Attendez franchement les gars je trouve plus légitime de dire DEL que LED, c´est comme si vous disiez que c´est pas plus normale de dire pain que bread. De plus je ne voulais en aucun cas faire une polémique, mon but était seulement de faire remarquer aux gens qui ne le savent pas qu´ils font une faute, c´est tout.
je tiens à dire que je ne suis pas du tout anglophobe, au contraire l´année dernière j´avais 18.5 de moyenne en anglais en seconde(ma mère est même prof d´anglais) mais je pense que si certains anglophonismes sont totalement communs, comme révolution, gouvernement(hé oui) ou encore: poster, rose beef, steak, match et bien d´autres certains sont vraiment ridicules(ce qui ne veux pas dire qu´il ne m´arrive jamais de les utiliser) comme: online, coach sportif, fashion...
sinon pour répondre à "Greedybro" qui dit
"On va pas se murés dans notre "protection de la langue", parce que par définition, une langue qui n´évolue pas est une langue morte." ( bien fournie en faute cette phrase, je fais juste remarquer pour les petits malins "comptes-fautes")
Et bien vois tu je ne suis pas totalement d´accord car prenons par exemple un pays comme la norvége et bien pour évoluer, elle à évoluée leur langue tellement qu´elle n´existe plus (remplassée par l´anglais) je trouve tout de même dommage qu´en quelques années une langue nationale devienne un dialecte ancien...
mais bon ce n´est pas l´avis de tout le monde.