Salut chers amis européens,dans le pays ou je vis,le jeu super paper mario est deja sorti...alors que chez vous,il sort le 14 septembre...Alors jai decidé d ecrire mon texte du jeu pour vous!Je tiens a dire que je ne spoilerai pas...aussi,cest mon premier test alors j aimerais savoir si vous trouvez que je devrais continuer a en écrire ...je commence!
Un peu plus de 2 ans apres avoir lancé l excellent Paper Mario : La Porte Millenaire,Nintendo lance super paper mario sur la wii.Le titre,qui etait originellement prévu sur gamecube puis porté sur wii,s avere vraiment différent de ses précédésseurs,les 2 premiers opus etant plus RPG,celui-ci prends un genre a lui tout seul...
PRÉSENTATION:Le jeu se presente avec une tres jolie jaquette et un livre coloré bien expliqué.Les menus du jeu sont propres et biens lisible.Le titre penche vers un design original en forme de 2D,donc on remarquera toujour des petits details voulus par nintendo comme lecran divisé en petits carré.On remarquera que le jeu contient des dialogues,mais li y en a tellement que lon fini par se lasser,bien que ca reste tres drole.
SCÉNARIO:super paper mario a une histoire assez loufoques,mais qui reste tres bonne.UN nouveau personnage fait son apparition:Count Bleck.Ce dernier veut unir un lien entre le bien et le mal en mariant peach et bowser,ce qui crée une sorte de cataclysme,comme predit dans la Dark prophetie.Heureusement,la Light prophetie est ecris par un peuple nommé les Ancients.CEtte prophetie raconte que 4 heros pourront vaincre la mauvaise prophetie en retoruvant les Pure hearth,caché dans Huit monde.Vous incarnez alors Mario peach bowser ainsi que??(spoil) pour contre le mal,cette fois tous réunis.
Jouabilité:Dans ce jeu,la maniabilité est immédiate.Ce quie veut dire que des le depart,on sait comment controler mario en tenant la mannette horizantalement.Par cpntre,pour gérer les aptitudes RPG,c est une autre histoire.Oui,car il y a des elements RPG dans Super paper mario.En tuant un enemis,on peut gagner des points (pour faire evoluer son niveau) et des items.Lorsue on les utilise dans le menu des items,on doit faire des mouvement avec la wiimote.On peut soit faire des attaques speciales,soit nous faire ratrapper les points de vie perdu.ON peut meme acheter ces items dans les magasins qe le rencontre au fil du jeu.Pour acheter,ca prends de largent.Cette argent,vous la raamassez en frappant des blocs ou en tuant des enemis..
Donc onprogresse toujour dans un niveau al mario bros. qui peut parfois ne pas etre linéaire.pour sauvegarder,on doit trouver des blos speciales.Entre chaque chapitre,on se retrouve dans un village nommé Flipside.ON progresse assez vite dans le jeu mais le fait de toujours retourner au village peut etre lassant.Parlant de ca,certains niveuax du jeu peuvent parfois etre trop ennuyants ou trop facile.
Nos heros seront accompagner au fil du jeu de perssonnage nommé Pixl, qui sont environ une douzaine et qui leurs donne toutes sortes d habilités speciale.Example,on peut devenire tout minuscule ou avoir une lampe de poche.
Maitenant,le mode 3D.Oui,il ya bien unmode 3D dans un jeu 2D.Ce mode permet de changer de dimension, et ainsi resoudre toutes sortes d enigmes ou autre choses.Ca rapporte vraiment au jeu.A noter que ce mode est seuleument utilisable avec mario durant un temps limité,les autre personnage ayant dautre pouvoirs..Le mode est amusanst,mais peut rendre le jeu trop facile.
DURÉE DE VIE:8 chapitre,4 niveaux chacun,le jeu se finit au bout de 20 heures.Mais ca,ce nest pas en comptant les quetes annexes(comme ramsasser des cartes de tout les pero du jeu).CA atteint facilement les 50 heures.
BANDE-SON:Certaines musiques peuvent etre lassantes,d autre amusantes.Le son est bien reproduit (lorsqu on fait des attaques,on saute,...),quoique le bruit des dialogues est agacant.
Presentation:9.0/1o Scenario:8.5/10 Jouabilité:9.0/10
Dureé de vie.8.5/10 bande-son:7.5/10 Note Generale:8.5/10
si vous aimez les rpgs ainsi que le papier,vous vous devez davoir ce jeu
merci davoir lu mon texte et svp,laissé des coms si je dvrais continuer ou pas..