CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous prépare a super paper mario!

NintenMICK
NintenMICK
Niveau 6
07 septembre 2007 à 01:11:47

Salut chers amis européens,dans le pays ou je vis,le jeu super paper mario est deja sorti...alors que chez vous,il sort le 14 septembre...Alors jai decidé d ecrire mon texte du jeu pour vous!Je tiens a dire que je ne spoilerai pas...aussi,cest mon premier test alors j aimerais savoir si vous trouvez que je devrais continuer a en écrire ...je commence!

Un peu plus de 2 ans apres avoir lancé l excellent Paper Mario : La Porte Millenaire,Nintendo lance super paper mario sur la wii.Le titre,qui etait originellement prévu sur gamecube puis porté sur wii,s avere vraiment différent de ses précédésseurs,les 2 premiers opus etant plus RPG,celui-ci prends un genre a lui tout seul...

PRÉSENTATION:Le jeu se presente avec une tres jolie jaquette et un livre coloré bien expliqué.Les menus du jeu sont propres et biens lisible.Le titre penche vers un design original en forme de 2D,donc on remarquera toujour des petits details voulus par nintendo comme lecran divisé en petits carré.On remarquera que le jeu contient des dialogues,mais li y en a tellement que lon fini par se lasser,bien que ca reste tres drole.

SCÉNARIO:super paper mario a une histoire assez loufoques,mais qui reste tres bonne.UN nouveau personnage fait son apparition:Count Bleck.Ce dernier veut unir un lien entre le bien et le mal en mariant peach et bowser,ce qui crée une sorte de cataclysme,comme predit dans la Dark prophetie.Heureusement,la Light prophetie est ecris par un peuple nommé les Ancients.CEtte prophetie raconte que 4 heros pourront vaincre la mauvaise prophetie en retoruvant les Pure hearth,caché dans Huit monde.Vous incarnez alors Mario peach bowser ainsi que??(spoil) pour contre le mal,cette fois tous réunis.

Jouabilité:Dans ce jeu,la maniabilité est immédiate.Ce quie veut dire que des le depart,on sait comment controler mario en tenant la mannette horizantalement.Par cpntre,pour gérer les aptitudes RPG,c est une autre histoire.Oui,car il y a des elements RPG dans Super paper mario.En tuant un enemis,on peut gagner des points (pour faire evoluer son niveau) et des items.Lorsue on les utilise dans le menu des items,on doit faire des mouvement avec la wiimote.On peut soit faire des attaques speciales,soit nous faire ratrapper les points de vie perdu.ON peut meme acheter ces items dans les magasins qe le rencontre au fil du jeu.Pour acheter,ca prends de largent.Cette argent,vous la raamassez en frappant des blocs ou en tuant des enemis..
Donc onprogresse toujour dans un niveau al mario bros. qui peut parfois ne pas etre linéaire.pour sauvegarder,on doit trouver des blos speciales.Entre chaque chapitre,on se retrouve dans un village nommé Flipside.ON progresse assez vite dans le jeu mais le fait de toujours retourner au village peut etre lassant.Parlant de ca,certains niveuax du jeu peuvent parfois etre trop ennuyants ou trop facile.
Nos heros seront accompagner au fil du jeu de perssonnage nommé Pixl, qui sont environ une douzaine et qui leurs donne toutes sortes d habilités speciale.Example,on peut devenire tout minuscule ou avoir une lampe de poche.
Maitenant,le mode 3D.Oui,il ya bien unmode 3D dans un jeu 2D.Ce mode permet de changer de dimension, et ainsi resoudre toutes sortes d enigmes ou autre choses.Ca rapporte vraiment au jeu.A noter que ce mode est seuleument utilisable avec mario durant un temps limité,les autre personnage ayant dautre pouvoirs..Le mode est amusanst,mais peut rendre le jeu trop facile.

DURÉE DE VIE:8 chapitre,4 niveaux chacun,le jeu se finit au bout de 20 heures.Mais ca,ce nest pas en comptant les quetes annexes(comme ramsasser des cartes de tout les pero du jeu).CA atteint facilement les 50 heures.

BANDE-SON:Certaines musiques peuvent etre lassantes,d autre amusantes.Le son est bien reproduit (lorsqu on fait des attaques,on saute,...),quoique le bruit des dialogues est agacant.

Presentation:9.0/1o Scenario:8.5/10 Jouabilité:9.0/10
Dureé de vie.8.5/10 bande-son:7.5/10 Note Generale:8.5/10

si vous aimez les rpgs ainsi que le papier,vous vous devez davoir ce jeu

merci davoir lu mon texte et svp,laissé des coms si je dvrais continuer ou pas..

NintenMICK
NintenMICK
Niveau 6
07 septembre 2007 à 01:13:57

je sais qu il ya des fautes d orthographe.

M24
M24
Niveau 9
07 septembre 2007 à 01:14:18

Bide en vue :noel:

M24
M24
Niveau 9
07 septembre 2007 à 01:17:26

En tout cas j´aime bien le "si vous aimez les rpgs ainsi que le papier, vous vous devez davoir ce jeu"

Fans de papier vous savez ce qu´il vous reste a faire :noel:

0nyx
0nyx
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:19:54

Ah okay quand on tape "fan de papier" sur google :noel:

http://radiance.nuxit.net/blog/index.php?2006/12/03/71-papier-d-armenie

asseforever
asseforever
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:28:22

Ben des amateurs d´origami c´est pas rare ^^

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
07 septembre 2007 à 11:28:32

C´est vrai que la phrase de fin est assez drôle ^^

Bon plus sérieusement t´écris pas si mal, mais... Tu ponctues très mal, ce qui rend le texte désagréable à lire en fait. Et puis il y a quelques fautes, mais globalement c´est correct, quoi...

Entraîne toi encore un peu, aère bien ton texte, écris des phrases concises et simples, tu pourras faire des trucs pas mals.

A + :)

NintenMICK
NintenMICK
Niveau 6
07 septembre 2007 à 14:03:13

Ok merci!

Mais sinon,vous avez pas d´autres commentaire?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
07 septembre 2007 à 14:05:47

c´est super long ton truc àa parle de quoi???

NintenMICK
NintenMICK
Niveau 6
07 septembre 2007 à 23:34:30

Ca parle du test du jeu super paper mario.Laisse un commentaire stp.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:36:45

le premier jeu wii que je me languis depuis warioware:smooth moves autant dire que cela fait longtemps vivement la semaine prochaine mais je me demande si je devrais pas le réserver....

M24
M24
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:38:01

Moi je l´ai bien aimé ce jeu, surtout grace a l´originalité dont il fait preuve et aussi grace au scénraio completement déjanté. Mais y´a des moments vraiment TRES lourds (c´est parfois meme a se demander si les gars de Nintendo ont pas pété un cable) comme le moment ou l´on doit se faire des rubis, les canadiens doivent savoir de quoi je parle...

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:41:11

franchement n´etant pas fan des mario 3d ce jeu m´interesse beaucoup, plus que galaxy je vais petu etre le commandé pour noel :)

M24
M24
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:43:17

"franchement n´etant pas fan des mario 3d ce jeu m´interesse beaucoup, plus que galaxy je vais petu etre le commandé pour noel :) "

En tout cas c´est tres différent des vieux Mario en 2D crois moi. D´ailleurs je précise que dans celui-la y´a aussi moyen de basculer dans la troisieme dimension avec Mario et c´est parfois indispensable pour trouver des passages invisibles dans la deuxieme dimension.

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:44:16

oui oui je sais tkt ^^ je suis un peu son actualité^^

the-smith-agent
the-smith-agent
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:50:47

il va être bien ce jeu j´en suis sur

sympa y´a des truc bizarre sur ce blog
http://juanesscooter.skyblog.com

NintenMICK
NintenMICK
Niveau 6
08 septembre 2007 à 13:16:39

Comment trouvez-vous mon test?

muleet
muleet
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:57:16

"Ben des amateurs d´origami c´est pas rare ^^"
:d) Exact, d´ailleurs :
http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=461&Set=0
Oooh le bel Hydralisk :o))
http://www.flickr.com/photos/gluek/226925942/
Y´en a qui sont vachement doués, n´empêche...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:58:45

C´est un RPG ?

Il a bien l´esthétique des Paper Mario traditionnels mais je pensais que celui-ci était un jeu de plateforme/réflection :question:

pes47
pes47
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:00:04

moi je trouve il gere ton test :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment