Bonjour,
Pour demander directement a Nintendo:
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/contactus/index.jsp
A tenter aussi, passer par le s.a.v du Canada si la réponse tarde en France:
http://www.nintendo.ca/2002/french/customer_service.shtml
Les jeux consoles dont la cube par exemple, sont en général en C++ et/ou OpenGL. De mon avis c´est identique pour la Wii plus quelques outils propriètaires.
