CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

correction d'une faute à tentance conne

flochin3
flochin3
Niveau 6
08 septembre 2007 à 00:26:43

derière ce nom farfelu ce cache en faite mon envie de corriger une faute toute bête que beaucoup de personnes font (pas seulement sur ce forum rassurez vous).

Voila par exemple sur le bouton "power" de la wii comme sur de très nombreux ustencils vous pouvez trouver une petite ampoule(une diode) qui s´appelle en français une "DEL"(pour Diode Electro-Luminessante) mais sur ce forum j´ai mainte fois eu la surprise de trouver le mot "LED"(l´inverse bien sure)qui celon moi vien de l´anglais (light electrojesépatrokoua)et qui dans notre belle langue ne veut absolument rien dire.

voila je me suis éfforcé de corriger cette érreure qui faisait un peu tâche et qui n´a pas lieu d´être.
merci de ne plus répetter cette faute et je tiens à passer le bonjour à Dinowan (le roi des cons) qui sait comme personne faire des tests de merdes. :ok:

skyboys
skyboys
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:28:52

Oui eh bien ce n´est pas la faute la plus flagrante en te voyant écrire hein :)
--------------------------
http://nintendolive.fr
Coming Soon :coeur:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:31:01

Ouais enfin les appellations DEL et LED sont bonnes...

Et puis bon... "derière, ustencils, luminessante, vien, éfforcé, érreur, répetter" c´est pas français, mais en fait, ça existe même pas :noel:

Et puis dépose ton CV à JV.com si t´es pas content des tests :o))

Après, je doute qu´on t´embauche, ils demandent d´avoir une bonne maîtrise du français :-)

skyboys
skyboys
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:32:30

Faut avouer qu´il peut sous-noter ou un truc du genre selon vous.
Il donne tout simplement son propre avis.
Il peu ne pas aimer un jeu que toi même tu va aimer.

Voilà :ok:
--------------------------
http://nintendolive.fr
Coming Soon :coeur:

flochin3
flochin3
Niveau 6
08 septembre 2007 à 00:43:32

Voila j´ai corrigé les fautes pour skyboys et Gorgot et dsl je tappe vite.

derrière ce nom farfelu ce cache en faite mon envie de corriger une faute toute bête que beaucoup de personnes font (pas seulement sur ce forum rassurez vous).

Voila par exemple sur le bouton "power" de la wii comme sur de très nombreux ustensils vous pouvez trouver une petite ampoule(une diode) qui s´appelle en français une "DEL"(pour Diode Electro-Luminessante) mais sur ce forum j´ai mainte fois eu la surprise de trouver le mot "LED"(l´inverse bien sure)qui celon moi vient de l´anglais (light electrojesépatrokoua)et qui dans notre belle langue ne veut absolument rien dire.

voila je me suis efforcé de corriger cette erreur qui faisait un peu tâche et qui n´a pas lieu d´être.
merci de ne plus répéter cette faute et je tiens à passer le bonjour à Dinowan (le roi des cons) qui sait comme personne faire des tests de merdes.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:47:49

Ouais enfin s´pas la peine d´essayer de corriger, on en trouvera encore...

Bref, ton argumentation est bidon... Un DVD, t´appelle ça un Disque Numérique Polyvalent ? Non, et pourtant, DVD, c´est Digital Versatil Disc, et c´est pas français, ça :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:49:16

Taper vite n´est pas une excuse :peur: .

Quand on se critique l´orthographe des autres, on fait un effort pour en faire aucune dans l´argumentation qui suit !

Alors, je te trouve bien mal placé pour critiquer l´orthographe quand toi, tu dit le mot "éffort" :( .

[baz]
[baz]
Niveau 7
08 septembre 2007 à 00:53:11

Ha bon!
J´aurais au moins appris quelque chose cette nuit!Depuis le temps que j´appelle ça des led...alors là tu bouleverses tout mon univers! :-)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:10:09

Bref, y´a plein de trucs qui garde leur abréviation d´origine...

Dans le domaine du jeu vidéo, par exemple, on dit un MMORPG, un RPG, un FPS... et pas JDRMM (Jeu De Rôle Massivement Multijoueur), JDR (Mmh... dans le jeu de rôle papier, oui, mais pas là...) ou encore JTPP (Jeu de Tir à la Première Personne) :noel:

Ca serait ridicule :o))

Donc, LED ou DEL, on a le choix, et je vois pas en quoi l´un serait plus légitime que l´autre, vu que les deux sont aussi répondus.

[Le-Dieu-Noel]
[Le-Dieu-Noel]
Niveau 4
08 septembre 2007 à 02:16:27

La culture c´est comme la confiture, moins t´en as, plus tu l´étales :noel:

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
08 septembre 2007 à 02:20:30

On dirait que tu te plains des mots anglais dans la langue française...

Sache mon ami pour ton réconfort que la langue anglaise possède énormement de mots francais, bien plus que nous n´avons de mots anglais.

"En 1973, Thomas Finkenstaedt et Dieter Wolff, en se basant sur les 80 000 mots du Shorter Oxford Dictionary (3e édition), ont établi la répartition suivante :
mots de la langue française, y compris l´ancien français et le normand (ou anglo-français) : 28,3 %[...]"

source : wikipédia-anglais

"On estime à moins de 13 % (soit 4 200 mots) les parts des mots d´origine étrangère dans la langue française courante soit environ les 35 000 mots d´un dictionnaire d´usage. 1 054 de ces mots sont d´origine anglaise, [...]"

Source : wikipédia-Francais

les francais utilisent l´anglais parce que c´est une langue concrete, les anglais utilisent les mots francais parce qu´ils sont imagés.

On va pas se murés dans notre "protection de la langue", parce que par définition, une langue qui n´évolue pas est une langue morte.

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
08 septembre 2007 à 08:43:16

LED: Light Emetting Diod
DEL: Diode Electro-luminescente
Seulement, sur les catalogues, c´est pas marqué DEL mais LED.
Un peu comme on achéte des chewing-gum et pas des gommes à macher.
Donc méme si tu es trés patriotique et que t´aime pas les anglicismes, on risque plus dans un magasin d´électronique de te prendre pour un con si tu demandes des DELs que si tu demandes des LEDs.

Il faudrat t´y faire ! :ok:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:23:31

et tu aurais pu faire ce topic sur le forum xbox360, les DELs/LED, ça les connaît :o))

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:25:54

le mec se corrige et dès la première phrase y´a des fautes énormes comme "ce cache" au lieu de "se cache".

Faut le faire...

flochin3
flochin3
Niveau 6
08 septembre 2007 à 20:18:31

Attendez franchement les gars je trouve plus légitime de dire DEL que LED, c´est comme si vous disiez que c´est pas plus normale de dire pain que bread. De plus je ne voulais en aucun cas faire une polémique, mon but était seulement de faire remarquer aux gens qui ne le savent pas qu´ils font une faute, c´est tout.

je tiens à dire que je ne suis pas du tout anglophobe, au contraire l´année dernière j´avais 18.5 de moyenne en anglais en seconde(ma mère est même prof d´anglais) mais je pense que si certains anglophonismes sont totalement communs, comme révolution, gouvernement(hé oui) ou encore: poster, rose beef, steak, match et bien d´autres certains sont vraiment ridicules(ce qui ne veux pas dire qu´il ne m´arrive jamais de les utiliser) comme: online, coach sportif, fashion...

sinon pour répondre à "Greedybro" qui dit
:d) "On va pas se murés dans notre "protection de la langue", parce que par définition, une langue qui n´évolue pas est une langue morte." ( bien fournie en faute cette phrase, je fais juste remarquer pour les petits malins "comptes-fautes")

Et bien vois tu je ne suis pas totalement d´accord car prenons par exemple un pays comme la norvége et bien pour évoluer, elle à évoluée leur langue tellement qu´elle n´existe plus (remplassée par l´anglais) je trouve tout de même dommage qu´en quelques années une langue nationale devienne un dialecte ancien...

mais bon ce n´est pas l´avis de tout le monde.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 septembre 2007 à 20:38:12

Et ba les gars, en Sciences de l´Ingénieur, on dit aussi bien DEL que LED, on a même plus tendance à dire LED, OMG c´est de l´anglais.

flochin3
flochin3
Niveau 6
08 septembre 2007 à 21:14:43

Je trouve ça bête, et tes profs ils disent quoi ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
09 septembre 2007 à 09:53:51

Ba ils disent rien vu que les deux termes veulent dire la même chose. De toute façon, la langue de référence est l´anglais, alors c´est même mieux de dire LED, on rencontre très souvent ce terme dans les docs qui sont en anglais.

Thm02
Thm02
Niveau 24
09 septembre 2007 à 11:45:55

Et bien vois tu je ne suis pas totalement d´accord car prenons par exemple un pays comme la norvége et bien pour évoluer, elle à évoluée leur langue tellement qu´elle n´existe plus (remplassée par l´anglais) je trouve tout de même dommage qu´en quelques années une langue nationale devienne un dialecte ancien...

--------------------------------------------------
------

Heu t´exagere, le norvegien existe toujours, en fait il y en a 2, l´ancien et le nouveau. Mais tu vois ils parlent superbement anglais car rien n´est traduit la-bas, les films, les bouquins anglais, les jeuxvideos. Tout ce qui n´est pas d´origine norvegienne est en anglais. Et c´est pas plus mal ils sont totalement bilingue ^^"

Thm01.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:11:33

c´est un combat perdu d´avance flochin.

Les gens vont voir speedairman au lieu de spiderman (spaïdeurmane ca se prononce), et ils jouent à Resident hayveel au lieu de evil (Ivol)

c´est des nouilles, qu´est ce que tu veux...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment