evil, tu n´auras aucun problème, la jouabilité à la Wiimote est jouissive. :)

Bon, après, faut pas oublier que sur 360 et PS3, tu auras Resident Evil 5 dans plus ou moins un an.

Mario est fun seul, mais dans un genre très différent de Gears of War ou Lost Planet. ^^ Disons qu´il faut aimer l´univers de Mario, sinon tu n´accroches pas.

Need for speed et autres... Bah, disons que comme c´est un nfs, c´est plutôt bien, mais au lieu d´être un +, la jouabilité à la Wiimote est parfois très galère, donc la prise en main et beaucoup moins top que sur les autres consoles. :(

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 23:38:25

merci domesday

pour les jeux mario moi je ne m´y conner pas du tout !! mais sa a l´air trés amusant !! est en faites c´est quoi les mario ou on joue seul ? il y en a qui sont sorti ?

goten67
goten67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:41:43

Paper Mario (sorti aujourd´hui) et Super Mario Galaxy (sorti le 16 novembre).

Sinon faut pas oublier que tu peux jouer aux jeux GameCube sur Wii, comme Super Mario Sunshine.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:46:46

Vouloir une console pour jouer à des FPS...
Oublie: les FPS, ça ne vaut quelque chose que sur PC.

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 23:46:56

et j´ai vu que il y a mario kart qui va sortir est ce que c´est fun en solo ou il faut étre avec des amis ?

darknor31
darknor31
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:49:48

Oui j´ai été surprise d´accumuler autant d´heures seul sur mario kart DD (avec juste 16 circuit)sur CC alors mario wii avec tout les cricuit de prevu (64+online)

goten67
goten67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:51:14

Mario Kart (sortie en 2008 sur Wii), j´aime bien seul, mais c´est vrai que c´est extrêmement fun entre amis.

En tout cas, si tu décides d´acheter la Wii, voici une liste des meilleurs jeux GameCube (rétrocompatibles) :
-Super Mario Sunshine
-Starfox Adventure
-Pikmin
-Mario Kart : Double Dash!!
-Super Smash Bors. Melee
-The Legend of Zelda : The Wind Waker
-Resident Evil (0, 1, 4)

Domesday
Domesday
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:51:57

EN fait, Mario, c´est une 30aine de jeu.

Ca commence par le jeu d´aventure ou le plombier Mario doit abbatre le roi des koopas, Bowser, pour sauver Peach. Mario a ensuite decliné.

Mario = Serie principale. Jeux solos (sauf exceptions). Mario Bros, Super Mario Bros, Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy (16 nov. sur Wii)

Paper Mario = Serie annexe ou Mario est en papier, comme tout les persos. Particulier mais très drole. Il y en a un sur Wii

Mario Kart = Un jeu de voiture a la sauce Mario : armes a profusion (carapaces, bombes, bananes, turbos) pour un delire assuré. Il y en aura 1 sur Wii. A plusieurs comme en solo

Mario Foot = Un jeu de Foot a la Mario. Pas de fautes, tout est legal :sournois: Il y en a un 1 sur Wii. A plusieurs c´est bien mieux.

Mario Party = Un jeu de plateau, a jouer a plusieurs. Il y en a 1 sur Wii

Mario Tennis = Pareil mais au Tennis. Il y en a pas actuellement sur Wii.

Et bon, y´a des centaines d´autres declinaisons, alors j´en aurais pour des jours a tout faire... en gros, c´est ca.

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 23:57:12

d´acoord d´ccord et est ce que c´est intérsent d´acheté des jeux de GC pour les joué sur wii en plus de sa il faudra que j´achéte une manette GG, non ?

Domesday
Domesday
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:58:51

Ben, les jeux GC sont plus très cher, surtout d´occaz, donc a toi de voir. Ca peut valoir le coup, moi personnellement j´ai assez de bon jeux Wii pour ne pas penser a faire ça, mais ca depends ta frequence de jeu, j´imagine.

Et oui, il te faudra evidemment une manette GC.

goten67
goten67
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:00:09

Bah disons que la plupart des jeux que je t´ai cités doivent tourner autour de 30 euros neufs et 10-15 en occaz.
Après, une manette, c´est 10 à 15 euros aussi en occasion.

Tu fais comme tu veux, mais perso je joue + à mes jeux GC qu´à ceux de Wii en ce moment... xD

[fuckinrrod]
[fuckinrrod]
Niveau 7
15 septembre 2007 à 00:07:43

ok ok merci de vos réponse je vai réfléchir j´ai a peut prés 20 jours !! avant que ma xbox revienne!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment